Qu'est-ce que le Moadon Ivri Ruth Batshlomo?

Le Moadon Ivri remplit de multiples fonctions :

 
 - diffusion de la langue hébraïque
 - amélioration de la connaissance de la langue
 - possibilité de s'exprimer sans crainte
 - cadrepour converser
 - lieu de rencontres amicales pour les hébraïsants
 - visites collectives aux manifestations hébraïques et juives
 - familiarisation avec la lecture de journaux israéliens en hébreu
 - amélioration des connaissances par des conférences et des lectures 
- référence aux évènements culturels ainsi qu'aux fêtes nationales et juifs 
 

Le Moadon Ivri de Paris existe sous sa forme actuelle depuis plus de 30 ans.



   Chaque fête peut etre un sujet d'étude

On lit une partie de la Meguilat Esther, de la Hagada, du Livre de Ruth et d'autres écrits bibliques dans le texte original.
On apprend des chansons hébraïques. Il y a également projection de films et diaspositives toujours en hébreu.
Une partie des membres vient régulièrement chaque semaine ; d'autres sont attirés par les sujets qui les intéressent plus particulièrement ou par des conférenciers de leurs choix. A l'initiative de certains membres, on peut traiter du contenu d'un livre ou d'un film, ou encore d'un évènement particulier.
Le Moadon Ivri dispose d'une bibliothèque de prêt de plus de 2 000 livres de 17 catégories dont 500 romans en hébreu et en hébreu facile.

Des activités spéciales sont également organisés à l'extérieur : visites collectives d'expositions, soirées de gala, soirées de chants et films israéliens, etc.
Chaque année, nous participons à des expositions e livres aux thèmes juifs en français avec quelques livres en hébraïques de notre bibliothèque.

Si le Moadon Ivri de Paris, actuellement dirigé par la Secrétaire générale Mme Ruth Perrin, n'est pas le seul existant en France, il est le plus important ; c'est aussi le plus actif en Europe.
Le Moadon Ivri opère dans le cadre de la section française de la Brit Ivrit Olamit (Union pour la langue et la culture hébraïques) .
Le Moadon Ivri est soutenu par le Département de l'éducation juive sioniste et le Département de l'organisation de l'Agence Juive pour Israël - OSM (Organisation Sioniste Mondiale) et l'Union Mondiale pour l'hébreu (Brit Ivrit Olamit).



Association
| Activités | Conférences
© Moadon-Ivri & Communauté Online 1996-2002