col.fr | forums

Accueil | Profil | s'Enregistrer | Membres | Galerie | Recherche | FAQ
ESH | Visiteurs actifs | Sujets Actifs | Messages privés
Identifiant :
Mot de Passe :
Sélectionnez une langue
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Discussions
 Histoire
 Origine du nazisme
 Nouveau sujet  Répondre au sujet
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur Sujet
Page : de 161

homme de dieu
Avancé

Messages 6355

Posté - 08/12/2006 :  10:00:30  Voir le profil  Voir la page de homme de dieu  Répondre avec citation
pour en revenir aux origines du nazisme.
je vais être clair sur mon opinion: British et Suisses doivent assumer et reconnaitre leurs fautes . Je ne peux être plus clair!
banquiers et aristocrates.

homme de dieu
Avancé

Messages 6355

Posté - 08/12/2006 :  10:24:10  Voir le profil  Voir la page de homme de dieu  Répondre avec citation
Marx antisémite??? c'est comme si tu disais Elie le prophète de Dieu antisémite parce que pour remettre les juifs sur le droit chemin il utilisait un langage qu'ils ne comprenaient pas!!!!

ma définition de l'antisémitisme: servir le mal en orientant l'humanité contre le peuple juif.

homme de dieu
Avancé

Messages 6355

Posté - 08/12/2006 :  10:32:54  Voir le profil  Voir la page de homme de dieu  Répondre avec citation
les électeurs de Le Pen !! Dieudonné!!! ils se font des noeuds au cerveau et mélangent tout et n'importe quoi...mais Le Pen n'aime pas vraiment les British depuis Jeanne d'Arc....un gars qui ne sympathise pas avec les British est récupérable...
Bush devrait le comprendre bientôt!

homme de dieu
Avancé

Messages 6355

Posté - 08/12/2006 :  11:13:54  Voir le profil  Voir la page de homme de dieu  Répondre avec citation
d'ailleur le mot British a été supprimé du terme définissant le commonwealth il y a environ 50 ans...auparavant le commonwealth était le british commonwealth of nations.....1931 , statut de Westminster....afin d'éviter le démantellement de l'empire colonial...

Balfour: Rotchild utilise l'argent pour servir le messianisme juif, mais l'argent ne fera pas venir de messie, tout au plus il parviendra à entreprendre la création de l'Etat d'Israël...
Marx lui s'oppose à l'argent, pensant que l'argent fera triompher le mal sur l'humanité, bloquant ainsi les espoirs du messianisme juif.

le mal se moque de l'argent... avec ou sans, le messie des juifs combattra le mal avec des mots, des idées, des paroles...pas avec de l'argent , ni en crachant sur l'argent!
ce combat n'a rien à voir avec le fric! Hitler ne se battait pas pour le fric! il se battait pour faire régner le mal.

homme de dieu
Avancé

Messages 6355

Posté - 08/12/2006 :  11:18:40  Voir le profil  Voir la page de homme de dieu  Répondre avec citation
Léon, Marx n'était pas antisémite.

pour le reste de ta liste, un gars qui tue un juif est antisémite, sauf s'il s'agit d'un accident ou de légitime défense.

homme de dieu
Avancé

Messages 6355

Posté - 08/12/2006 :  11:26:29  Voir le profil  Voir la page de homme de dieu  Répondre avec citation
un gars qui tue un juif.

...et pas un gars qui tue une personne.

analyse: celui qui tue une personne parcequ'elle est juive est antisémite.
celui qui tue un juif pour une autre raison que le fait que cette personne soit juive est un criminel.

le nazi qui fourre une balle dans la tête d'une autre personne parcequ'elle est juive est antisémite.
le gars qui tire une balle dans la tête d'une autre personne sans se poser la question "juif?pas juif?" et qui commet cet acte pour le fric, la trouille ou autre est un criminel , pas un antisémite.

c'est valable pour toute mauvaise pensée ou action dirigée contre une une personne pour le fait qu'elle soit juive.

homme de dieu
Avancé

Messages 6355

Posté - 08/12/2006 :  11:37:16  Voir le profil  Voir la page de homme de dieu  Répondre avec citation
désolé, mais la déclaration de Balfour ne fait que 4 ou 5 lignes justement! (à moins que je me trompe là aussi...)

le reste c'est du barratin!

homme de dieu
Avancé

Messages 6355

Posté - 08/12/2006 :  11:41:54  Voir le profil  Voir la page de homme de dieu  Répondre avec citation
"Le gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l'établissement en Palestine d'un foyer national pour le peuple juif, et emploiera tous ses efforts pour faciliter la réalisation de cet objectif, étant clairement entendu que rien ne sera fait qui puisse porter atteinte ni aux droits civils et religieux des collectivités non juives existant en Palestine, ni aux droits et au statut politique dont les Juifs jouissent dans tout autre pays."

6 lignes et demi...et j'ai (presque) tout lu! seulement 3 ou 4, mais ça suffit pour comprendre...pas de quoi écrire un roman ! Rotchild avait compris comment "travailler" les British...il pensait oeuvrer pour le bien...mais le bien n'a pas de prix...il s'est planté comme Marx...dommage.

Leon Ploum
Avancé

France
Messages 2815

Posté - 08/12/2006 :  12:02:11  Voir le profil  Voir la page de Leon Ploum  Répondre avec citation
HDD:6 lignes et demi...et j'ai (presque) tout lu! seulement 3 ou 4, mais ça suffit pour comprendre...pas de quoi écrire un roman ! Rotchild avait compris comment "travailler" les British...il pensait oeuvrer pour le bien...mais le bien n'a pas de prix...il s'est planté comme Marx...dommage.

israel une erreur?le communisme une erreur?mouarf...voila ce que c'est quand on réfléchit pas avant d'écrire et qu'on établit des parallèles insensés...on se contredit complètement d'un post à l'autre et on tire des conclusions absurdes... @+

homme de dieu
Avancé

Messages 6355

Posté - 08/12/2006 :  16:44:38  Voir le profil  Voir la page de homme de dieu  Répondre avec citation
je crois, cher Léon , que tu n'as pas compris que Marx et Rotchild c'était le même but mais avec des moyens opposés! messianisme dans la mesure où les 2 voulaient faire en sorte que la période dite "d'éxil" de termine..
Rotchild voulait entammer la fin de l'exile "physique", avec un Etat d'Israël "physique" autour de Jérusalem où les juifs seraient libres (émancipés)comme les autres hommes.
Marx voulait entammer la fin de l'exil "moral"(spirituel?), avec un Etat d'Israël "abstrait" ou le juif serait libres (émancipés) comme les autres hommes.
les 2 voulaient entammer la fin de ce qu'ils considéraient comme "exil", en cela je pense qu'il s'agit de messianisme.
excuse-moi de ne pas t'expliquer chacune de mes pensées en détail, ça me semble tellement évident que je crois que ça se comprend facilement....
lorsque je parle d'erreur, c'est vis-à-vis de l'essence même du messianisme: l'émancipation recherchée sera atteinte lorsqu'elle ne sera plus un but , une obsession! agir par conviction et agir par intérêt ne donne pas les mêmes résultats...l'émanciapation passe par l'acte gratuit , sans même rechercher l'émancipation, la fin de l'exil...la fin de l'exil sera là lorsque les hommes feront le bien pour le bien, par pour être récompensés...en celà Marx et Rotchild , pensant bien agir, se sont trompés...ce n'est pas une histoire d'argent , ni de politique, mais un contact direct avec le bien, direct et sans arrière pensée...on peut y arriver, j'en suis persuadé, je croise souvent des gens qui portent une étincelle de cette vérité en eux, et c'est dans le malheur et la souffrance, dans l'obscurité que l'étincelle brille le plus....dans l'exil justement!
Shabbat Shalom à toi Léon!

YannB
Avancé

France
Messages 9526

Posté - 10/12/2006 :  00:27:46  Voir le profil  Voir la page de YannB  Click to see YannB's MSN Messenger address  Répondre avec citation
Citation :
Initialement écrit par homme de dieu :

je le dis et le répète: ni Marx ni Rotchild n'étaient antisémites.
Chacun croyait à sa méthode pour faire le bien, et pas seulement aux juifs.Pour Marx il fallait combattre l'argent, pour Rotchild il fallait utliser l'argent...les 2 ont malheureusement échoué, on a vu ce qu'il s'est passé en 39/45...les forces du mal se jouent de l'argent comme du reste....

Marx a tenu des propos anti-judaïsme, et son père était Juif converti au protestantisme, il me semble.
ça ne devait être simple au niveau de l'identitée chez Marx.
Citation :

quant aux British, ils ne cherchaient qu'à étendre et défendre leur empire colonnial par tous les moyens....les nazis se sont frottés les mains,et aujourd'hui le proche et moyen-orient continuent à en payer le prix....Bush vient de le comprendre...comme Roosevelt il y a 60 ans!les USA ,malgrès leur maladresse et leurs méthodes souvent discutables, vont dans le bon sens...ils sont bien guidés!
Blair va-t-il faire comme Churchill? les Windsor dehors!

L'empire britannique était déja a son maximum avant 1933, ils ont même arrondit leurs colonie aux frais des allemands en Afrique nottamment.
La politique Anglaise d'équilibre entre les puissances européennes ne doit rien a Roosevelt.
Quant aux Windsor, ils n'ont pas été pro-naze-is.
Tu te répètes hdd.

Yann

YannB
Avancé

France
Messages 9526

Posté - 10/12/2006 :  00:34:19  Voir le profil  Voir la page de YannB  Click to see YannB's MSN Messenger address  Répondre avec citation
Citation :
Initialement écrit par homme de dieu :

pour en revenir aux origines du nazisme.
je vais être clair sur mon opinion: British et Suisses doivent assumer et reconnaitre leurs fautes . Je ne peux être plus clair!
banquiers et aristocrates.

De quoi seraient fautifs les Britanniques ?
Ce sont les premiers a avoir fait face aux naze-is quand ils ont envahit la pologne conjointement avec l'urss.
de quoi parles tu ?

Yann

homme de dieu
Avancé

Messages 6355

Posté - 10/12/2006 :  00:49:59  Voir le profil  Voir la page de homme de dieu  Répondre avec citation
les 4 ou 5 lignes de Marx où l'on comprend que Marx n'était pas antisémite? toutes ses phrases sont valables! il n'était pas antisémite car il ne souhaitait aucun mal aux juifs! son objectif se voulait bénéfique pour tous les hommes, juifs y compris.Pour celà il souhaitait abolir le pouvoir de l'argent et de la religion , et instaurer le pouvoir du peuple , un peuple sans classes, monolitique.
Evidemmment, pas question de marcher au profit ou à la spéculation...le boursicotage n'aurait pas sa place , car dans ce systême il faut évidement des perdants pour faire des gagnants!
il ne faisait pas de sentiments pour les matérialistes, juifs ou pas juifs...vu qu'il ne souhaitait mettre tout le monde au même niveau.
il focalisait sur le juifs parcequ'avec cette idéologie, il pensait avoir trouvé la voie royale du messianisme: à mon avis , il pensait être le Messie(le Messie abolira les religions me semble-t-il), et que son idéologie alliat confirmer celà...mais Marx n'est pas le Messie des juifs, même si ses idées étaient intéressantes...
pour Rothschild, c'est la même chose , avec une méthode opposée.Il s'agit d'un monde où le pouvoir est donné à l'argent , pas au peuple.Le peuple est divisé en classes , les classes fortunées dirigeants les autres.En réussissant , grace au boursicotage , à consolider une immense fortune d'héritages en héritages, Rotchild fut celui qui pu, grace au pouvoir de l'argent, entammer des négotiations avec les Etats concernés afin d'amorcer les prémices de la création du futur Etat d'Israël ....là aussi l'intention était bonne, mais comme Marx, Rothschild n'était pas le Messie des juifs...
depuis sa création l'Etat d'Israël ne connait pas la Paix.

c'est pour cela, Léon, que je te dis que les méthodes de Marx et de Rothschild ont été des "erreurs", même si l' objectif commun était bon : accomplir ce que le Messie des juifs devra accomplir.
donc tu peux déja suprimer ces 2 méthodes : communisme et capitalisme!
reste à trouver une nouvelle voie!!!! vas-y, fais une proposition!!!
à toi l'honneur, Léon!

homme de dieu
Avancé

Messages 6355

Posté - 10/12/2006 :  00:58:38  Voir le profil  Voir la page de homme de dieu  Répondre avec citation
YannB, les British ont eu un Roi PRO-NAZI en 1936 , un Windsor pur jus...il fut vite mis de côté au bout d'un an de règne et mourrut en éxil après la guerre...je ne te raconte pas son entourage...honte à la couronne d'Angleterre qui à tenu sur la tête d'un sadique!Churchill l'a envoyé balader du côté des Bahamas....ce salaud couronné admirait Hitler , et il n'était pas le seul...cette couronne pue la charogne! mais pour toi, ferme les yeux, ce n'était qu'un "détail", rien de bien méchant....bonne nuit!

haimkele
Intermédiaire

France
Messages 257

Posté - 10/12/2006 :  15:22:53  Voir le profil  Voir la page de haimkele  Répondre avec citation
LE NEZ DE CLEOPATRE

A quand remonte exactement les caricatures de juifs avec le nez crochu ? Au XIX ème siècle...?
http://www.mumi.org/etranger/fr/st5.htm
Les nazis l'ont largement utilisé dans leurs caricatures....
Le nez véhicule bien des symboles ,bien des fantasmes...
Le nez proéminent de Cléopatre, le nez de Cyrano de Bergerac,celui de Pinocchio qui s'allonge quand il ment...
Je reviens sur le film "la moutarde me monte au nez" (1974),le compagnon de Jackie Logan s'appelait Harry Welsinger et parodiait Henri Kissinger (juif américain d'origine allemande).Mais rien ne dit dans le film qu'il est juif !!! Alors que Durois (Pierre Richard) fait semblant de mettre un nez de clown , et Jackie Logan (Jane Birkin ) portera une étoile de Shériff à 6 branches...(voir mon topic "l'étoile de shérif à 6 branches").
Si je mentionne le nez d'Henri Kissinger (prix Nobel de la paix 1974),c'est que le journal Pilote sorti en novembre 1974 un curieux numéro.
henri Kissinger y était caricaturé en cosmonaute allant sur la lune.Et dans la série "Sweet Délice" ,Henri kissinger se retrouve à l'arrière d'un groupe de juifs orthodoxes.Ces juifs sont caricaturés avec un nez poéminent ,des "paillès"...Ils portent des pancartes...Avec écrit en français "Slalom" (au lieu de shalom),"qu'on nous rende nos valises" ,et deux pancartes avec des lettres hébraiques...peut être juste pour que ça fasse Hébreu ,mais sans réelle signification ?
http://www.bdoubliees.com/journalpilote/annees/1974.htm
J'ai cru y lire "Ani Kova ou Kochav" (je suis un chapeau ou une étoile )? "tsi oï gam ti " (6 ème flotte, moi aussi ?) .
http://www.net4war.com/e-revue/dossiers/kippour73/kippour08.htm
Sur la scène diplomatique : A New-York, Kissinger s'efforce tout l'après-midi de contacter les diplomates arabes, israéliens et soviétiques, afin de clarifier une situation des plus confuses. Le gouvernement américain ordonne à la VIème flotte, jusque là éparpillée en Méditerranée, de se regrouper progressivement au large de la Crête, à proximité de la zone des combats.
Henri Kissinger est représenté avec un nez normal et une pancarte avec écrit dessus "KOWEIT".
Sur les dessins suivant le nez de Kissinger est représenté proéminent !!!...Quand aux autres hommes représentés dans la BD,ce ne doit pas être leur nez qui s'allonge à la vue de "Sweet Délice".Tel Pinocchio dont le nez s'allonge lorsqu'il ment et rêve du pays de Cocagne...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_Pinocchio
Ceux qui veulent voir la BD ,doivent pouvoir la consulter à la BNF.
Je ne soupçonne pas le Journal Pilote d'antisémitisme,mais je me pose bien des questions sur ce numéro...
Gotlib ,Goscinny étaient juifs...
Une BD s'appelle Asterix et Cléopatre
http://www.franceloisirs.com/catalogue/produit-232749.html

Page précédente | Page suivante

Nouveau sujet  Répondre au sujet
 Imprimer le sujet
col.fr | forums © Communauté Online 1996-2009 Revenir en haut de la page
 Image Forum 2001 Snitz Forums 2000

Les messages publiés sur ce forum sont l'opinion de leurs auteurs et pas forcément celle de Communauté Online.