col.fr | forums

Accueil | Profil | s'Enregistrer | Membres | Galerie | Recherche | FAQ
ESH | Visiteurs actifs | Sujets Actifs | Messages privés
Identifiant :
Mot de Passe :
Sélectionnez une langue
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Discussions
 Antisémitisme
 antisémitisme
 Nouveau sujet  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur Sujet
Page : de 15

Mali
Avancé

France
Messages 5254

Posté - 03/10/2003 :  06:54:10  Voir le profil  Voir la page de Mali  Envoyer à Mali un message Yahoo!
Tiens ça me rappelle une histoire.

Ce sont deux voisins qui ont un litige au sujet d'un pommier. Le premier dit que toutes les pommes lui appartiennent car les racines du pommier se trouvent chez lui, le second prétend le contraire car les pommes tombent dans sa cour.
Arrive le rabbin, nos deux hommes vont le voir afin qu'il arbitre leur dispute. Ils lui expliquent donc la situation, et le rav leur répond:
- Voulez-vous un jugement selon la justice des hommes ou selon la justice de D.ieu?
Et les deux voisins de répondre en choeur:
- Nous voulons un jugement selon la justice de D.ieu.
Le rav:
- Mais vous me promettez que vous ne remettrez pas en question ce jugement?
Les voisins:
-Oui!
Alors le rav rammasse une pomme par terre, ferme les yeux, et la tendant à l'un des deux au hasard, lui dit:
-Tiens, voilà pour toi, le reste est à ton voisin.

"La réponse est oui mais quelle est la question?" (Woody Allen)

Mali
Avancé

France
Messages 5254

Posté - 03/10/2003 :  06:56:36  Voir le profil  Voir la page de Mali  Envoyer à Mali un message Yahoo!
Je l'ai entendue pour la première fois il y a bientôt 8 ans, mais elle me fait toujours à peu près cet effet-là:

Sheppers
Senior

France
Messages 475

Posté - 04/10/2003 :  02:06:50  Voir le profil  Voir la page de Sheppers  Click to see Sheppers's MSN Messenger address
Bonsoir,

Juste un post pour dire que je suis vraiment dégouté.

Apres avoir vu (et effacé du mieux que je pouvais) un tag antisémite affreux dans les toilettes de ma fac (je ne peux même pas l'écrire), j'ai entendu cette phrase ce soir : "les juifs en eux mêmes à la rigueur ça va, mais ils sont presque tous sionistes, et je hai les sionistes"..........

Un de mes meilleurs potes !

Je ne sais vraiment plus quoi penser, je trouve ce climat dégueulasse.. Et ça vient apres les réflexions de merde genre "la vérité si je mens? attend c'est de la propagande ça !!"

Pour ceux qui ne le savent pas, je ne suis pas juif.

Voila.

PS : si des gens que je connais me lisent (le pseudo ne laisse pas de doute) qu'ils m'en parlent, merci.

"D.ieu se cache à l'esprit de l'homme, mais il se révèle à son coeur." Livre de Zohar

Tyrox
Avancé

France
Messages 2480

Posté - 04/10/2003 :  04:08:38  Voir le profil  Voir la page de Tyrox
c'est heureux que tu sois degouté mais tu ne dois pas être étonné

rachel75
Petit nouveau

France
Messages 15

Posté - 04/10/2003 :  14:15:04  Voir le profil  Voir la page de rachel75
à la sortie de la cynaguogue mon fiancé & moi avons été insulté, nous avons peur pour nos futurs enfants, serons-nous obligé de les mettre ds des écoles juives?

Mali
Avancé

France
Messages 5254

Posté - 04/10/2003 :  18:57:28  Voir le profil  Voir la page de Mali  Envoyer à Mali un message Yahoo!
Ca me rappelle il y a quelques années déjà, le père d'un ami (paix à son âme - du père, pas de l'ami, 'hasvé shalom), était CPE au LP de la ville où j'ai grandi...et un jour j'ai eu la très désagréable surprise de voir tagué sur le mur de l'établissement "Trucmuche sale juif".
En plus il n'était même pas juif, malgré son nom et vraisemblablement ses origines...mais voilà le réflexe de certains élèves ayant des problèmes avec l'autorité scolaire...

Page précédente

Nouveau sujet  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
col.fr | forums © Communauté Online 1996-2011 Revenir en haut de la page
 Image Forum 2001 Snitz Forums 2000

Les messages publiés sur ce forum sont l'opinion de leurs auteurs et pas forcément celle de Communauté Online.