col.fr | forums

Accueil | Profil | s'Enregistrer | Membres | Galerie | Recherche | FAQ
ESH | Visiteurs actifs | Sujets Actifs | Messages privés
Identifiant :
Mot de Passe :
Sélectionnez une langue
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Discussions
 Made in Israel
 dattes d'israel

Remarque : Vous devez être enregistré pour envoyer une réponse.
Pour vous enregistrer, cliquez ici. L'Enregistrement est GRATUIT !

Taille de l'Ecran :
Identifiant :
Mot de Passe :
Mode Mise en Page:
Format : GrasItaliqueSoulignéBarré Aligner à GaucheCentréAligner à Droite Règle Horizontale Insérer un lien hypertexteInsérer un E-MailInsérer une image Insérer du codeInsérer une citationInsérer une liste Insert Smilie

-  HTML is OFF | Forum Code is ON
  Cochez ici pour insérer votre signature de profil.

M E S S A G E S      E X I S T A N T S
israelisraelisrael Enregistré - 18/04/2006 : 19:27:28
par hasard,j'ai un jour acheter des dattes d'israel(en france),c'était délicieux!ce n'est pas possible après ça de manger d'autres dattes.
comment puis-je savoir si elles étaient d'israel ou de palestine?(je pense que c'était d'israel)
et où en trouver à nouveau(c'était au marché mais il n'y en a plus)?

anne
9   R É P O N S E S      R É C E N T E S    (Plus récents en premier)
DJacques Enregistré - 28/07/2011 : 21:02:15
T'énerve pas Perah, ont survie aussi sans eux!
Heureusement!
DJacques Enregistré - 28/07/2011 : 21:02:05
T'énerver pas Perah, ont survie aussi sans eux!
Heureusement!
Perah Enregistré - 28/07/2011 : 19:51:51
Jusqu'où se niche la bétise humaine ! A l'approche du ramadan, les associations de Boycott Contre Israël font campagne auprès des musulmans, gros consommateurs de dattes, pour qu'ils boudent les délicieuses dattes d'Israël que la plupart, pas fous, préfèrent pour rompre le jeûne à celles du Maghreb. Les pro-boycott ont donc un argument de choc. "Ne mangez pas les dattes d' Israël, elles sont arrosées avec les eaux usées des WC. Bon appétit!"

Sont-ils incultes au point d'ignorer qu'un peu partout dans le monde, les eaux sont retraitées et remises en circulation pour la consommation par économie, ce que de toutes façons, la nature a toujours fait au cours des siècles. Où croient-ils qu'allaient les eaux usées avant, si ce n'est dans la terre où elles sont filtrées, puis dans la nappe phréatique et le circuit recommence. Brassens avait raison : "Quand on est c.. , on est c.." !
DJacques Enregistré - 12/07/2011 : 05:50:57
Bonne appetit!
Perah Enregistré - 10/07/2011 : 09:12:33
Les dattes, qui sont cultivées dans les zones sub-tropicales et désertiques en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, en Californie et en Australie, sont riches en sucres naturels et en vitamines A et B. Elles sont considérées comme l’un des plus anciens fruits cultivés et le palmier-dattier était souvent appelé « l’arbre de vie », étant donné que chaque partie de l’arbre peut être utilisée. J'ai lu ce qui suit sur le site : www.terredisrael.com

Un chercheur israélien a découvert que manger des dattes tous les jours peut protéger contre l’athérosclérose (1), une cause majeure d’attaques cardiaques et cérébrales. Ajouter une poignée de dattes à l'alimentation quotidienne peut, selon lui, améliorer le taux de triglycérides (2) dans le sang sans élever la glycémie. Le professeur Michael Aviram, un biochimiste du Technion-Israel Institute of Science, a constaté que manger des dattes Hallawi quotidiennement pendant quatre semaines pourrait améliorer la qualité des lipides (graisses) dans le sang sans élever le taux de sucre. En 1995, Aviram fut le premier à prouver que consommer du vin rouge réduit l’oxydation du cholestérol et le développement d’artériosclérose.(1)

Aviram et son équipe ont effectué un test sur 10 volontaires sains qui ont mangé tous les jours des dattes Hallawi pendant quatre semaines. Les résultats du test ont montré une diminution de 15 % du niveau des triglycérides (graisses) et une baisse de 33 % de l’oxydation des graisses dans le sang. « L’oxydation peut causer le blocage de l’approvisionnement en sang vers le cœur ou le cerveau, un phénomène qui provoque une crise cardiaque ou un AVC. » Selon Aviram, le risque de maladies cardiaques et vasculaires est évalué en mesurant la quantité de cholestérol dans le sang, mais aussi sa qualité. Cette qualité commence à se dégrader lorsque le cholestérol est oxydé en molécules potentiellement nocives.

Aviram a passé plus de 20 ans à essayer de trouver des moyens de prévenir et de briser les dépôts de cholestérol dans les artères – artériosclérose – qui causent les maladies cardiaques et les attaques vasculaires cérébrales, une cause majeure de décès dans le monde occidental. Il s’est plus particulièrement concentré sur la découverte d’antioxydants naturels qui peuvent améliorer la qualité des niveaux de cholestérol sanguin.

Suite à son étude sans précédent dans les années 90, quand il a découvert les bienfaits du vin rouge, il a également confirmé, dans des études plus récentes, les propriétés antioxydants de la réglisse, des oignons, de l’huile d’olive et de la grenade, prouvant que le jus du fruit contient un antioxydant particulièrement puissant qui peut aider à lutter contre le cholestérol et les maladies cardiaques plus efficacement que les flavonoïdes dans les tomates et le vin rouge. Aviram développe également un vin blanc qui aura les mêmes avantages pour le cœur que le vin rouge.

Les dattes contiennent des niveaux élevés de sucre, et les chercheurs ont été surpris de découvrir qu’une alimentation riche en dattes n’a pas entraîné une augmentation du taux de sucre dans le sang. Les dattes pourraient éventuellement convenir pour des patients souffrant d’hyperglycémie modérée (niveau de sucre élevé persistant), selon Aviram.

Cette recherche est intéressante, mais l'étude n'a porté que sur 10 volontaires en bonne santé. J'éviterai pour ma part d'en manger des tonnes pour la ligne. Et j'ai un doute sur le fait que ça n'élève pas le taux de sucre. Si j'étais diabétique, je demanderais quand même l'avis de mon médecin . L'article ne précise pas si ce sont des dattes fraîches ou sèches. C'est sans doute des dattes fraîches car confites, elles dégoulinent de sucre. Il n'est pas précisé non plus la quantité quotidienne. A consommer, comme tout, avec modération ! En vérifiant leur provenance, afin de privilégier celles venant d'Israël et contrecarrer le boycott. Régalez-vous !

(1)http://www.pause.pquebec.com/sujet/arteriosclerose-et-atherosclerose.htm
(2)http://www.novoviva.fr/un-taux-eleve-de-triglycerides-1ere-partie
Cristo Enregistré - 12/04/2011 : 00:09:15
Vous pouvez acheter des dattes d'Israel sur le marché d'Issy les moulineaux (92130) : elles sont justes INCROYABLES!

J'en achète toutes les semaines ;)
SirCarma Enregistré - 19/01/2011 : 12:19:47
Il y a un mouvement de jeunes qui boycotts les produits d'Israel en guise de protesatation.
Je pense qu'en suivant leurs methodes, on peut savoir qu'est ce qui vient d'où. Apres, si eux ne les achetent pas toi, libre a toi de te faire plaisir avec des dates !
DJacques Enregistré - 27/07/2010 : 18:48:34
Regarde sur la boite!
cohendemarseille Enregistré - 26/07/2010 : 21:17:06
ahhhhh t'aurais pu partager !!!!

col.fr | forums © Communauté Online 1996-2011 Revenir en haut de la page
 Image Forum 2001 Snitz Forums 2000

Les messages publiés sur ce forum sont l'opinion de leurs auteurs et pas forcément celle de Communauté Online.