| M E S S A G E S E X I S T A N T S |
| miKL |
Enregistré - 03/12/2004 : 03:45:34 Désolé pour le titre racolleur !
Une partie de l'extrême-droite instrumentalise le conflit israelo-palestinien depuis longtemps maintenant. (skins au keffieh, voxnr...) Depuis la seconde intifada, il s'agit maintenant, pour certains, de faire une opération de séduction auprès des juifs. Un site d'extrême-droite annonce par exemple qu'il participera à une manifestation organisé par des organisations juives, soutenu par les laics musulmans et laics tout court, au Trocadéro, le 12 décembre je crois. (france-échos)
Ne serait-il pas tant de réagir ? Ne serait-il pas scandaleux de s'allier avec les supporters objectif de l'extrême-droite ?
|
| 15 R É P O N S E S R É C E N T E S (Plus récents en premier) |
| YZII |
Enregistré - 22/02/2006 : 16:32:07 Arthur le gogol parle d'Islam politique mais selon les oulémas, l'Islam ne peut faire autrement que d'être politique. Même la tentative du gouvernement Jeune-Turc est en train de tomber à l'eau alors que des crimes atroces ont été commis par lui au nom du "progrès". Aucun pays musulman n'était allé aussi loin dans la laïcité mais comme vous le savez : chassez la Nature...
RAQ KAKH ! |
| Benjoseph |
Enregistré - 21/02/2006 : 23:45:47 Se que dit arthur le gogole n'est que provocation. Point.
Benjoseph. |
| ceedjee |
Enregistré - 21/02/2006 : 20:16:26 A quel problème fais-tu allusion précisément ?
----- "On reconnaît une position équitable à ce qu'elle suscite la réprobation générale." (ce n'est pas de Bernadotte) |
| YZII |
Enregistré - 21/02/2006 : 18:07:12 Traître un jour... je plaisante, l'ami ! J'ai bien entendu pensé aux méthodes nazies car de par le traumatisme qu'elles représentent, c'est bien entendu à elles qu'on pense toujours en premier quand on évoque le doigt pointé sur la Communauté Juive. Et je suis certain que je ne suis pas le seul. Aussi, songe à redoubler de prudence sur un sujet pareil et surtout, ne va pas hurler avec les loups en comparant les DECENNIES de propagande anti-israélienne savamment orchestrée dont nous avons eu à souffrir presque en silence jusqu'à aboutir aux excès que nous connaissons aujourd'hui avec les avis de quelques gens, pas tous d'extrême-droite il faut le dire, qui OSANT braver l'opprobe publique (et surtout sa violence) tentent de trouver l'explication de problèmes qui JAMAIS n'avaient touché la France et certains de ses voisins avec une telle ampleur et sur une telle durée. 
RAQ KAKH ! |
| ceedjee |
Enregistré - 20/02/2006 : 20:17:09 Je relis ce post du mrax avec un certain plaisir pour constater que là encore on m'accuse d'amalgame...
Mais étrangement, pour l'autre camp.
voir ma signature actuelle :
----- "On reconnaît une position équitable à ce qu'elle suscite la réprobation générale." (ce n'est pas de Bernadotte) |
| ceedjee |
Enregistré - 20/02/2006 : 20:11:33 Citation : Initialement écrit par YZII :
Je m'élève avec force contre le honteux amalgame (...) de Ceedjee qui, (...), OSE comparer la terrible machine de haine nazie contre des (...) "extrêmistes" (...) EXCLUSIVEMENT "d'extrême-droite".
Je suppose que c'est cela que tu as voulu dire.
Et bien, si j'avais fait cela, tu aurais pu t'élever contre ce honteux amalgame car je ne l'ai pas fait.
J'ai juste souligné que les méthodes avec lesquelles les susmentionnés pointaient du doigt leur victime étaient les mêmes que celles avec lesquelles on avait pointé les Juifs.
Ou as-tu vu que je parlais du régime Nazi ?
Citation : Tout en oubliant au passage la haine à base de mensonges et de vérités détournées déversée durant des décennies sur Israël par leurs équivalents de gauche.
De surcroit, je ne vois pas pourquoi j'aurais parlé ici de l'antisémitisme avéré d'une certaine gauche qui agit sous couvert d'antisionisme ou de critique raciste envers la Judéicité d'Israel. Je ne vois pas comment tu déduis que je le cache non plus.
Sinon, regarde ici le fil que j'ai lancé sur le mrax.be "antisémitisme généré par les propos de gauche" http://www.mrax.be/phpBB2/viewtopic.php?t=2010&start=0
Tu ne me prendras pas si facilement en défaut. La fréquentation des instatigateurs des complots mondiaux a fini par me rompre à leur pratique...
| YZII |
Enregistré - 20/02/2006 : 18:48:35 Je m'élève avec force contre le honteux amalgame (il est temps que ce mot soit enfin utilisé à bon escient) de Ceedjee qui, faisant étrangement échos aux beuglement de ceux qui commencent à montrer de plus en plus clairement qu'ils ont l'intention de dicter leur loi partout où ils se trouvent, OSE comparer la terrible machine de haine nazie contre des gens dont même les plus "extrêmistes" n'avaient pas commis le centième du quart de ce qui est reproché à de trop nombreux membres de la communauté brimée, maltraitée, discriminée, etc. et les arguments, parfois fort crus il est vrai (mais la réalité ne l'est-elle pas) développée sur les sites de certains partis bien entendu EXCLUSIVEMENT "d'extrême-droite".
Tout en oubliant au passage la haine à base de mensonges et de vérités détournées déversée durant des décennies sur Israël par leurs équivalents de gauche.
Lamentable. 
RAQ KAKH ! |
| ceedjee |
Enregistré - 20/02/2006 : 10:31:01 Citation : Initialement écrit par arthur le gogol : Voila, je passe désormais sur ce point et redeviendrais simple lecteur.
Je confirme de mon côté que le site susmentionné n'est pas et ne sera jamais un simple site nationaliste mais qu'il s'agit bien d'un site populiste et raciste.
On y pointe du doigt une communauté, d'une manière tout à fait équivalente à celle dont la communauté juive fut pointée du doigt.
| ceedjee |
Enregistré - 19/02/2006 : 23:00:58 Peut être êtes-vous nationaliste mais en tout cas ce n'est ni le cas de De Villiers, ni celui du site référencé.
Défendre des thèses nationalistes, pour le respect d'un pays, par fierté d'en être citoyen, par fierté et respect pour son système politique et républicain, c'est tout différent de mettre la responsabilité de tous les malheurs du pays sur une communauté et d'essayer d'argumenter ces thèses par des procédés populistes ou humiliants.
Comme dit plus haut, qu'un palestinien tombe dans ce piège vulgaire et se retrouve dans les mains des fous du Hamas est terrible.
Mais qu'un juif tombe dans ce panneau, alors que la communauté juive a souffert de ce procédé durant des siècles et qu'il a abouti à sa tentative d'extermination, de surcroit si ce juif a eu accès à la culture et l'éducation, c'est inacceptable.
Pourquoi avez vous pris le pseudo Arthur le Gogol ? Il ne fait aucun doute que vous êtes Juif : l'auto dérision comme arme, on en a parlé il n'y a pas longtemps.
Mais détrompez-vous. Personne ne remets ici en doute vos capacités intellectuelles. Personne ne dit que vous êtes un idiot comme semble l'indiquer votre choix de pseudo.
J'affirme moi simplement que la révolte et la colère que vous éprouvez pour une raison quelconque n'est pas suffisante à justifier qu'elle prenne le pas sur votre faculté de discernement.
J'ai d'autant plus facile à l'affirmer que je suis passé aussi par des vécus de colère et des ressentis d'injustice.
Excusez l'insulte mais une fois encore tout ceci me fait penser aux conceptions adoptées par les extrémistes. Plutôt que d'affronter la réalité pour se sortir de l'ornière, ils se construisent un responsable de leur détresse et de l'injustice (très réelle pour les palestiniens, souvent imaginaire pour les autres) dont ils sont victimes.
Si vous étiez un nationaliste israélien, vous auriez la fierté de savoir et de ressentir comment s'est construit votre pays. (Malgré, voire pourquoi pas : surtout avec des pages sombres).
Le rejet exprimé ici de voir l'extrémiste prendre le pas sur la raison, notre attitude à votre encontre, ne signifie pas que nous soyons communistes ou des gauchistes (ce qui par ailleurs ne serait pas un tort spécialement).
Il n'y a d'ailleurs quasi personne de "gauche" sur ce forum, dans le sens habituel du mot.
Pensez-y.
| lucien |
Enregistré - 15/02/2006 : 21:13:25 Enfin! |
| david |
Enregistré - 14/02/2006 : 23:26:46 bye bye waroch, le site ou tu publies ne me plait PAS DU TOUT !!!! |
| YZII |
Enregistré - 13/02/2006 : 22:08:29 Waroch, ce n'est pas aux Juifs de France à jouer les sauveurs de la France. On l'a fait maintes fois, y compris en 40 où nous fûmes "remerciés" de la manière que l'on sait. Certains juifs sont de droite, d'autres de gauche, la plupart des "juifs honteux" ont, eux, opté pour l'extrême-gauche qui vomit sa haine et ses mensonges sur Israël depuis sa prise de distance définitive avec les staliniens dès le début des années 50.
Ceci dit, les Juifs sont certainement un des peuples les plus identitaires de la planète. Dommange que cet esprit aille si souvent de pair avec une bigotterie ayant peu à voir avec le réveil national qu'on appelle Sionisme, qu'il soit de droite ou de gauche.
L'extrême-droite a trop souvent tendance à oublier le danger réel et à gâcher ses énergies contre son pendant de gauche et vice-versa alors qu'il s'agit en gros du même peuple. De toute façon, aucun parti politique n'est à même de sauver la France tant qu'elle n'est pas décidée à le faire d'elle-même et chacun selon ses moyens plus ou moins modestes et ses convictions qui ne doivent pas porter atteinte aux libertés fondamentales sans lesquelles ce pays serait à peine plus vivable que n'importe-quelle dictature islamique. 
Titenana, sois gentille ou tout au moins polie avec notre visiteur qui, contrairement à tant d'autres, ne se comporte pas comme un "gruït-gruït".
RAQ KAKH ! |
| titenana |
Enregistré - 13/02/2006 : 21:02:55 Citation : Initialement écrit par waroch :
Ce qui est une manière de transformer une respectable démarche identitaire ou spirituelle en lamentable fuite, la queue entre les jambes.
et toi tu vas.....
gruitt gruittt !!!!
Une jolie fleur dans une peau de vache, une jolie vache déguisée en fleur.... George Brassens |
| YZII |
Enregistré - 13/02/2006 : 20:18:32 D'abord il n'y a pas UNE mais DES extrême-droites françaises. Ensuite, toutes pour peu qu'elles se considèrent comme d'extrême-droite ne sont pas antisémites. Pour continuer, il y a autant et bien souvent plus d'antisémitisme dans la gauche y compris celle au ventre mou que dans la droite classique. Des communistes ont été collabos. Il y en a même qui sont devenus des dictateurs fascistes (un précurseur : Mussolini) ou des lèche-bottes à la solde de l'Occupant.
Mais je persiste à croire que ce n'est pas de l'extrême-droite, ni de l'extrême-gauche que viendra le salut mais de CHAQUE FRANCAIS qu'il soit de droite ou de gauche, croyant ou athée, juif ou catholique et que dans le lot et comme à chaque fois qu'il y a du danger, il y aura des traîtres plus enclins à penser à leur misérable carrière et à leurs comptes dans des paradis fiscaux qu'à l'avenir de ce pays qui est le leur, qui les a nourris, qui les a protégés autant que possible à l'heure ou les salopards non contents d'avoir créé les désordres que nous connaissons n'ont de cesse que cela continue et à une plus grande échelle de peur d'avoir à faire face à leur juge : le peuple ou plutôt LES peuples de France et de cette République qu'ils ont trahie et vendue à vil prix à ses pires ennemis. J'ai dit. 
RAQ KAKH ! |
| waroch |
Enregistré - 13/02/2006 : 18:56:39 Ce que Lucien appelle l'extrême droite, c'est un courant bien particulier, catholique traditionaliste, nationaliste, souverainiste, et royaliste. Les émules de Charles Maurras. A chacun de juger du bien-fondé ou non de leur idéologie, mais ce n'est pas, objectivement, celle de France-Echos.
Le tour de passe-passe des journalistes de gauche a été de placer dans l'extrême droite tous les gens un peu trop hostile à l'invasion migratoire. Donc "extrême droite" ne veut plus rien dire. C'est devenu un courant politique fantasmé, une façon de diaboliser ceux qui considèrent que l'immigration est en train de détruire la France, comme on l'a vu lors des émeutes du ramadan 2005.
Comment peut-on être d'extrême droite et juif? Et bien, selon les grands médias, il existe une extrême droite israëlienne. Ca alors! Comment expliquez-vous ça? Des juifs israëliens nostalgiques de Vichy?
Je vous le dis très franchement, vous feriez mieux de réfléchir, parce qu'aujourd'hui, les juifs de France ont beaucoup plus besoin du courant patriotique représenté par France-Echos que l'inverse.
Sauf bien sur ceux qui se disent, et je sais qu'il y en a "si ça chauffe trop en France, je m'en fous, je me barre en Israël".
Ce qui est une manière de transformer une respectable démarche identitaire ou spirituelle en lamentable fuite, la queue entre les jambes. |
|
|