Auteur Sujet: bonnes blagues  (Lu 67878 fois)

Juin 08, 2005, 10:22:46 am

ghislaine

bonnes blagues
« le: Juin 08, 2005, 10:22:46 am »
Béni soit l’homme qui place sa confiance en Hachem

Voici une anecdote qui illustre parfaitement la haftara de la parachath Be‘houqothaï :

« Maudit soit l’homme qui place sa confiance en un mortel […] Béni soit l’homme qui place sa confiance en Hachem » (Jérémie 17, 5 et 7).

Moché est en voiture en plein centre de Jérusalem et cherche désespérément une place pour se garer. Il fait le tour, il attend, il va chercher même un peu plus loin, rien. Il a un rendez-vous d’affaires très important et il risque de se mettre en retard. Mais rien, aucune place ! Désespéré, il regarde vers le ciel et dit : « Mon D..., si tu me trouves une place de parking dans les cinq minutes, je te promets de ne plus faire d’écart et de manger toujours cachère, d’observer le Chabbath et de respecter Yom Kippour et toutes les fêtes… »

Et alors – oh miracle ! - une place se libère juste devant lui ! Alors Moché tourne son regard vers le ciel et dit : « Ne cherche plus, mon D..., j’ai trouvé ! »

Deux mendiants sur la Via Dolorosa…
Deux mendiants exerçaient leur activité l’un à côté de l’autre, sur la Via Dolorosa, dans la vieille ville de Jérusalem. L’un était porteur d’un énorme crucifix, l’autre d’un imposant maguèn David.

Beaucoup de passants s’arrêtaient pour regarder ces deux mendiants, mais ils ne faisaient l’aumône qu’au porteur du crucifix, si bien que sa sébile était remplie à ras bords de pièces de monnaie, et même de billets de banque. Quant à celle de son camarade, elle restait désespérément vide.

Vint à passer un curé, qui déposa à son tour de l’argent devant le porteur de la croix, et pas un sou dans l’écuelle de son camarade.

Il lui donna quand même un conseil : « Ne savez-vous pas, mon pauvre ami, que vous êtes ici dans un quartier chrétien, et que les gens ne donneront jamais un sou à un mendiant portant l’Etoile de David, surtout s’il se tient à côté d’un porteur de crucifix. Bien au contraire, ils voudront se montrer, rien que manifester leur foi, d’autant plus généreux envers celui-ci. Vous feriez bien mieux d’aller mendier du côté du Kotel ! »

Et le porteur du maguèn David de se tourner vers son voisin : « Moïché ! Ce n’est tout de même pas un curé qui va nous apprendre comment réussir en affaires ! »

Une question philosophique que tout le monde devrait se poser

La scène : Un poulet au bord de la route. Il la traverse.

La question : Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ?

René DESCARTES :

1. Pour aller de l\'autre côté.

2. Parce que c\'est trop long de faire le tour.

3. Pour montrer au hérisson (ou à la grenouille) que c\'est possible.

PLATON : Pour son bien.

ARISTOTE : C\'est dans la nature du poulet de traverser les routes.

KARL MARX : C\'était historiquement inévitable.

SADDAM HUSSEIN : Ceci était un acte de rébellion qui justifie pleinement que nous ayons laissé tomber 50 tonnes de gaz dessus.

RONALD REGAN : J\'ai oublié.

HIPPOCRATE : A cause d\'un excès de sécrétion de son pancréas.

MARTIN LUTHER KING JR. : J\'ai la vision d\'un monde où tous les poulets seraient libres de traverser la route sans avoir à justifier leurs actes.

MOISE : Et Dieu descendit du Paradis et Il dit au poulet : \"Tu dois traverser la route\". Et le poulet traversa la route et il jubila.

RICHARD M. NIXON : Le poulet n\'a pas traversé la route. Je répete, le poulet N\'A PAS traversé la route !

MACHIAVEL : L\'élément important c\'est que le poulet a traversé la route. Qui se fiche de savoir pourquoi? La fin en soi de traverser la route justifie tout motif qu\'il soit.

FREUD : Le fait que vous vous préoccupiez du fait que le poulet atraveré la route révèle votre sentiment d\'insécurité sexuelle.

BILL GATES : Je viens juste de mettre au point le nouveau Poulet Office 2000, qui ne se contentera pas de traverser les routes, mais couvera aussi des oeufs,classera vos dossiers importants, et..

DARWIN : Les poulets, au travers de longues périodes, ont été naturellement sélectionnés de telle sorte qu\'ils soient génétiquement enclins à traverser les routes.

EINSTEIN : Le fait que ce soit le poulet qui traverse la route ou que ce soit la route qui se meuve sous le poulet dépend uniquement de votre référentiel.

BOUDDHA : Poser cette question revient à renier votre propre nature de poulet.

ERNEST HEMINGWAY : Pour mourir. Sous la pluie.

TOMAS DE TORQUEMADA : Tout poulet ayant traversé la route et qui reviendra en arrière sera considéré comme relaps et sera remis entre les mains de la Sainte Inquisition.

GALILEE : Et pourtant, il a traversé…

CLINTON : Je n\'ai eu aucune relation sexuelle avec ce poulet !

RAMBO : J\'en ai raté un ?

JEAN-PIERRE COFFE : Un poulet même pas fermier, mais c\'est de la merde !!!

CHARLES PASQUA : Qui critique les poulets ?

CONFUCIUS : Le poulet qui d\'abord regarde des deux côtés, vivra assez pour voir une autre journée.

MURPHY : Le poulet traversera systématiquement la route au plus mauvais moment.

WILLIAM SHAKESPEARE : Traverser ou ne pas traverser.. Là est la question.

CHARLES DE GAULLE :

1. Le poulet a peut être traversé la route, mais il n\'a pas encore traversé l\'autoroute !

2. Les français sont des poulets qui traversent les routes.

LE PEN : Le poulet a traversé la route pour venir picorer le pain des Français.

LAGUILLER : Poulets, poulettes, le Capital vous gruge. Il n\'y a rien de l\'autre côté. Ne traversez plus les routes, luttez !

LIONEL JOSPIN :

1. Le poulet n\'a pas encore traversé la route, mais le gouvernement y travaille.

2. Ne le répétez pas, mais c\'est grâce à nous que le poulet a traversé la route.

ghislaine
ghislaine

Juin 08, 2005, 11:24:30 pmRéponse #1

david

• Administrator
    • http://www.davidlevy.org
bonnes blagues
« Réponse #1 le: Juin 08, 2005, 11:24:30 pm »
merci a Jacques Kohn qui me les a fait passer aussi .... :-)

Juin 09, 2005, 02:28:00 amRéponse #2

rvelie

bonnes blagues
« Réponse #2 le: Juin 09, 2005, 02:28:00 am »
rvelie propose :

Le poulet a traversé la route car c\'est la seule possibilité qu\'il avait de rejoindre l\'autre côté de la route.

Le poulet à traverser la route pour nous faire croire qu\'il en est capable.

Si la Torah n\'avait pas été donné on aurait appris à traverser les routes des poulets (d\'après le Talmud Erouvin 104, a).

Le poulet n\'a pas traversé la route, car s\'il l\'avait traversé la question ne se serait jamais posée.

ou bien : Cette question dépend du rapport qui existe entre la route et le poulet, ainsi, la traversée du poulet sur la route donne à la route une réalité pour le poulet, s\'il ne l\'avait pas traversé il n\'aurait pas eu de lien avec la route. Par conséquent : Le poulet a bien traversé la route, car s\'il ne l\'avait pas traversé la question ne se serait jamais posée !

Que c\'est beau de faire de l\'autodérision, à vous lire.

« Les Justes authentiques ne se plaignent pas de l’injustice, ils augmentent la justice
Ils ne se lamentent pas du manque de foi, ils intensifient la foi
Ils ne déplorent pas l’ignorance, ils accroissent la connaissance ».
R. A.Y. Kook, Appelé Tohar, 28

\"Les intégristes font la volonté de Dieu, que Dieu le veuille ou non\" (André Frossard)
« Les Justes authentiques ne se plaignent pas de l’injustice, ils augmentent la justice
Ils ne se lamentent pas du manque de foi, ils intensifient la foi
Ils ne déplorent pas l’ignorance, ils accroissent la connaissance ».
R. A.Y. Kook, Appelé Tohar, 28

\"Les intégristes font la volonté de Dieu, que Dieu le veuille ou non\" (André Frossard)

Juin 09, 2005, 02:35:08 amRéponse #3

Adam Almoni

bonnes blagues
« Réponse #3 le: Juin 09, 2005, 02:35:08 am »
allez, je vous remet une histoire de l\'année derniere, je l\'aime trop celle là :

-\"Vous n\'avez pas suffisamment la foi pour que ce miracle ait lieu!\" dit le sage hermite aux villageois venus l\'implorer de faire pleuvoir et mettre ainsi terme a la secheresse frappant la region.
\"Mais noble sage, le fait meme que nous soyons venus jusqu\'a toi ne prouve t-il pas notre foi ?\" demanderent les villageois.
Le sage leur repondit : \"Si vous aviez la foi, vous seriez certainement venus avec des parapluies !\"

[:D]

Juin 27, 2005, 12:18:42 amRéponse #4

Adam Almoni

bonnes blagues
« Réponse #4 le: Juin 27, 2005, 12:18:42 am »
j\'ai rencontré un ami que je n\'avais vu depuis longtemps. \"Ou étais tu passé ?\" lui ai je demandé.
-\"J\'étais en Afrique , je travaillais sur le programme de limitation des naissances de l\'Eglise\"
-\"Quel programme de limitation des naissances de l\'Eglise ? Le pape a t-il finalement accepté le preservatif ? Bonnes nouvelles !\"
-\"Quels preservatifs ? Non, c\'est une methode bien plus simple et economique . Qioconque a plus de deux enfants a les testicules écrasées entre deux briques. \"
-\"Oh mon Dieu, et est ce que ça fait mal ? \"
-\"Et bien, tu dois quand meme faire attention à tes pouces.\"

Juin 27, 2005, 01:19:39 amRéponse #5

YannB

bonnes blagues
« Réponse #5 le: Juin 27, 2005, 01:19:39 am »
C\'est Moïse et tout le peuple d\'Israël devant la mer rouge.
Moïse appel son agent et lui dit \" oû sont les bateaux pour faire passer le peuple de l\'autre coté ?,
c\'est la seul chose que je te demande de faire et tu ne le fais pas, crois tu que je vais ouvrir la mer en deux et faire passer le peuple au millieu ?\"
Et l\'agent répond \" si vous faîtes ça Moïse, je vous obtient deux page dans la Bible !! \"
...

Kissa
Yann

Juin 27, 2005, 10:27:08 pmRéponse #6

YannB

bonnes blagues
« Réponse #6 le: Juin 27, 2005, 10:27:08 pm »
Ben alors...
[:alove] ou [:crazy] ?

Kissa
Yann

Juillet 15, 2005, 02:01:25 amRéponse #7

Adam Almoni

bonnes blagues
« Réponse #7 le: Juillet 15, 2005, 02:01:25 am »
pour les anglophones :

Actual Personals From Jewish Newspapers

Divorced Jewish man seeks partner to attend shul with, light Shabbos candles, celebrate holidays, build Sukkah together, attend brisses and Bar Mitzvahs. Religion not important.

Israeli professor, 41, with 18 years of teaching in my behind. Looking for American-born woman who speaks English very good.I am a sensitive Jewish prince to whom you can open your heart to share your innermost thoughts and deepest secrets. Confide in me. I\'ll understand your insecurities. No fatties, please.

Jewish male, 34. Very successful, smart, independent, self-made. Looking for girl whose father will hire me.

Single Jewish woman, 29, into disco, mountain climbing, skiing, track and field. Has slight limp.

[:rotf]    

Juillet 15, 2005, 02:16:52 amRéponse #8

Adam Almoni

bonnes blagues
« Réponse #8 le: Juillet 15, 2005, 02:16:52 am »
bon, j\'ai pitié, je tente une traduction :

Vraies petites annonces de journaux juifs

Juif divorcé cherche partenaire pour aller au shul ensemble, allumer les bougies de shabat, celebrer les fetes, constuire ensemble une souka, aller à des brit et des bar-mitsva. Religion sans importance.

Professeur israelien, 41 ans, avec 18 ans d\'enseignement dans le posterieur. Cherche femme native des usa parlant trés bien l\'anglais. Je suis un prince juif sensible à qui vous pouvez ouvrir votre coeur afin de partager vos pensées les plus intimes et vos secrets les plus profonds. Vous pouvez vous confier à moi. Je comprendrai vos insécurités. Pas de grosses , svp.

Male juif, 34 ans. Favorisé par le succés, intelligent, independant, autodidacte. Recherche fille dont le père m\'embaucherait.

Juive celibataire, 29 ans, aime le disco, l\'alpinisme, le ski et les randonnées. Boite legerement.

Juillet 17, 2005, 11:11:11 pmRéponse #9

YZII

bonnes blagues
« Réponse #9 le: Juillet 17, 2005, 11:11:11 pm »
Une toute petite : vous savez comment on appelle les boîtes de nuit à Sion ? [:ebrows]
FELIX QVI POTVIT RERVM COGNOSCERE CAVSAS

Juillet 20, 2005, 09:24:25 amRéponse #10

yeshua

bonnes blagues
« Réponse #10 le: Juillet 20, 2005, 09:24:25 am »
de Rolan Bacri,le petit pataouète:
il et elle se sont chamaillés.elle se sauve chez elle en courant.et quant il arrive,à sa porte il y a un papier:
si je suis morte quand t\'yarrive,ne me demande pas pourquoi!!

\"avoir le ballon\":etre enceinte pour une femme
marie à josef: j\'ai le ballon!
josef: mon D\'! comment t\'y a fait!?

saroual:c\'est le pentalon arabe qui n\'a ni devant ni derrière
si le bon roi d\'agobert il avait un saroual,comment qu\'il aurait envoyé le grand saint eloi!!!

chacchouka:mettez sur le feu de l\'huile avec des tomates et des poivrons et faites réduire,réduire,réduire...
si çà a trop réduit,recommencez!parce que çà vaut le coup!!

yeshua cohen tanugi
yeshua cohen tanugi

Juillet 20, 2005, 10:41:18 amRéponse #11

oyvey

bonnes blagues
« Réponse #11 le: Juillet 20, 2005, 10:41:18 am »
Citation :
Initialement écrit par Adam Almoni :

pour les anglophones :

Actual Personals From Jewish Newspapers

Divorced Jewish man seeks partner to attend shul with, light Shabbos candles, celebrate holidays, build Sukkah together, attend brisses and Bar Mitzvahs. Religion not important.

Israeli professor, 41, with 18 years of teaching in my behind. Looking for American-born woman who speaks English very good.I am a sensitive Jewish prince to whom you can open your heart to share your innermost thoughts and deepest secrets. Confide in me. I\'ll understand your insecurities. No fatties, please.

Jewish male, 34. Very successful, smart, independent, self-made. Looking for girl whose father will hire me.

Single Jewish woman, 29, into disco, mountain climbing, skiing, track and field. Has slight limp.

J\'adore le 1er et \"with 18 years of teaching in my behind\" lolol gross!

Juillet 20, 2005, 11:00:47 amRéponse #12

oyvey

bonnes blagues
« Réponse #12 le: Juillet 20, 2005, 11:00:47 am »
Bon ok,  moi j\'en ai qu\'en anglais. Non il n\'y aura pas de traductions. Vous aviez cru que les cours d\'anglais au lycee etaient inutiles?? HA!

Six retired Jewish Floridians were playing poker in the condo  clubhouse when
Meyerwitz loses $500 on a single hand, clutches his chest, and  drops dead at
the table.

Showing respect for their fallen  comrade, the other five continue playing
standing up.

Finklestien looks around and asks, \"So, who\'s gonna tell his  wife?\"
They cut the cards. Goldberg picks the two of clubs and  has to carry the
news.

They tell him to be discreet, be gentle,  don\'t make a bad situation any
worse.
\"Discreet? I\'m the most  discreet person you\'ll ever meet. Discretion is my
middle name. Leave it to  me.

Goldberg goes over to the Meyerwitz apartment and knocks on  the door. The wife answers thru the door and asks what he  wants?

Goldberg declares: \"Your husband just lost $500 in a  poker game and is afraid to come home.\"

\"Tell him to drop  dead!\" yells the wife.

\"I\'ll go tell him.\" says  Goldberg.

Juillet 20, 2005, 11:28:01 amRéponse #13

Raphael

bonnes blagues
« Réponse #13 le: Juillet 20, 2005, 11:28:01 am »
je vais bloquer ton compte oyvey si tu continues à faire l\'apologie de l\'imperialisme americain. Retourne chez toi et emporte Ronald avec toi![:D]

Raph

Vivre en peuple libre sur notre terre, terre de Sion et de Jérusalem.
Raph

Vivre en peuple libre sur notre terre, terre de Sion et de Jérusalem.

Juillet 20, 2005, 01:17:11 pmRéponse #14

Adam Almoni

bonnes blagues
« Réponse #14 le: Juillet 20, 2005, 01:17:11 pm »
yow !! excellentissimo, oyvey

[:rotf][:rotf]