Poster un message

En réponse à l'article :

Réaction au cri d’alarme de Moshe Katzav

Billet d’André Nahum sur radio Judaiques FM (copyright)
mercredi 23 février 2005 par André Nahum
Non, je ne vous parlerai pas aujourd’hui de cet hystrion pitoyable qui n’a rien trouvé de mieux pour se faire valoir que de se lancer sur les deux rives de la Méditérrannée dans l’antisémitisme le plus vulgaire, le plus délirant.
Il n’en vaut certainement pas la peine. J’ai retenu dans l’actualité le cri d’alarme que vient de lancer le president Moshe Katzav quand à l’avenir de la diaspora. En effet, selon le rapport du congrès presidentiel sur la diaspora, le peuple juif est en perte de (...)

En réponse au message :

Réaction au cri d’alarme de Moshe Katzav

Le samedi 1er avril 2006
je suis attérée en lisant cet article mais en même temps cela ne surprant qu’à moitié. nous sommes une petite communauté et qu’il y ait des mariages mixtes c’est malheureusement presque normal. par contre ce qui m’a toujours surprise c’est la difficultés que l’on fait pour convertir justement c’est jeunes femmes non juives et qui epousent des juifs, c’e’st tellement difficile, tellement prohebitif que les hommes juifs finissent par tout laisser tomber et du coup au lieu d’avoir une ame de plus dans le judaisme ont pert une famille complete. ma mère me disait qu’en tunisie (à l’époque) il suffisait qu’elle aille au mikvé et voila, maintenant le consistoire fait tout pour rendre difficile cette conversion . POurquoi ?

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

 
Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)