Poster un message

En réponse à l'article :

Sur les traces de l’Arche de Noé

lundi 14 février 2005 par Meïr ben David Tangi
De tout temps, l’existence de l’Arche de Noé mentionné dans le livre de la Genèse a suscité la curiosité des hommes. Cependant, l’enjeu pour certain d’une telle découverte est de taille. Car actuellement, un vrai conflit passé sous silence demeure entre ceux qui souhaiteraient informer le grand public des découvertes et ceux qui appartiennent à l’ère obscurantiste. Pour ces derniers, la remise en question n’est pas d’actualité. Toutefois, plusieurs archéologues et historiens à travers le monde ont transpiré sur le (...)

En réponse au message :

Sur les traces de l’Arche de Noé

Le jeudi 5 mars 2009
La Bible ne dit nulle part que l’Arche de Noé se serait échoué sur "le Mont Ararat" dont vous parlez, c’est-à-dire la montagne appelée Mont Massis pour les Arméniens et Mont Agri par les Kurdes, les deux peuples autochtones. La Bible dit que l’Arche de Noé s’est échoué sur "LES Monts R.T.T.", racine composée des consonnes du terme uRaRTu, ou "Monts Kordyens", ce qui correspont à un vaste ensemble de montagnes au Kurdistan. C’est un Européen qui a dénommé le Mont Agri-Massis par le terme d’Ararat au Moyen-Age alors qu’il n’avait jamais été nommé ainsi auparavant. C’est dont une erreur de penser que ce Mont Ararat soit "les Monts aRaRaT" dont parle la Bible. Ceci montre encore une fois l’inanité du raisonnement de l’auteur qui conclue par : "Croyez sans preuves" !!

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

 
Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)