Poster un message

En réponse à l'article :

Afer : poète antique berbère

mardi 17 août 2004 par Rachid Yahou
Afer est né en 185 av.jc, enlevé par des légionnaires romains dans la région d’Hippone (actuelle Annaba, dans l’est-algérie), "Afer" signifie en berbère : l’habitant de l’africa (province romaine de la berbèrie orientale qui englobe la Tunisie et la Libye actuelle)
Agé de 5 ans Afer fût vendu à un donateur, Publius Lucanus qui lui donnera un autre prénom, Terentius tout en lui gardant celui qu’il possédait à l’origine à savoir. Il l’affranchira aussitôt et le considéra comme son propre fils ce qui lui permettra d’avoir eu (...)

En réponse au message :

Afer : poète antique berbère

Le vendredi 20 octobre 2006
Salut tous le monde ! J’ai lu votre bublication sur le poète "Afer", je le trouve intéréssant, j’ai envie de connaitre plus sur sa vie...comment faire ?. merci d’avance et à bientôt

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

 
Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)