Poster un message

En réponse à l'article :

Un attentat, un de plus, dans l’indifférence générale...

jeudi 29 janvier 2004 par Philippe Sarfati
Un attentat, un de plus, dans l’indifférence générale.....
Marseille le 29 janvier 2004, il est 8h35
Comme la majorité des gens, avant de partir au bureau, j’écoutais les informations sur une chaîne info Française. Et là en moins de 10 secondes « chrono », le « journaliste », je mets ce mot entre guillemets, pour des raisons évidentes, nous annonce un attentat à Jérusalem, à proximité de la résidence d’Ariel Sharon, et en évoquant la mort de 9 palestiniens hier dans la bande de Gaza......
Contrairement à ce qu’à pu nous (...)

En réponse au message :

Un attentat, un de plus, dans l’indifférence générale...

Le lundi 20 février 2006

chers rédacteurs ,

je suis de tout coeur avec vous.

j apprécie votre propos , anxieux que je suis lorsque les médias francais affichent trop clairement un antisémitisme passablement camouflé derriere un inconscient collectif de plus en plus orienté , comme au bon vieux temps... malheureusement , il me semble que vous savez trop que vos lecteurs sont juifs donc acquis à votre cause et ce qui en résulte, sans changer la justesse de votre propos, lui confère une dimension qui sied mal au journalisme.

j aimerais tant conseiller votre site à des personnes susceptibles de comprendre ! Elles manquent cruellement de véritables informations.

Cependant je ne souhaite pas les braquer par un mélodrame qui bien que véritable n’ est que la toile d un probleme d une autre envergure, cela dépasse les attentats tout en les incluant .

antisémitisme latent , inconscient , dont tant de facteurs nous échappent...

dans mon entourage , il semble que meme avec de bonnes dispositions envers moi, juif de france francais qui a du mal à trouver ses marques, il est extremement difficile voire impossible de comprendre la culture juive et son peuple.

leur schéma de pensée , les référents médiatiques , leur expérience de vie, l absence d échanges avec des juifs souvents repliés dans la communauté(à juste titre malheureusement...). la vie d un peuple qui a du se fermer pour survivre mais qui n est pas devenu belliqueux pour autant.

l antisémitisme banalisé et vécu au quotidien par un peuple ,le conditionnement du juif d une part et et du non-juif d autre part. la france a une culture multiséculaire antisémite... ca vous forge un mode de pensée, un langage, une rhétorique aux origines si lointaines qu’ instygmatisable pour la majeure partie...

Les médias francais cherchent systématiquement à jouer les mélodrames palestiniens ,allègrement . Soyons plus clairvoyants, la situation, bien exposée, suffira à ceux qui désirent savoir.

Que notre peuple , jusqu au dernier souffle pèse ses valeurs morales sans jamais les penser acquise, soyons le peuple qui combat l absence de dialogue envers et contre tout , que les dirigeants d israel se préoccupe de ce qui nous dépasse .tant pis si nous ne faisons pas pleurer par nos morts , notre droit à la vie n en reste pas moins légitime.

respectueusement


Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

 
Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)