Poster un message

En réponse à l'article :

L’abattage rituel juif : respect des animaux

lundi 4 août 2003 par David Levy
Ce document est un extrait. Le texte intégral peut être obtenu en écrivant à ADL - RP 6-8, rue Spinoza 75011- Paris (joindre 30 F pour participation aux frais)
Préface
Je tiens à saluer le remarquable travail de présentation et d’information que vient de réaliser l’ADL du Bnai B’rith à propos de l’abattage rituel selon le judaïsme : la shehita.
Divisé en deux parties, il met l’accent, d’une part, sur l’exceptionnelle humanité qui transparaît de l’ensemble de la législation juive dans sa relation aux animaux ; et, (...)

En réponse au message :

L’abattage rituel juif : respect des animaux

Le lundi 6 février 2006

Vous prêtant a priori (avec un A sans accent) une approche honnête, je m’apprêtais à vous adresser une modeste contribution. Mais je découvre que vous pratiquez la censure au prétexte de viser la modération. Je comprends votre intention. Toutefois, j’aurais pour ma part, bien marqué que seules les contributions grossières ou de cet ordre ne sauraient être validées.

Dans l’expectative, je tiens à vous faire part d’un léger doute concernant les affirmations contenues dans ce texte, et je ne trouve pas, par ailleurs, la moindre contribution autre que celle du webmaster en date du 4 août 2003 ( !) comme pour amorcer la pompe.

Décidément la contradiction semble difficile à établir. Je serais donc tenté de conclure qu’il y a au moins un point sinon commun, du moins très semblable entre le rituel d’abattage juif et musulman, tous deux semblent inspirés des mêmes principes et des mêmes intuitions ? La haine ne viendrait-elle pas des certitudes ?


Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

 
Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)