Poster un message

En réponse à l'article :

L’abattage rituel juif : respect des animaux

lundi 4 août 2003 par David Levy
Ce document est un extrait. Le texte intégral peut être obtenu en écrivant à ADL - RP 6-8, rue Spinoza 75011- Paris (joindre 30 F pour participation aux frais)
Préface
Je tiens à saluer le remarquable travail de présentation et d’information que vient de réaliser l’ADL du Bnai B’rith à propos de l’abattage rituel selon le judaïsme : la shehita.
Divisé en deux parties, il met l’accent, d’une part, sur l’exceptionnelle humanité qui transparaît de l’ensemble de la législation juive dans sa relation aux animaux ; et, (...)

En réponse au message :

L’abattage rituel juif : respect des animaux

Le mardi 14 avril 2009
Bonsoir, nous avons du abattre une vache à la ferme suite à un accident survenu à une de ses pattes, elle a été abattue avec l’appareil qui lui perfore le crane. Après 1 minute la vache était morte sans souffrance, D’abord le coma suite au choc et ensuite arrêt des fonctions vitales. Je n’aurai pas voulu utiliser l’égorgement. Aujourd’hui normalement dans les abattoirs, les appareilles qui sont utiliser pour abattre les animaux sont efficaces sans être obliger d’utiliser une tige qui s’enfonce dans le cerveau. La bête ne doit pas avoir conscience de l’abattage, contrairement à l’égorgement.

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

 
Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)