Poster un message

En réponse à l'article :

Quand ARTE attise les passions et propose un documentaire suggérant la destruction par étape d’Israël !

lundi 24 novembre 2003 par Frédéric LELLOUCHE
ARTE a décidément de la suite dans les idées. On aurait pu imaginer une prise de conscience de la part des responsables de cette chaïne devant les actes antisémites et les risques d’importation du conflit israélo-palestinien avec des reportages tendancieux et diffamatoires envers Israël ! Eh bien, non ! Bien au contraire : c’est une surenchère incroyable que Arte se propose de faire. En effet, cette chaîne va présenter le lundi 24 novembre à 21h50 un documentaire de 4h30 (oui 4h30 !) intitulé : " Route 181, (...)

En réponse au message :

Quand ARTE attise les passions et propose un documentaire suggérant la destruction par étape d’Israël !

Le samedi 4 février 2006

Bonjour Monsieur Lellouche, Vous n’êtes pas sans ignorer que ARTE est un média,et à ce titre ,indépendant ;donc MOnsieur Chirac ou Goldnadel ne pourront rien pour vous satisfaire.

De plus vous n’ignorez pas non plus que un des membres éminent du conseil de la chaîne est Monsieur Bernard-Henri Lévy.Donc vous représentez une partie des personnes qui aiment Israel mais pas toutes les personnes.

Si de tels reportages vous choquent c’est une chose,mais je pense sincérement que le seul moyen d’avoir une vision médiane sur ce conflit est de ne pas être impliqué.On ne peut pas être arbitre et joueur sur le même terrain. Ce conflit a besoin d’un regard exterieur non partisan ce qui jusqu’a présent n’a jamais été le cas. Croyez que ma démarche est constructive et pacifique dans le respect de la vérité et du du futur des enfants de cette planète sur laquelle nous avons la chance de vivre. Pour conbien de temps encore ? Redevenons modeste et humain, là est notre salut à tous. Que la paix accompagne vos réfléxions. Bensalem S.


Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

 
Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)