Poster un message

En réponse à l'article :

Communiqué du Consistoire Central

Trop c’est trop en matière d’antisémitisme
dimanche 16 novembre 2003 par Consistoire Central de France
A Gagny, en Seine-Saint-Denis, une école juive est incendiée dans la nuit de vendredi à samedi. Heureusement aucune victime n’est à déplorer.
A Istanbul, pendant les offices du Shabbat, deux voitures explosent devant deux synagogues, faisant plus de 20 morts et des centaines de blessés.
En début de semaine, en Grèce, le compositeur Mikis Théodorakis, avait fait des déclarations antisémites dignes de l’époque nazie, sans que deux ministres grecs présents ne réagissent.
Etc...
Tout (...)

En réponse au message :

Communiqué du Consistoire Central

Le mercredi 23 août 2006
Dernièrement, je me posais la question de savoir à quel moment de l’histoire on a été appelé "juif" car nous sommes des "hébreux" appellation d’un peuple et non en tant que pratiquants du judaïsme.. car tout le problème réside dans "l’étiquette" ; en fait il s’avère que les gens qui pratiquent les religions (car juif n’est pas une religion) on ne les appellent pas par le nom de leur religion.. Au début notre histoire, jusqu’après l’antiquité les "hébreux" étaient respectés en tant que peuple ; et tous les peuples les craignaient ; qu’est-ce qui s’est passé ??? Je crois que dès que l’on est passé "sous appellation JUIF" nous avons perdu ce respect.. et cette crainte.. Je pourrais développer mais ce serait trop long.. S’il y a quelque chose à faire c’est dans ce sens qu’il faut aller.. Je vous laisse mon mail : azoulay.pat@voila.fr Cdt

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

 
Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)