Poster un message

En réponse à l'article :

« Pour Nadav... »

Billet du 25 juillet 2010
dimanche 25 juillet 2010 par Gabriel Farhi
Bonjour,
Il s’appelait Nadav. Nadav Shavit. C’était un jeune garçon âgé de 11ans, prêt à entrer dans la tumultueuse adolescence. Fils de parents israéliens, Yaël et Yaron, ils formaient ensemble avec son grand frère Eden un quatuor familial aimant.
Et pourtant depuis l’âge de 3 ans, Nadav était frappé de surdité, de ce handicap invisible pour les autres. Toute la famille s’est mise à l’apprentissage de la langue des signes pour communiquer avec Nadav mais aussi avec ses amis et ses éducateurs. Depuis quelques mois (...)

En réponse au message :

« Pour Nadav... »

Le jeudi 12 août 2010

Je connaissais Nadav, Je me suis occupée de lui deux soirs par semaines pendant son année de CM2. Nous fesions les devoirs, regardions ensemble cette émission qu’il aimait tant. Puis il s’occupait de moi, m’apprenait le langage des signes, me posait des questions sur ma vie. Nadav voulait être chef cuisinier et ouvrir son propre restaurant. Il aimait inventer des recettes, goûter de nouvelles saveurs. J’ai toujours été impressionnée par sa grande personnalité. 11 ans et déjà savoir ce que l’on veut. C’est comme ci il avait peur de ne pas avoir assez de temps pour faire ce qu’il voulait. Il dévorait d’épais livres en quelques jours, c’était une éponge, il ingurgitait les connaissances et par dessus tout, Nadav était généreux. Il aimait voir son entourage heureux. Il était très à l’écoute de mon comportement. Si j’avais un visage fermé, il s’empressait de me demander ce qu’il se passait. Nadav, merci d’être passé dans ma vie.

Nadav, le petit gourmet, Nadav le généreux.

Carole.


Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

 
Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)