Poster un message

En réponse à l'article :

Petite leçon d’Histoire abrégée sur des fait réels

traduction libre par Edmond Silber, d’un texte reçu en anglais
jeudi 7 août 2003 par David Levy
1. LE PEUPLE D’ISRAEL ET JERUSALEM - Israël devient une nation en l’an 1312 avant l’air Chrétienne, 2000 ans avant l’avènement de l’Islam.
2. Les réfugiés Arabes en Israël commencent à s’identifier comme peuple Palestinien en 1967., deux décennies après l’établissement d’un d’Israël moderne tel qu’on le connaît aujourd’hui.
3. Depuis la conquête en 1272 avant l’air Chrétienne le peuple juif régna sur le pays pendant plus de mille ans, et a continué d’y être présent pendant les derniers 3300 ans.
4. La seule domination Arabe (...)

En réponse au message :

Petite leçon d’Histoire abrégée sur des fait réels

Le dimanche 27 août 2006
Qu ’est ce que ça peut faire de savoir a qui appartenait a l origine israel ???Les juifs d’israel en sont partis pour fuir le famine, y sont revenus, puis se sont eriges en etat et ont connu plusieurs domination dont la derniere etait ottomane...Sans compter le terrible genocide...Un peuple qui a autant souffert ne devrait il pas plus qu’un autre se montrer tolerant...Lui qui a subit la folie d’un homme du simple fait qu’il etait juif ne devrait-il pas se montrer ouvert à un autre peuple meme et surtout si celui ci n’est pas de meme confession...Le peuple arabe n’est pas sans faute dans le conflit qui sevit aujourd’hui mais avoir décider apres la seconde guerre mondial de faire sortir les arabes d’israel au lieu d’essayer de vivre ensemble c’etait répéter les erreurs passées. Plus que quiconque le peuple juif a connu l’exode forcé, rejete au cours de l histoire par de nmbreux pays...Plus que quiconque il connait cette souffrance... Pourquoi la répeté sur une autre communaute...Aujourd hui la conflit n’en ai plus la...Mais au début tout aurait ete possible.

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

 
Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)