Poster un message

En réponse à l'article :

Interview exclusive de l’héroïne de "Survivre avec les loups" et de la réalisatrice

Survivre avec les loups/ intervention en image de Misha Defonseca, l’auteur, et de Véra Belmont la réalisatrice
samedi 19 janvier 2008 par D. G.
Avant première de "survivre avec les loups" organisée par Alain Petrus Conseil (APC) avec www.col.fr au cinéma le Bretagne (Montparnasse)

En réponse au message :

Interview exclusive de l’héroïne de "Survivre avec les loups" et de la réalisatrice

Le mercredi 6 février 2008
Bonjour, J’ai déjà lu le livre il y a 3 ans, et maintenant je sors du cinéma ; ce film est vraiment un excellent complément au livre que chacun devrait lire et méditer (selon moi) parce que les images que l’on se forge en lisant sont personnelles pour assimiler et retenir -car tout est là, le récit de MISHA fait partie du devoir de mémoire quant à l’horreur nazie- Je pense sincérement que le film plus le livre permettront à de nombreux jeunes de découvrir l’immensité du cauchemar enduré par les Juifs. Maintenant, en ce qui concerne MISHA, c’est un vécu hors du commun, car outre la recherche de ses parents bien-aimés dans l’Europe inhumaine et dévastée, il lui a fallu vivre avec ses peurs pandant 3 années, seule c’est terrible, et cela tous les jours 24h/24 -j’ai du mal à me l’imaginer-. Quant à survivre dans la campagne dévastée, sans feux, sans vêtements efficaces par tous les temps, peu d’adultes en sont capables ! Il lui a fallu une grande force intérieure et un amour puissant pour ses parents pour tenir dans toutes ses souffrances ; quand on veut, on peut, mais pour une gamine de 8 ans, 3 années à souffrir de la sorte cela doit étre éternellement long. J’adresse ici, pour terminer, mon plus profond respect à MISHA.

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

 
Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)