Poster un message

En réponse à l'article :

« Prédispositions génétiques ? »

BILLET DU 8 AVRIL 2007
samedi 7 avril 2007 par Gabriel Farhi
Bonjour,
Ce qu’il y a d’extraordinaire avec Nicolas Sarkozy, qu’on le soutienne ou pas, c’est qu’au moins il crée le débat. Certains trouvent la campagne présidentielle un peu trop consensuelle ou molle, alors Nicolas Sarkozy avance des arguments auxquels personne n’aurait pensé. Lors d’un entretien avec le philosophe Michel Onfray paru dans « Philosophie magazine », le candidat de l’UMP à la présidence s’est hasardé à cette affirmation : « On naît pédophile, et c’est d’ailleurs un problème que nous ne (...)

En réponse au message :

« Prédispositions génétiques ? »

Le mardi 10 avril 2007

Cher Rabbin, je voulais vous féliciter pour votre position, même si je la trouve encore très douce, eu égard aux propos qu’a tenus Sarkozy et qui sont clairement eugénistes, même s’il ne propose pas le remèdes de ce mouvement pour l’instant...Je rappelle que le mouvement eugéniste américain a été profondément antisémite et raciste et qu’il ne s’est affaibli qu’avec l’entrée en guerre des États-Unis contre l’Allemagne. Le fait que l’on jette à la face du monde, sans aucunes connaissances scientifiques, que les pédophiles le sont parce que c’est dans leurs gènes est aussi grave à mon sens que de dire qu’un homme noir est fainéant parce qu’il est noir...Ce genre d’idiotie fait froid dans le dos et montre à quel point cet homme est irresponsable et dangereux pour ceux qui aiment à penser que le monde est complexe et que bien des parcours mènent au suicide ou à la perversion sexuelle, mais que nos cellules n’y sont pas forcément pour grand chose... Ou alors il faudrait admettre que d’autres facteurs jouent un rôle comme l’alimentation, les drogues, l’alcool, les médicaments, la foi, la joie de vivre...Car tout cela agit également sur notre biologie ! Donc le social rattraperait le candidat Sarkozy qui cherche dans nos gènes ce qui ne va pas de la faute de notre société d’hommes et de femmes...

PS :Je ne suis pas juif, mais j’ai foi en l’être humain et en sa capacité à aimer


Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

 
Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)