Poster un message

En réponse à l'article :

« Violences ordinaires... »

BILLET DU 5 NOVEMBRE 2006
dimanche 5 novembre 2006 par Gabriel Farhi
Bonjour,
Alors que nos lectures hebdomadaires de la Torah se poursuivent sur des perspectives meilleures pour l’humanité, à travers le destin exceptionnel d’Abraham, nous mesurons la fragilité de l’humanité. Fragilité dans l’épisode du déluge et dans celui de la tour de Babel qui obligent Dieu à renoncer à une idée de l’humanité pour la reconstruire autrement. Cette même fragilité qui place Abraham dans le rôle de médiateur pour plaider la cause de la génération de Sodome et Gomorrhe. Il existe des points communs entre (...)

En réponse au message :

« Violences ordinaires... »

Le mardi 7 novembre 2006

"A force de parler de pragmatisme, on en oublie la conscience humaine. Cette conscience qui nous oblige à dépasser les préjugés et les idées reçues."

C’est très beau et mériterait en tout cas d’ouvrir le débat sur les préjugés et idées reçues dans notre communauté. Le "racisme" n’est pas qu’une vue de l’esprit, quand bien même nous sommes capables de débattre de morale, de judaisme, de faits de société, etc. Après tout, nous sommes humains, non ?


Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

 
Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)