Communaute Online

Options

Pensez à nous rejoindre sur © Alyaexpress-News - Toute l'info israélienne pour les Français ! Twitter !
Et devenez Fan d'Alyaexpress-News sur Facebook !
Copyright 38 juifs et 300 000 musulmans…

Qatar firms cancel expat leave, restrict travel after Arab rift


Qatar Airways to buy 4.75 percent stake in American Airlines


Russian Foreign Minister: High degree of certainty ISIS leader is dead
📹 Débat après le documentaire sur l’antisémitisme musulman (ARTE) :  » Le seul palestinien sur le plateau félicite ce reportage »

Ce contenu est un article du site Alyaexpress-News.com

 

Pour voir le reportage cliquez ICI 

Hier , le documentaire contesté par la chaîne Arte a été en fin de compte diffusé  suite à une polémique qui est arrivée jusqu’en Israel qui a condamné la censure de cette chaîne refusant de montrer l’antisémitisme musulman .

Ce documentaire « LES NOUVEAUX VISAGES DE L’ ANTISÉMITISME » a été réalisé par Joachim Schroeder et Sophie Hafner.

Ce documentaire, plein de vérité, a été enfin révélé à la communauté Juive de France le vrai antisémitisme actuel . Cette même communauté a enfin découvert une vérité souvent cachée dans les médias de ce pays qui ne veulent pas nommer l’antisémitisme musulman.

Le reportage a démontré clairement l’incitation à la haine d’Israël qui pousse aux attaques contre les Juifs dans un nouvel antisémitisme qui prend sa source dans un soi disant « palestinisme exacerbé » qui n’est en fait que de l’antisémitisme caché.

On pouvait y découvrir les idéologies de gauche, et les islamo-palestiniens contre Israël, espérant que tous les juifs seront détruits et jeté à la mer, tout en reprenant la capitale du Peuple Juif, Jérusalem.

http://alyaexpress-ne...24x576.jpg 1024w, http://alyaexpress-ne...150x84.jpg 150w, http://alyaexpress-ne...00x169.jpg 300w, http://alyaexpress-ne...68x432.jpg 768w" sizes="(max-width: 555px) 100vw, 555px" />

Le film de 90 minutes et d’une grande qualité et a été malheureusement suivi d’un débat qui a montré la mauvaise foi de cette chaîne et son directeur.

Ce qui fut le plus étonnant dans ce débat, fut l’intervention d’un seul musulman et de plus, palestinien. Il se nomme Ahmad Mansour, et a vécu en Israel et connait parfaitement l’antisémitisme palestinien. Il a dit que ce reportage ne disait que la vérité et que les autres ne voulaient pas l’entendre.

C’est ensuite  Mikael Wolfon qui a demandé au Directeur de programme de la chaîne ARTE Jorg Schonenborn, la raison pour laquelle apres la livraison de ce documentaire,il a attendu 6 mois pour se décider à ne pas le diffuser ?

Jorg Schonenborn a essayé tant bien que mal de se défendre mais s’est empêtré dans des explications abracadabrantes qui ont mis en relief sa partialité, et celle de ARTE.

Le directeur a dit qu’il n’a pas voulu diffuser ce film suite à son manque de professionnalisme,en évitant de parler de ces nombreux autres reportages contenant des erreurs historiques, graves et évidentes selon Mikael Wolfon .

Wolfon lui a prouvé en direct, en lui rappelant le film diffusé le jour même, juste avant le reportage de l’antisémitisme, sur la célèbre chanteuse égyptienne Oulm Khaltoum, et où la rédaction de ARTE s’est bien abstenue de rappeler que lors de la guerre israélo arabe de 1967 dite Guerre des 6 jours, le monde arabo musulman avait excité les foules en chantant « EDBAH ELIHOUD « EGORGE LES JUIFS « .

 » Il est certain que ce documentaire ne pouvait que déranger, puisqu’il apportait la preuve que l’Europe, en finançant abondamment l’autorité palestinienne  l’UNRWA, et le Hamas à Gaza, contribue, voire encourage, cet antisémitisme qui déferle sur la France, la Belgique et particulièrement l’Allemagne. » selon Sammy Ghozlan de la BNVCA qui a aussi été l’un des participants de ce documentaire.

 D’autre part, le BNVCA a condamné « le parti pris de Télérama qui attaque ce reportage en publiant la critique de trois prétendus intellectuels: Mr Johann Chapoutot (Professeur d’Histoire contemporaine), Mr Samuel Ghiles-Meilhac (Docteur en sociologie) et Mr Nicolas Lebourg (Chercheur) dont les arguments fallacieux démontrent qu’ils n’ont rien compris, ou voilent leur face sur ce nouveau phénomène antisémite qui s’est développé et inspiré de la propagande nazie des années 30 et qui fait fuir les citoyens juifs européens pour s’installer en Israël, aux USA ou au Canada. »
http://alyaexpress-ne...24x576.jpg 1024w, http://alyaexpress-ne...150x84.jpg 150w, http://alyaexpress-ne...00x169.jpg 300w, http://alyaexpress-ne...68x432.jpg 768w" sizes="(max-width: 521px) 100vw, 521px" />

Le BNVCA s’engage à saisir le nouveau Ministre français de l’Education, Mr Jean Michel Blanquer soucieux de lutter contre l’antisémitisme, pour lui recommander de faire projeter ce documentaire, dans les lycées et collèges de l’hexagone, comme cela avait été fait avec le film Nuit et Brouillard.

LE CHANGE DU JOUR

Currency converter

Pensez à nous rejoindre sur © Alyaexpress-News - Toute l'info israélienne pour les Français ! Twitter !
Et devenez Fan d'Alyaexpress-News sur Facebook !
Copyright 📹 Débat après le documentaire sur l’antisémitisme musulman (ARTE) :  » Le seul palestinien sur le plateau félicite ce reportage »

Erdogan spokesman says Turkey and Russia to deploy in Syria's Idlib


Report: US intelligence chiefs say they did not feel pressured by Trump


Egyptian government approves presidential proposal extending state of emergency


L’ayatollah Ali Khamenei: « Il ne fait aucun doute que nous allons assister à la disparition d’Israël»

Ce contenu est un article du site Alyaexpress-News.com

Le chef suprême de l’Iran, l’ayatollah Ali Khamenei, a attaqué Israël dans un déluge de rhétorique contre l’État juif avant le «jour d’Al Quds» initié par l’Iran, qui proteste contre l’existence d’Israël.

« Il ne fait aucun doute que nous serons témoins de la disparition de l’entité sioniste [Israël] » selon un post sur son compte Twitter, ce jeudi.

Lors d’une réunion d’universitaires et de scientifiques à Téhéran mercredi, le leader iranien de ligne dure a déclaré que la défense des Palestiniens équivaudraient à «défendre la vérité».

« Aujourd’hui, la lutte contre le régime sioniste [d’Israël] lutte contre le système hégémonique et arrogant’, a déclaré Khamenei

L’Iran et les partisans anti-israéliens marqueront le jour de Al Quds , ce vendredi. L’événement se déroule tous les ans et tombera ce vendredi pour le mois « sacré » musulman du Ramadan.

Le ministère iranien des Affaires étrangères a exhorté la communauté musulmane mondiale à participer aux divers rassemblements internationaux anti-israéliens ce même jour.

Dans un communiqué en la matière, le régime de Téhéran a accusé Israël de «tyrannie, d’oppression et de persécution» et a accusé Israël d’être «la principale cause» derrière les crises actuelles au Moyen-Orient.

L’Iran a également accusé Israël d’être un «régime sioniste anti-humain, criminel pour les enfants et criminels pour le monde, pendant les 70 ans de sa vie honteuse, il a commis un grand nombre de crimes contre l’humanité».

Le dossier de l’Iran sur les droits de l’homme a été examiné par des groupes de défense des droits pour des questions telles que le traitement des femmes, des homosexuels et des minorités, ainsi que ses politiques sur les châtiments corporels, la liberté politique et la liberté d’expression.

Au cours des années passées, les manifestants iraniens ont chanté ‘Death to Israel’ et ‘Death to America’ ​​et ont incendié les drapeaux des deux nations en commémorant la journée Al Quds.

Le dimanche, plusieurs centaines de personnes à Londres ont participé à la journée controversée de la fête d’Al Quds qui s’est tenue chaque année dans la capitale britannique.

Une plus petite contre-protestation a été tenue par des partisans israéliens, principalement des membres de la communauté juive et israélienne .

Les partisans pro-israéliens ont demandé au maire de Londres Sadiq Khan d’annuler le rassemblement en raison des craintes que la marche permette des rassemblements de soutien à l’antisémitisme et au terrorisme. Plus de 15 000 personnes ont signé une pétition pour interdire la marche, mais elle a été organisée comme prévu et la police a réussi à garder les deux côtés séparés pour éviter les affrontements.

LE CHANGE DU JOUR

Currency converter

Pensez à nous rejoindre sur © Alyaexpress-News - Toute l'info israélienne pour les Français ! Twitter !
Et devenez Fan d'Alyaexpress-News sur Facebook !
Copyright L’ayatollah Ali Khamenei: « Il ne fait aucun doute que nous allons assister à la disparition d’Israël»

London police say 51-year-old man found dead after mosque attack died of 'multiple injuries'
UK police determine: Man died of injuries in van attack at London mosque


Prince Harry says no one in royal family wants throne
US tells Turkey it will take back weapons from Kurdish militia- Turkish sources
Car bomb targeting police station in Somalia's capital kills four


German Parliament remembers former Chancellor Helmut Kohl
Gaza power plant resumes operations with Egyptian fuel
Russian Foreign Ministry: High degree of certainty IS leader is dead


Dozens killed in Afghanistan car bomb


OurCrowd matches multinationals with disruptive startups
25 global corporations have signed up for the new OurNetwork program, including Honda, GE, Samsung Ventures Israel, Intuit, SAP, Autodesk and YESBank.

pietschy.de has added a photo to the pool:

Sereness

"It might be only these few minutes of sereneness which can make one successfully persevering."
More: www.pietschy.de/sereness-sarona-telaviv/

Iran's Khamenei: 'There is no doubt' we'll witness Israel's demise


Il est dorénavant illégal qu’un Haredi demande à une femme de changer de place sur les vols El Al : amende de 6500 shekels

Ce contenu est un article du site Alyaexpress-News.com

Dans une décision historique, la Cour de magistrat de Jérusalem a statué que El Al et d’autres compagnies aériennes ne pourront plus demander aux femmes de changer de siège sur un vol en raison de demandes d’hommes Haredi qui demandent de ne pas s’asseoir à côté des femmes.

Le phénomène des hommes Haredi qui insistent pour ne pas être assis à côté des femmes sur les vols aériens est devenu un un modèle familier au cours des dernières années, de telles demandes causant souvent des problèmes et des retards pour les compagnies aériennes en raison du refus de ces hommes de prendre leur place avant de décoller.

Bien que de nombreuses autorités de premier plan en droit juif, qui ont jugé qu’il n’y a aucun problème de toucher par inadvertance une femme dans le cadre d’une certaine forme de transport public, une tendance à la rigueur croissante dans le monde haredi sur de nombreuses questions a entraîné le refus des hommes Haredi de s’asseoir à côté ou avec des femmes.

La décision, rendue mercredi, porte sur un cas porté par le « Israel Religious Action », le bras juridique du Mouvement réformiste en Israël, en décembre 2015 au nom de Renee Rabinowitz, un survivante de la Shoah de 81 ans qui s’est assise lors d’un vol El Al de Newark à Israël.

Un agent de bord a demandé à Renée Rabinowitz de changer de siège en raison de la demande d’un homme Haredi assis à côté d’elle, et elle a accepté à contre-coeur et par suite s’est tourné vers l’IRAC pour poursuivre la compagnie aérienne au sujet de l’incident.

‘Demander un changement de siège sur un avion avant ou après le décollage en fonction du genre d’un passager constitue une violation de la Prohibition de la discrimination ‘, a déclaré le juge Dana Cohen-Lekah de la Cour de magistrature de Jérusalem.

La décision signifie que demander à un passager de changer de son siège en raison de son sexe sera maintenant considéré comme discriminatoire et illégal.

L’avocat de l’IRAC, Riki Shapira Rosenberg, qui a représenté Rabinowitz, a ajouté que des dizaines de plaintes semblables ont été faites dans le passé à IRAC, par des femmes qui ont été victimes de discrimination sur les vols El Al en leur demandant de déménager leur siège à la demande d’un Haredi.

La décision exige que El Al définisse maintenant la procédure pour une telle occurrence et l’explique à tous les membres du personnel de vol par voie de directive et de formation par écrit.

El Al est également tenu de verser à Renee Rabinowitz 6 500 NIS en dommages et intérêts.

‘Ceci est révolutionnaire – le tribunal a jugé que, comme il serait impensable de déplacer un passager arabe à la demande d’un passager juif, une passager féminin ne peut pas être déplacée à la demande d’un passager Haredi’, a déclaré Shapira Rosenberg après la décision.

‘Il s’agit d’une discrimination illégale qui constitue une infraction civile et mérite une compensation’.

Said Anat Hoffman, Directeur exécutif de l’IRAC: ‘Renee Rabinowitz, une survivante de l’holocauste de 82 ans, s’est engagée à combattre El Al parce qu’elle Voulait empêcher l’humiliation et la discrimination d’autres femmes sur les vols.

LE CHANGE DU JOUR

Currency converter

Pensez à nous rejoindre sur © Alyaexpress-News - Toute l'info israélienne pour les Français ! Twitter !
Et devenez Fan d'Alyaexpress-News sur Facebook !
Copyright Il est dorénavant illégal qu’un Haredi demande à une femme de changer de place sur les vols El Al : amende de 6500 shekels

US will take weapons from Kurds after Islamic State defeat


Liberman: « La stratégie d’Abu Mazen est de provoquer une confrontation entre Israel et le Hamas en stoppant l’électricité »

Ce contenu est un article du site Alyaexpress-News.com

Le ministre de la Défense, Avigdor Lieberman, s’est exprimé aujourd’hui (jeudi) lors de la conférence de Herzliya sur la politique et la stratégie chez IDC. Le ministre de la Défense a parlé des ennemis d’Israël, en nommant le Hamas dans le sud du pays et le Hezbollah dans le nord.

Dans son discours, Liberman a reprit le sujet de la crise de l’électricité à Gaza et a affirmé que la crise est interne et palestinienne. « Elle ne va pas être résolue. Abbas n’a pas fait une coupure nette. Son intention est de continuer à réduire ce flux et dans quelques mois,  il va arrêter le transfert des paiements pour le carburant, les médicaments et les salaires », at-il dit.

Ajoutant : « Cette double stratégie de Mahmoud Abbas frappe également le Hamas et va entraîner une confrontation avec Israël. »

Liberman : « Il y a une stratégie claire pour Gaza, mais vous ne pouvez pas en parler, car une minute plus tard, tout est dans tous les médias. » Toutefois, il a fait valoir que l’État Israël « n’a pas l’intention d’engager une action militaire dans le nord et le sud ou de se laisser aller dans une confrontation entre Israël et le Hamas «

Cependant, selon Liberman , en cas de réponse israélienne , celle ci sera suite à une » attaque sur le territoire souverain israélien, car aujourd’hui l’organisation terroriste a un système de contrebande important d’armes sophistiqués , ou en cas d’attaque planifiée sur le point de se produire. ‘

Dans le contexte de la contrebande d’armes est face au régime syrien, il faut aussi savoir que le Hezbollah profite de la situation dans le pays et veut ouvrir un front contre Israel.

Liberman a parlé aussi du parti arabe : Liste arabe commune : « Quand ils ont refusé de signer un accord avec la gauche Meretz lors de ces dernières élections , cela a été décidé car selon eux , Meretz est en partie sioniste, cela est important de le savoir.», at-il dit.

Il a ajouté que « lorsque Ayman Odeh refuse de se rendre aux funérailles de l’ancien président Shimon Peres car selon lui il est un meurtrier, et le lendemain , il se rend à la commémoration de Arfat , cela en dit long. »

Il dit que la seule solution au conflit israélo-palestinien est un accord régional global avec les pays arabes. « Les relations diplomatiques et économiques sont très actives, et pas sous la table. » .

La raison pour laquelle il y a encore un tel arrangement, selon lui, est que depuis la guerre des Six jours, même si on n’a pas gagné une bataille. Nous avons fait des promesses d’effacer la bande de Gaza en cas d’exportation du terrorisme après le désengagement, et ce ne fut pas le cas. Il y a eu beaucoup de promesses, y compris la mienne, qui n’ont pas fait la couverture «

Le manque de victoire conduit à l’insécurité de l’autre côté. Nous devons donc préciser que toute confrontation prochaine sera une victoire « , a déclaré Lieberman.

LE CHANGE DU JOUR

Currency converter

Pensez à nous rejoindre sur © Alyaexpress-News - Toute l'info israélienne pour les Français ! Twitter !
Et devenez Fan d'Alyaexpress-News sur Facebook !
Copyright Liberman: « La stratégie d’Abu Mazen est de provoquer une confrontation entre Israel et le Hamas en stoppant l’électricité »

Dozens killed in Afghanistan as car bomb hits bank branch


Buckingham Palace says Prince Philip has left a London hospital after treatment for an infection
4 detained in raids linked to Belgian rail station attack
Car bomb in Afghanistan targets security forces waiting for pay
France to present new security bill amid extremist threats
UK's Prince Philip has left hospital in London, Buckingham Palace says


‘LE BON SENS DU PEUPLE SERA TOUJOURS LA MEILLEURE ARMÉE’ (Thomas Jefferson) – Par Rony Akrich

Ce contenu est un article du site Alyaexpress-News.com

L’embarras avec la jugeote c’est justement son état si peu endémique. En fait, elle subit le faible engouement, si ce n’est l’ignorance frénétique, du commun des mortels. Les intéressés, eux-mêmes, l’ont reléguée aux oubliettes de l’Histoire, la voilà devenue denrée rare, article introuvable et, disons-le, un genre très menacé !

Dites-moi, la jugeote ne voudrait-t-elle pas interpeller ces différents ‘partis’ politiques qui, par la voix de leurs tribuns, haranguent les foules aux seules fins d’une unité chimérique puisque tous reste le…, ou plutôt, la… ‘Partie’?

 

Prenons pour exemple l’ensemble des fractions religieuses en Israël, chacun se défend d’être le porte-parole de la Torah et pourtant, tous n’aspirent qu’à une seule vérité, la leur! Il serait fort dommageable, pour leur ego exacerbé, d’accepter d’entendre, de comprendre l’autre et ce, afin de concevoir, au mieux, un front commun.

Malgré cette espérance, nous voilà contraints d’assister aux échanges belliqueux, effroyablement vicieux et préjudiciables, de personnalités toujours suspectes d’intéressements personnels à mes yeux, qui s’évertuent à nous convaincre que les vessies sont des lanternes!

 

La superficie, comme le genre de la calotte, le volume du couvre-chef et la longueur de la barbe n’y changent rien, nous sommes face à un fait indéniable: une perte notoire d’influence auprès de l’électorat. Les altercations, au sein du parti ou à l’encontre d’autrui, sont grassement étalées sur la place publique et roulées dans la boue par les corbeaux maladifs. Nul ne prête vraiment garde aux conséquences désastreuses et affligeantes d’une telle conduite et d’un tel comportement qui brisent non seulement l’influence, mais profanent, également, toute déférence à la Torah d’Israël au sein du peuple. S’il en est ainsi, permettez-moi de transcrire, grâce à l’éminence du clavier, mon opinion concernant ce sujet.

 

La pensée même d’une possible division demeure, en absolu, totalement éloignée des principes de la Création. En aucun cas, ni à aucun moment, la Vie ne suspend son vol vers la totalité et l’infini. Il s’agit d’une illusion de séparation, une idée erronée de la réalité dissociée de tout ce qui est, source expansive dont les échos blessent la profondeur céleste de l’être, dans son existence sociale comme à l’échelle de ses engagements politiques.

L’idéal du ‘tout’ est un absolu, il demeure probant mais reste vacant là où l’unité de la Vie devient contraignante, là où le régime de la division règne en despote.

 

« Le point de vue de l’unité perçoit la vision totale des individus séparés les uns des autres comme n’étant qu’une erreur des sens et un manque d’illumination. Mais la réalité est en  vérité tout simplement une grande unité. Les nombreux êtres multicolores ne sont que des expressions particulières, des éléments différents, des couleurs et des teintes différentes, de cette unicité unique. » (Orot haKodesh. Rav Kook)

 

Ainsi sont les gouvernements politiques qui embrigadent les esprits dans une pensée unique, ne laissant aucune place au libre-arbitre.

Déclarons, haut et fort, notre identité morale à travers une réelle pratique, affirmons, au quotidien, les normes de notre éthique.

La nécessaire liberté de l’homme doit pouvoir se manifester et révéler ainsi l’image Divine comme reflet du visage humain. Son humanité ne peut s’inspirer uniquement de la raison sensible de l’être réfléchi, elle est d’abord, et avant tout, le fruit des attributs du Créateur lors de sa Création.

 

De toute évidence, les individus s’imaginent avoir carrément conçu par eux-mêmes les normes et valeurs morales au gré des pages de leur Histoire. Mais ils oublient la vie, celle qui s’écoule depuis sa source et transporte les gènes de l’inné vertueux vers une existence probable si seulement le potentiel se voyait mis à jour. Un mouvement turbulent où l’homme, malgré tout son déterminisme peut, s’il le veut foncièrement, s’engager, militer et résister à l’adversité du moment, ne jamais vouloir rester dans le doute et la crainte, faire le dos rond ou baisser la tête devant l’inconcevable. Décidons à tout moment quel sera notre devenir pour, ainsi, affirmer ‘qui je suis’ et le vivre pleinement!

Nous élaborons de nouveaux principes contraignants pour mieux contenir l’homme et la société, en proportion du reflet de notre image, de notre être vivant, individuel ou collectif.

 

Le ‘Moi’ exacerbé n’a aucune chance de pouvoir appréhender le sens de la totalité et du ‘tout’ absolu de l’existence, trop d’orgueil l’enferme au sein de carcans perceptibles qui endiguent en vérité ce qui, dans l’être, n’a plus de limite.

 

L’harmonie infinie de la vie ne peut être circonscrite, par contre il est tout à fait concevable de réduire son moi en générant une authenticité de l’idée du moi. L’ego façonne le clivage entre le bien et le mal pour déterminer qui il est mais, comme le cadre est irréel, il le révise continuellement selon cette ‘idée’ de lui-même où rien d’autre ne peut être. Ce qui est assez intéressant à observer, c’est qu’il ne perçoit guère le mouvement inéluctable du projet divin vers le mieux et le meilleur, essentiellement lorsqu’il est confronté à autrui. En conséquence, il peut volontiers penser que le ver est déjà dans le fruit de l’homme car, en réalité, nos humains ont une fâcheuse tendance à s’apprécier, non point à leur juste valeur, mais bien à travers un modèle très diffèrent d’eux-mêmes.

 

Libre arbitre quand tu nous tiens, le jeu en vaut-il la chandelle?

 

Tout évolue vers le drame lorsque le ‘Moi’ hypertrophié pense être l’unique savant capable de comprendre les dualités existentielles, l’unique savant à posséder suffisamment de sagacité et le seul, ajouterais-je, à considérer tout autre que lui comme dément. Il existe là, précisément, une espèce de conviction sournoise et dangereuse, source violente, un ‘casus belli’ irréversible menant au conflit, à la guerre. Une ‘foi’ servant d’exutoire au narcissisme irréfléchi.

 

Ici, au pays où devraient couler le lait et le miel, notre colère, celle des uns contre les autres, peut se justifier au vu et au su des erreurs politiques et religieuses du passé. Le bon sens voudrait nous voir agir. Il voudrait nous entendre déclarer que nous sommes bien au-dessus de ces querelles de boutiquiers. Et, surtout, il voudrait nous voir capables de maîtriser notre courroux intérieur. Il est clair pour nous tous, en Israël, que vouloir seulement en découdre avec le monde religieux n’aboutira jamais à résoudre tous les antagonismes. Rien de vraiment tangible pour notre nouvelle société hébraïque dans son ensemble, si tout un chacun continue de croire, ostensiblement, à sa seule rhétorique politique et son intime dialectique pour un credo religieux dépassé et déphasé.

Trop souvent le dogme se trouve aliéné et fait preuve d’une stupidité surabondante.

« Quand toute une nation ne sait plus s’occuper que de niaiseries, quelle attention peut-elle donner aux grandes choses ? (J. J. Rousseau.)

L’absurdité des peuples, des puissants, nous confronte violemment aux réalités dramatiques d’un monde en pleine effervescence mais surtout d’un occident aveuglé par ses propres croyances erronées. Une foi toute religieuse en sa propre puissance, sa raison et sa morale l’entraine inexorablement vers les méandres d’une Histoire qu’il ne comprend plus, qu’il n’entend plus. Quelques exceptions au sein de ces sociétés, aliénées par les marchés, le festif et l’ignorance, sont hypocritement vilipendées au quotidien par des medias acquis aux principes de l’abrutissement des masses comme du nivellement par le plus bas et le plus misérable de la personne humaine.

 

Quelles en sont les conséquences sur le plan national comme international?

Le bon sens et l’Histoire, passée et récente, nous ont appris que les dictateurs mégalomanes ne peuvent jamais vraiment être apaisés ou conciliants. Tôt ou tard, ils doivent être confrontés et provoqués par la nécessaire liberté de pensée et de mouvement des hommes.

Le bon sens nous enseigne qu’il y a du bien et du mal, des agresseurs et des victimes dans le monde.

Le bon sens exclut toute notion d’égalité morale comme une pensée où tous les individus pourraient être d’accord sur tout et n’importe quoi.

Le bon sens pousse les nations et les créatures à se défendre contre les violences injustifiées et la terreur aveugle.

Le bon sens nous interdit de renoncer à la propriété physique actuelle au nom de futurs accords fugitifs de demain.

 

De sinistre mémoire, nous nous souvenons des accords de Munich en 1938 et, plus tard, ceux d’Oslo en 1992. Les premiers provoquèrent la mort et le génocide de dizaines de millions d’êtres humains sur la surface de notre terre. Les seconds, pour le seul minuscule état d’Israël, entraineront l’assassinat sauvage de plus de 1500 hommes, femmes et enfants. A la lumière de ces deux exemples probants il est aisé de prouver et de signifier la finalité du manque de bon sens ou, si vous préférez, de la dramatique connerie humaine. Churchill fit remarquer qu’à Munich, Chamberlain sacrifia l’honneur de l’Angleterre afin d’éviter la guerre, pour, en retour, obtenir le déshonneur et la guerre, ainsi en fut-il!

 

Le bon sens nous est si souvent étranger parce qu’il exige, généralement, une décision douloureuse à prendre, la nature humaine est très réfractaire à ce genre d’engagement. Elle reste terrifiée face au devoir qui l’interpelle et préfère s’en remettre aux vertus de la diplomatie.

En conséquence, hier comme aujourd’hui, le bon sens est relégué au vœu pieu de la pensée inconsciente et les regrets, comme les condoléances, ne viendront qu’a posteriori, mais il sera toujours trop tard pour des millions de nos frères.

 

Une parabole chinoise de Liu-Ji, datant du 14ème siècle, illustre bien cette lecture négligée du pouvoir politique :

Dans l’État féodal de Chu, un vieillard survivait en gardant des singes à son service. Les gens l’appelaient « Ju gong » (Maître singe).

Chaque matin, le vieil homme rassemblait les singes dans sa cour et donnait l’ordre à l’aîné d’emmener les autres, dans la montagne, ramasser des fruits sur les arbres et dans les buissons. La règle exigeait que chaque singe donne le dixième de sa récolte au vieillard, et ceux qui ne le faisaient pas étaient violemment fouettés. Tous les singes en souffraient mais n’osaient s’en plaindre.

Un jour, un jeune singe s’adressa aux autres : « Le vieil homme a-t-il planté tous les arbres fruitiers et buissons ? » Les autres répondirent : « Non, ils ont poussé naturellement. » Le jeune singe insista : « Ne pouvons-nous pas prendre les fruits sans la permission du vieil homme ? » Les autres répondirent : « Si, nous pouvons tous le faire. » Le jeune singe continua : « Alors pourquoi devons-nous dépendre du vieil homme ; pourquoi devons-nous tous le servir ? »

Avant que le petit singe ne finisse sa phrase, tous les autres avaient compris et s’éveillaient.

La nuit même, s’assurant que le vieil homme était endormi, les singes détruisirent l’enclos dans lequel ils étaient confinés. Ils prirent les fruits que le vieil homme avait emmagasinés et les emportèrent dans la forêt pour ne jamais en revenir. Le vieil homme finit par mourir de faim.

Liu-Ji conclut : « Certains hommes, dans le monde, dominent leur peuple par l’imposture et non pas par la justice. Ne sont-ils pas comme le Maître singe ? Ils ne se rendent pas compte de leur confusion d’esprit. Dès que leur peuple comprend la chose, leurs ruses ne fonctionnent plus. »

 

Il est intéressant de noter que l’Hébraïsme biblique et la tradition juive accordent une large place au bon sens. Kohelet (l’Ecclésiaste) et Mishlei (les Proverbes), les deux livres écrits par le roi Salomon, sont justement des ouvrages de bon sens aux traits de caractères universels et d’une vision pratique de la vie et du monde.

 

Mes maîtres à penser contestaient fréquemment mes subtiles reparties qui tentaient de leur faire entendre les raisons de ma contradiction, ils m’affirmaient simplement qu’elles ne satisfaisaient pas au « bon sens » du sujet en cours.

Ils voulaient, essentiellement, m’enseigner que si l’objection n’a pas de sens, elle n’est ni juste ni vraie. Dans le Judaïsme, la foi déclarée et le sens caché sont équilibrés par la logique et la raison commune, même le savoir-faire, aussi rigoureux soit-il, doit être mesuré par ce que je nomme, le juste entendement. Dans le ‘Mishlei’, le fautif n’est pas tant le principal objet de mépris du roi Salomon car, qui ne faute à un moment donné de sa vie si ce n’est l’insensé, celui qui manque de bon sens, de jugeote.

 

Selon le roi Salomon, le manque de bon sens causera inévitablement une erreur profonde de jugement, une faute d’appréciation fatale et une terrible catastrophe au final. Personne ne prémédite une telle chose, nul ne pense pouvoir se tromper, chacun spécule sur ses analyses des pour et des contre et, trop souvent, de manière subjective. Tout cela nous entraine vers de fâcheuses erreurs, des jugements stupides qui deviennent très vite les désastres de notre Histoire. Pourtant, si les processus de la pensée ne sont pas conduits par le bon sens instinctif et la jugeote réfléchie, présents en chacun de nous, nous voilà perdus entre charybde et scylla. Le Judaïsme croit au bon sens collectif au sein de la société dans son ensemble, être a l’écoute de la ‘vox populi’ est un refrain communément réitéré par nos Sages. Nous devrions, ainsi, nous efforcer de rendre le bon sens plus ordinaire, la jugeote plus habituelle dans notre vie quotidienne, personnelle et nationale.

 

« Les êtres imprégnés d’amour pénètrent les couches de l’Humanité et rencontrent des factions de nations, de religions, d’oratoires et d’idéaux contradictoires. Ils s’évertuent de toutes leurs forces à réunir en un toutes les parties, de rassembler et de fédérer, aidés du bon sens spirituel de leur âme si pure qui s’élève et plane vers les zéniths Divins au-dessus de toutes les contraintes. Ils reconnaissent que toutes les particularités doivent devenir totalité, que les meilleures formes sociétales doivent être promues et doivent entrer avec toute la félicité de leur particularisme dans La lumière d’une vie parfaite. Ils désirent que chaque particule soit préservée et exaltée, et l’ensemble achevé, uni et rempli de paix. » (orot hakodesh. Rav Kook)

LE CHANGE DU JOUR

Currency converter

Pensez à nous rejoindre sur © Alyaexpress-News - Toute l'info israélienne pour les Français ! Twitter !
Et devenez Fan d'Alyaexpress-News sur Facebook !
Copyright ‘LE BON SENS DU PEUPLE SERA TOUJOURS LA MEILLEURE ARMÉE’ (Thomas Jefferson) – Par Rony Akrich

L'article que vous venez de lire vient du site Alyaexpress-News. Pour soutenir toute notre équipe de bénévole, rendez vous directement sur notre site et placer ce site situé en Israel, dans vos favoris : Notre adresse : Alyaexpress-News.com - Merci pour votre soutien. Cet article est protégé et le flus RSS n'est pas autorisé aux sites sans une autorisation préalable.

Article original : ‘LE BON SENS DU PEUPLE SERA TOUJOURS LA MEILLEURE ARMÉE’ (Thomas Jefferson) – Par Rony Akrich

Blast damages wall next to NATO military area in Turkey - media
Double discours | Abbas se félicite de l’initiative de Buenos Aires après le repas du Ramadan réunissant les communautés Juives et Musulmanes

Ce contenu est un article du site Alyaexpress-News.com

Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a accueilli une initiative de la Branche du Congrès juif mondial d’Amérique latine pour organiser un repas conjoint pour le Ramadan avec les communautés musulmanes et juives à Buenos Aires.

Abbas a exprimé son accord dans une lettre à Claudio Epelman, le directeur exécutif de la filiale du groupe latino-américain.

 » Nous nous félicitons de votre initiative à l’occasion du mois sacré du Ramadan pour organiser un iftar commun avec les communautés musulmanes juives et palestiniennes au bureau du Congrès juif latino-américain à Buenos Aires », écrit Abbas dans une lettre en arabe .

Le leader palestinien a ajouté qu’il «encourage ces types d’initiatives nobles qui contribuent à la promotion du dialogue et des liens entre les cultures et les religions. Nous avons apporté plusieurs contributions dans ce domaine ». ‘

L’affilié latino-américain organise une telle célébration du Ramadan depuis trois ans, invitant les membres de la communauté musulmane locale à faire un repas traditionnel avec des membres De la communauté juive.

Abbas a conclu: «Je vous souhaite du succès dans cette noble mission qui contribuera certainement à la construction de ponts de paix et à la consolidation de la tolérance et de la coexistence.»

Epelman a déclaré : « Plutôt que d’importer des conflits, nous sommes en mesure d’exporter l’idée de la coexistence comme un outil pour construire la paix ».

‘Nous espérons que ce modèle de relations entre Juifs et Musulmans que nous voyons aujourd’hui en Argentine peut servir d’exemple pour plus de communautés dans cette région et nous sommes impatients de voir ce message de coexistence s’étendre au-delà de l’Amérique latine et au reste du monde ‘, a-t-il déclaré.

En 2014, l’affilié latino-américain a organisé un pèlerinage en Israël pour les Juifs, les Musulmans et les Catholiques.

Pour rappel, si un seul Juif entre à Ramallah ou Shehem pour partager un repas avec un musulman pour le Ramadan il sera immédiatement tué par une foule de palestiniens. La coexistence dont vante Abbas n’est pas appliqué coté palestinien en Israel. Pourtant les entrepreneurx israéliens n’hésitent pas à embaucher des musulmans chez eux comme Sodastream ou Ramy Levi.

Sans oublier que Abbas a un double langage quand il parle en arabe, et rend hommage aux terroristes et leurs familles qui ont tué des civils israéliens.

LE CHANGE DU JOUR

Currency converter

Pensez à nous rejoindre sur © Alyaexpress-News - Toute l'info israélienne pour les Français ! Twitter !
Et devenez Fan d'Alyaexpress-News sur Facebook !
Copyright Double discours | Abbas se félicite de l’initiative de Buenos Aires après le repas du Ramadan réunissant les communautés Juives et Musulmanes

L'article que vous venez de lire vient du site Alyaexpress-News. Pour soutenir toute notre équipe de bénévole, rendez vous directement sur notre site et placer ce site situé en Israel, dans vos favoris : Notre adresse : Alyaexpress-News.com - Merci pour votre soutien. Cet article est protégé et le flus RSS n'est pas autorisé aux sites sans une autorisation préalable.

Article original : Double discours | Abbas se félicite de l’initiative de Buenos Aires après le repas du Ramadan réunissant les communautés Juives et Musulmanes

Three killed as suspected Muslim insurgent camp found in Myanma


Taliban release video showing American, Australian captives
📹 Des membres BDS perturbent la conférence d’une survivante de la Shoah à Berlin : « L’atmosphère contre Israël dans la société allemande est de plus en plus toxique »

Ce contenu est un article du site Alyaexpress-News.com

Les militants anti-israéliens ont perturbé mardi une conférence de la député Aliza Lavie (Yesh Atid) à l’Université Humboldt à Berlin, dans ce qui semble être une deuxième attaque antisémite chez l’un des plus célèbres établissements d’enseignement en Allemagne.

Les membres du boycott, des désinvestissements et des sanctions ont crié : ‘Le sang de la bande de Gaza sont dans votre main’ et « Assassins ».

Lavie est en visite dans les centres universitaires allemands et des rencontres avec les députés du Bundestag, ainsi qu’avec des membres de la communauté juive.

Un manifestant portant un T-shirt avec les mots ‘Boycott Israel’ sur celui-ci a accusé les représentants israéliens d’apartheid.

Lavie a déclaré dans un communiqué: « Personne en Israël et dans le monde ne nous empêchera de dire la vérité et de freiner l’industrie du mensonge et de l’incitation à Israël’, et elle a continué: ‘Malheureusement, ma conférence s’est rapidement transformée en une manifestation violente et antisémite de la part de militants de DS, y compris des Israéliens, qui ne m’ont pas laissé parler.  »

פעילי BDS פוצצו אמש הרצאה של ח"כ @aliza_lavie בברלין: "את רוצחת ילדים" pic.twitter.com/md2C5gMU2s

— יקי אדמקר (@YakiAdamker) 21 juin 2017

MK Lavie et la survivante de la Shoah Dvorah Weinstein

‘C’est la figure laide de l’industrie du boycott et du mouvement BDS. Ils ne se battent pas pour la paix ou les droits, mais contre le droit du peuple juif à un foyer national dans l’État d’Israël. Cela m’attriste que Deborah, un survivante de la Shoah ait été témoin de ce spectacle honteux ‘, a ajouté la député

Deborah Weinstein, survivante de la Shoah, a déclaré: ‘Ils sont venus par avance pour détruire et gâcher, mais cela ne les aidera pas. Notre travail est terminé. Beaucoup de gens, même ceux qui n’étaient pas pour nous, sont venus, ont écouté et posé des questions, et ont voulu nous entendre. Je suis désolé pour ce groupe d’émeutiers violents, mais je n’ai pas peur et je continuerai ce travail. ‘

Un activiste a déclaré qu’il était un’ journaliste de Gaza ‘et a cité les organisations israéliennes d’ONG de gauche B ‘Tselem et Breaking the Silence.

Dr. Efraim Zuroff, chef du bureau de Jérusalem du Centre Simon Wiesenthal, a déclaré mercredi: ‘Il est absolument pathétique que les autorités universitaires ne puissent pas garantir qu’une réunion ne soit pas perturbée par les manifestants’.

Prof. Gerald Steinberg, le président de l’ONG Monitor basé à Jérusalem , a déclaré : ‘L’atmosphère contre Israël dans la société allemande est de plus en plus toxique. Les bousiers de BDS crient à tous les Israéliens qui viennent, empêchant toute discussion et les plateformes médiatiques censurent les documentaires sur l’antisémitisme. ‘

Il a poursuivi:’ En même temps, le ministre des Affaires étrangères Sigmar Gabriel répète des slogans d’ONG pour dénigrer la démocratie israélienne et le seul Israélien à l’audience du Bundestag et les droits de l’homme sont totalement discrédités. Plus qu’un problème pour Israël, c’est la disgrâce de l’Allemagne. ‘

La délégation des Israéliens et Weinstein avait précédemment visité Bebelplatz, qui est une place située sur le campus de Humboldt, et a été le théâtre de nombreux juifs brûlés par les nazis en 1933.

L’un des militants qui ont perturbé l’événement était israélien. Zuroff, le chef chasseur nazi du Centre de Wiesenthal, a déclaré que ‘le fait qu’il y ait des juifs parmi les manifestants est malheureux, mais rien de nouveau. Cela a accompagné la vie juive depuis des siècles. »

En 2008, environ 1 000 élèves et militants de gauche qui ont illégalement occupé l’université de Berlin et certains ont détruit une exposition anti-nazie réagissent aux liens étroits de l’université avec Israël, Humboldt A déclaré le président Christoph Markschies.

Il a déclaré que l’un des manifestants dans le lobby de l’université a déclaré: ‘Damn Israel’ quand un autre étudiant a demandé d’ ‘arrêter’ de vandaliser l’exposition ‘Trahit et vendu’ sur le pillage des entreprises juives sous les nazis . ‘

LE CHANGE DU JOUR

Currency converter

Pensez à nous rejoindre sur © Alyaexpress-News - Toute l'info israélienne pour les Français ! Twitter !
Et devenez Fan d'Alyaexpress-News sur Facebook !
Copyright 📹 Des membres BDS perturbent la conférence d’une survivante de la Shoah à Berlin : « L’atmosphère contre Israël dans la société allemande est de plus en plus toxique »

L'article que vous venez de lire vient du site Alyaexpress-News. Pour soutenir toute notre équipe de bénévole, rendez vous directement sur notre site et placer ce site situé en Israel, dans vos favoris : Notre adresse : Alyaexpress-News.com - Merci pour votre soutien. Cet article est protégé et le flus RSS n'est pas autorisé aux sites sans une autorisation préalable.

Article original : 📹 Des membres BDS perturbent la conférence d’une survivante de la Shoah à Berlin : « L’atmosphère contre Israël dans la société allemande est de plus en plus toxique »

Initial reports: Blast damages wall next to NATO military area in Turkey


AI startup Codota Nabs $2M In Seed Round

codota logohttp://cdn.nocamels.c...a-logo.jpg 145w, http://cdn.nocamels.c...144x37.jpg 144w" sizes="(max-width: 90px) 100vw, 90px" />June 22, 2017 | Israeli startup Codota has raised $2 million in seed investment from Khosla Ventures, bringing the company’s total equity funding to $2.55 million. Codota has developed a pair-programmer for Java. Using artificial intelligence (AI), the program learns open-source code from the web, studies the augmentation of the code over time, suggests code for developers based on the open source knowledge, and predicts new code. This allows developers to save time by negating the need to skim through the web for code or recode, something that has already been developed. Codota was founded by Dror Weiss and Prof. Eran Tahav in 2013.

Biomed Company Gamida Raises $40M
gamida cell logoJune 22, 2017 | Israeli biomed company Gamida Cell has raised $40 million in a financing round led by Israeli venture capital firm Shavit Capital. Also participating in this round were VMS Investment Group, Israeli Biotech Fund, Novartis, Clal Biotechnology Industries (CBI) and Israel HealthCare Ventures (IHCV). Through this new support, Gamida will be able to push the commercialization of its flagship product NiCord, which facilitates in-bone marrow transplants. Founded in 1998 by Tony Peled, the company has so far raised $90 million.
OurCrowd To Help Global Firms Invest in Local Startups

OurCrowd, OurCrowdlogohttp://cdn.nocamels.c...Light.jpeg 640w, http://cdn.nocamels.c...00x44.jpeg 300w, http://cdn.nocamels.c...24x93.jpeg 624w" sizes="(max-width: 103px) 100vw, 103px" />June 22, 2017 | Israeli crowd-funding firm OurCrowd has launched OurNetwork, a global investment community designed to help multinational corporations support, collaborate and invest in Israeli startups. Founded in 2012 by CEO Jon Medved, OurCrowd already boasts 17,000 individual  investors from 110 countries, who have invested some $400 million in 110 portfolio companies and funds.

Nouveau délire Palestinien | Les palestiniens demandent à l’UNESCO de protéger la Tombe des Patriarches des israéliens

Ce contenu est un article du site Alyaexpress-News.com

L’Autorité palestinienne a demandé à l’UNESCO de protéger la vieille ville d’Hebron d’Israël, dans une lettre envoyée à l’organisation demandant que le site soit inscrit sur sa « Liste du patrimoine mondial en péril » le mois prochain.

La délégation palestinienne à l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture, dans une lettre au Centre du patrimoine mondial, a parlé de « détails alarmants sur les violations israéliennes à Al-Khalil / Hebron, y compris les actes continus de vandalisme, de dommages matériels, et d’autres attaques ». ‘

La lettre a été écrite au directeur du centre Metchtild Rossler.

« Certaines des violations susmentionnées ont un effet négatif irréversible sur l’intégrité, l’authenticité et / ou le caractère distinctif de la propriété », a déclaré la lettre »

http://alyaexpress-ne...ierres.jpg 600w, http://alyaexpress-ne...50x137.jpg 150w, http://alyaexpress-ne...00x274.jpg 300w" sizes="(max-width: 600px) 100vw, 600px" />

Cette nouvelle accusation ou plus tôt manipulation palestinienne n’est pas une surprise pour Israel, sachant que la mosquée Al Aqsa sur le Mont du Temple est devenue une base terroriste où on n’y cache des cocktails Molotovs et des pierres pour attaquer les policiers et passant Juifs sur le site.

Résultat de recherche d'images pour "football mont du temple"

Sans oublier que ce site est devenu un endroit pour jouer au football par les enfants palestiniens.

Résultat de recherche d'images pour "tombeau patriarches hebron"

Le tombeau des Patriarches est le site où sont enterrés les chefs du peuple Hebreu, Avraham, Isaac et Yaacov et leurs  femmes et il est respecté par le public israélien bien mieux que la mosquée Al Aqsa par les musulmans sur le Mont du Temple.

LE CHANGE DU JOUR

Currency converter

Pensez à nous rejoindre sur © Alyaexpress-News - Toute l'info israélienne pour les Français ! Twitter !
Et devenez Fan d'Alyaexpress-News sur Facebook !
Copyright Nouveau délire Palestinien | Les palestiniens demandent à l’UNESCO de protéger la Tombe des Patriarches des israéliens

L'article que vous venez de lire vient du site Alyaexpress-News. Pour soutenir toute notre équipe de bénévole, rendez vous directement sur notre site et placer ce site situé en Israel, dans vos favoris : Notre adresse : Alyaexpress-News.com - Merci pour votre soutien. Cet article est protégé et le flus RSS n'est pas autorisé aux sites sans une autorisation préalable.

Article original : Nouveau délire Palestinien | Les palestiniens demandent à l’UNESCO de protéger la Tombe des Patriarches des israéliens

UN says world population will reach 9.8 billion in 2050
IS destroys iconic al-Nuri mosque in Mosul
Erdogan, Saudi leaders discuss efforts to end Qatar tensions - sources


Political solution only way to solve Syrian issue, says Chinese envoy


Making ice cubes even cooler with custom logos
Israeli photonics expert invents technology that would enable ice machines to embed images into ice cubes, while saving big on energy.
Erdogan, Saudi leaders discuss efforts to end Qatar tensions - sources


Erdogan, Saudi leaders said to discuss efforts to end Qatar tensions


Israeli youth take responsibility for shaping the future
Join us on an inspiring journey through some of Israel’s unique social activities in which teenagers take a central role.
Frank Lowy, Australian billionaire and Holocaust survivor, is knighted


Ori Lubin אורי לובין has added a photo to the pool:

Graffiti

Graffiti

Ori Lubin אורי לובין has added a photo to the pool:

Graffiti

Graffiti

Ori Lubin אורי לובין has added a photo to the pool:

Graffiti

Graffiti

Ori Lubin אורי לובין has added a photo to the pool:

RDK

RDK

Portrait

orengutman.com has added a photo to the pool:

Portrait

Tel Aviv 2017

More pictures:
www.orengutman.com

www.facebook.com/OrenGutmanPhotographer

Under fire in Washington, Trump back in campaign mode in Iowa


US Democrats look to future after dispiriting loss in Georgia election


Australia says to resume air strikes in Syria after Russia threat


Trump says 'we have a great relationship with China' after critical tweet


Family of Canadian imprisoned in North Korea wants more action


US to issue more temporary worker visas this summer
US general condemns Islamic State's destruction of Mosul mosque


US-led anti-IS coalition denies striking historic Mosul mosque area


Trump, new Saudi crown prince vow to ease tension with Qatar
Russia cancels diplomatic meeting in wake of US sanctions
Russians targeted 21 election systems, Trump video a distraction
Murder investigations in Mexico hit record high in May


(Untitled)

Very_Sprng has added a photo to the pool:

(Untitled)

Very_Sprng has added a photo to the pool:

(Untitled)

Very_Sprng has added a photo to the pool:

Jellyfish

Very_Sprng has added a photo to the pool:

Jellyfish

Islamic State blows up landmark Grand al-Nuri Mosque in Mosul-Iraqi military statement


Kushner, Greenblatt and Friedman meeting with Netanyahu described as positive
Mali government says to delay constitutional referendum


Alwaleed bin Talal pledges loyalty to new Saudi Crown Prince


Ukraine's Poroshenko says will sign defence deals with USA soon
Enjoy some classic British National Theatre productions LIVE in Jerusalem this summer!

National Theatre in Jerusalemhttp://igoogledisrael...24x372.jpg 1024w, http://igoogledisrael...00x109.jpg 300w, http://igoogledisrael...68x279.jpg 768w, http://igoogledisrael...heatre.jpg 1051w" sizes="(max-width: 620px) 100vw, 620px" />

Yes, we spelt that correctly, theatre!

For fans of the classic British National Theatre, the Jerusalem Cinematheque is your destination this summer!

OK, so you won’t be getting to see true royal Brits like Benedict Cumberbatch and Jonny Lee Miller in the flesh actually strutting their stuff in the Holy City, but the Jerusalem Cinematheque has done the next best thing – and joined venues across the world – by showing National Theatre Live productions to local audiences.

Among the upcoming performances to be shown at the Jerusalem Cinematheque are Frankenstein directed by Danny Boyle with Benedict Cumberbatch and Jonny Lee Miller in alternating roles as Victor Frankenstein and his creation (27.06), Hangmen (02.08), Peter Pan for the whole family (22.08), Rosencrantz and Guildenstern are Dead (29.08), and Amadeus (27.09).

Launched in June 2009 with a broadcast of the National Theatre production of Phèdre with Helen Mirren, the National Theatre Live have since broadcast more than forty other productions that have been seen by over 5.5 million people in over 2,000 venues around the world.

Though each broadcast is filmed in front of a live audience in the theatre, cameras are carefully positioned throughout the auditorium to ensure that cinema audiences get the ‘best seat in the house’ view of each production. Where these cameras are placed is different for each broadcast, to make sure that cinema audiences enjoy the best possible experience every time.

For more details and tickets, see the official website.