L’UCJ i D f attristee par la mort de 3 franco israeliens tués par le Hezbollah

publié le lundi 14 août 2006
Partagez cet article :


publicité

L’Union des Conseils des Communautes Juives d’Ile de France,a la douleur d’annoncer la mort au combat au Liban,d’un autre jeune homme franco israelien,Daniel GOMEZ 25 ans,appelé à combattre contre l’armée privee terroriste HEZBOLLAH,qui bombarde délibérément et aveuglément les villes israeliennes dans le but de tuer le plus grand nombre de civils juifs et de détruire .(Le Hezbollah ne s’excusant seulement lque lorsque des arabes israeliens sont touchés par ses tirs de missiles).

Daniel GOMEZ arrivé en Israel très jeune avec ses parents et ses frères devenus medecins,était le pilote de l’hélicoptère abattu par la milice chiitte.

Nous nous associons à la douleur de sa famille à laquelle nous presentons toutes nos condoléances.

Son souvenir comme celui de Yonathan ANCONINA également soldat franco israelien tué au champ d’honneur sera rappelé lors de la cérémonie organisée ce jour à 19h30 par la Synagogue Sidi Fredj Halimi, 24 Place d’Eau à CRETEIL en hommage à Yohan ZERBIB tué aussi par le hezbollah.Leur idéal etait de vivre ,et ni de mourir , ni même de devoir tuer pour sauver leur vie et celle de autres.

La communauté juive de France particulièrement touchée, et les amis d’Israel se sentent terriblement abandonnés dans ces moments de tristesse ,notamment, en constatant que l’opinion publique est surtout sensibilisée sur les malheurs des libanais, occultant les souffrances des civils israeliens . ;oubliant aussi que les israeliens sont eux aussi des êtres humains qui méritent sollicitude et égale attention.

Nous considérons qu’en matière d’aide humanitaire la France ne doit pas faire de discrimination,d’autant plus qu’il est avéré que les israeliens ont été d’abord agressés, et qu’ils n’avaient pas d’autre choix que d’user de leur droit de légitime défense.

Le Secours français aux Sinistrés d’Israel 40 rue d’Hautpoul PARIS 19° a decide de centraliser les dons,et les besoins urgents des villes d’israel,et leur population.



Sammy GHOZLAN
Président du Bureau National de Vigilance contre l’antisémitisme
Président CCJ 93




blog comments powered by Disqus



Articles incontournables