Limoud, le forum de la Vie Juive

Du 7 au 8 Mai 2006 au Palais des Congrès de Versailles
publié le mardi 4 avril 2006
Partagez cet article :



Apprendre, Rencontrer et Partager.

Etudes interactives de textes de Torah, Concerts Klezmer, Débats Géopolitiques, Atelier de Cuisine, Danses folkloriques Israéliennes, Dialogue Inter-religieux, Café Philo, Cours d’Histoire Juive, Initiation au Krav Maga, Réflexions Communautaires, Rencontre avec un Réalisateur...


publicité

En hébreu, Limoud signifie « apprentissage ».

Limoud, le forum de la vie juive est un festival d’étude, de spectacles, de débats, d’ateliers, de cours et de conférences autour de la vie et la culture juive : Culture, Histoire, Cuisine, Art, Torah, Education, Danse, Communauté, Philosophie, Israël, Leadership, Chant, Dialogue inter-religieux, Géopolitique, Traditions, Spiritualité...

Fort du succès de Limmud en Angleterre où plus de 2000 participants « fêtent limmud » pendant 5 jours, Limoud - association pluraliste et gérée par une équipe de volontaires indépendants de toute organisation, s’inaugure en France, les 7 et 8 mai 2006 au Palais des Congrès de Versailles.

De tout âge, de toutes tendances, de tous horizons, érudits, passionnés et amateurs, en famille, seul ou entre copains, 500 participants juifs et non juifs se rencontrent et vivent leur propre limoud en choisissant parmi 10 activités, toutes les heures, pendant 2 jours.

Découvrir et approfondir : intensif ou assidu, en prenant son temps ou par coups de cœur... Partager ses idées, ses opinions, ses croyances, ses visions, ses arguments, une chanson, un pas de danse... et vivre Limoud suivant ses envies, sa curiosité, ses nouvelles rencontres !

Vivre Limoud à sa façon, aussi originale soit elle.

Venez vivre Limoud 2006 avec nous !

L’Agence Juive, L’Alliance Israélite Universelle, Le Centre Communautaire de Paris, La Fondation pour la Mémoire de la Shoah, La Fondation du Judaïsme Français, Le Fonds Social Juif Unifié, L’Institut André Neher, Limmud Angleterre, le Joint Distribution Comitee, le Fondation Rothschild soutiennent Limoud.




Brochure du salon



David Levy
webmaster




blog comments powered by Disqus



Articles incontournables