Hommage au Rav Kadouri zatsal

publié le vendredi 3 février 2006
Partagez cet article :


publicité

Messieurs les Présidents,
Messieurs les Grands Rabbins,
Messieurs les Rabbins,


Paris, le 2 février 2006
GRF-LD

Monsieur le Président,
Monsieur le Grand Rabbin, Monsieur le Rabbin,

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris la disparition d’un des grands maîtres de notre génération en la personne du Rav Itshak Kadouri zatsal.

Notre communauté se devait de rendre hommage à celui qui, tout au long de sa vie, a été un ardent défenseur du peuple d’Israël devant le Tout-Puissant par ses prières ferventes.

Il a mérité une exceptionnelle longévité, qu’il a mise au service du Klal Israël. En effet, Il a guidé des milliers et des milliers de personnes éprouvées par les difficultés de la vie qu’il a su consoler et rassurer par un visage toujours radieux et souriant.

Nous avons pu voir parmi la foule immense qui l’accompagnait une dernière fois, des juifs de toute condition exprimer leur respect et leur douleur. Le Rav Kadouri aimait tous les juifs.
C’est pourquoi nous appelons la communauté à un grand rassemblement à sa mémoire :

Le samedi 4 février 2006 à 20h30 en la synagogue des Tournelles
21 bis, rue des Tournelles à Paris 4ème (Métro Bastille ou Chemin vert)

au cours duquel des Téhilim (Psaumes) seront récités ainsi que des Hespedim (oraisons funèbres) par le Grand Rabbin de France et le Grand Rabbin de Paris.

Nous vous remercions d’assurer la plus large diffusion à cette information auprès de vos fidèles ; en comptant sur votre présence, nous vous prions de croire, Monsieur le Président, Monsieur le Grand Rabbin, Monsieur le Rabbin, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

בברכת התורה

David MESSAS Grand Rabbin de Paris Joseph SITRUK Grand Rabbin de France


David Levy
webmaster




blog comments powered by Disqus



Articles incontournables