Election du Bureau du Consistoire Central

Communiqué du Consistoire Central de France
publié le mercredi 18 janvier 2006
Partagez cet article :



A la suite d’élections qui se sont déroulées fin 2005 dans quatre métropoles régionales, le conseil du Consistoire Central - Union des Communautés Juives de France, s’est réuni à Paris le 17 Janvier 2006 au siège de l’institution.

publicité

A l’ordre du jour, figurait notamment la constitution du Bureau du Consistoire Central sur Proposition du Président Jean Kahn, le Bureau élu à l’unanimité, est composé comme suit :

NOUVEAU BUREAU

Président : Jean KAHN

Vice-Présidents : Zvi AMMAR

Me Charles CHOUCROY

Marcel DREYFUSS

Prof. Samuel LEVY

Dr Joël MERGUI

Jack-Yves BOHBOT

Charles SULMAN

Co Secrétaires Rapporteurs : William LABI

Paul-Olivier SELIGMAN

Trésorier : Joseph ZAUBERMAN

Ordonnateur des dépenses : Luc PINCAUD

Membre du Bureau : Gérard ELBAZ

Vice-Présidents honoraires : Pierre-Michel DREYFUS

Roger PALATCHI

Guy TOUBIANA

Le Président Jean KAHN a noté avec satisfaction que les Consistoires régionaux étaient largement représentés et qu’une atmosphère détendue et apaisée avait caractérisé les débats.

. Une réflexion approfondie sur les défis auxquels doit faire face le judaïsme Français en ce début de 21ème Siècle, doit avoir lieu dans les prochains mois. Elle doit déboucher sur un programme d’actions concerté entre les 250 Communautés adhérentes au Consistoire central.

. Le Conseil du Consistoire Central a rappelé l’attachement de l’institution à la pérennité de l’Etat d’Israël et Monsieur le Grand Rabbin de France a prononcé une prière de prompt rétablissement en faveur du Premier Ministre Ariel SHARON.







blog comments powered by Disqus



Articles incontournables