Dan Groover, peintre et graffiti artiste

publié le jeudi 20 octobre 2005
Partagez cet article :


A visiter : Site officiel

Son site est le parcours singulier d’un jeune « graffeur » qui va passer des murs de banlieue parisienne aux murailles 3 fois millénaires de Jérusalem...

publicité

(JPEG)

© 2005 Dan Groover - Tous droits réservés

La carrière artistique de Groover a commencé avec l’apparition de la culture urbaine Hip-hop dans les années 80 à Paris. A travers le graffiti (fresque murale à la bombe aérosol) le jeune homme va trouver un outil par lequel il peut exprimer son inspiration et sa sensibilité.

En 1988, Groover s’installe aux Antilles où le changement de décor et la douceur de vivre vont amener sa peinture à évoluer du mur à la toile. Groover entreprend alors des études au Beaux Arts de Martinique, et étudie en autodidacte la philosophie et la psychologie. Son travail s’exporte alors au travers de différents expositions et projets artistiques des Antilles jusqu’aux Etats-Unis.

En 1995, le passage des Antilles à Jérusalem dévoile une nouvelle transition dans la vie et la démarche artistique de Groover qui devient Dan Groover. Depuis, il puise son inspiration au sein des écrits araméens et hébreux antiques, sa peinture qui exprimait le social et l’humain parle désormais de spiritualité dévoilant une vérité absolue qui transcende l’humain et sa société.



David Levy
webmaster




blog comments powered by Disqus



Articles incontournables