Défi au monde juif

publié le samedi 24 septembre 2005
Partagez cet article :


publicité

Le monde découvre avec ravissement qu’il existe (enfin) un état ou l’on peut déclarer judenrheit une partie de ses terres, détruire en toute impunité des villes juives, transférer leurs populations ou bon lui semble et user de violence a leur égard en utilisant une armée de juifs robotises.

Le monde découvre avec étonnement que cet état peut réaliser ses fins avec la complicité des intellectuels, des journalistes et des medias, des rabbins fonctionnaires et sous l’apathie de la majorité de sa population.

Le monde decouvre que l’etat d’israel regne sur un peuple auto-destructible.

J’ai récemment pose une question a un des grands rabbins du mouvement sioniste religieux : une femme enceinte est harcelée par son mari d’avorter. Doit elle lui obéir ou divorcer ? Ennuyé, il m’a répondu de poser la question à un spécialiste de la halacha.

Je lui ai alors dit qu’il s’agissait d’une parabole. Que la femme enceinte symbolisait le Am Israël, porteur du projet de rédemption du peuple sur sa terre, de résurrection de la royauté davidique et de la reconstruction du Temple tandis que le mari insensible etait "le peuple de juifs" au pouvoir de l’état d’israel, détermine a détruire les fondements de la tora , a détruire le concept de la terre d’israel, determine a transformer le peuple d’israel en un peuple comme les autres,

Je n’ai reçu aucune réponse de ce grand d’israel mais je continue à être trouble par l’analogie de la femme trompee, battue et contente pour caractériser le mouvement sioniste religieux. Je comprends simplement que l’assassin peut agir en toute impunité quand la victime a pour lui les yeux de Chimène !

Paradoxalement, alors que notre situation par rapport au siècle dernier s’est considérablement transformée, toutes les composantes du peuple juif ont échoue lamentablement dans leur comportement et dans la réalisation de leurs idéaux.

Les juifs de galout sombrent d’année en année dans le désespoir spirituel ; la stupidité matérialiste et l’assimilation atteint des sommets qui à très court terme annoncent leur disparition définitive de la scène du peuple juif.

Les sionistes dits laïcs n’ont pas hésite a sacrifier la terre d’israel, a expulser des milliers de leurs frères et détruire leurs maisons pour stopper les sionistes religieux dans leur projet de rédemption messianique

Les juifs haredim fermés sur toute ouverture ont abandonne leur peuple, leur terre pour se confiner dans l’étude d’une torah au kilomètre

Les sionistes religieux découvrent de plein fouet avec leur expulsion de la bande de gaza, l’étendue de leur échec ; leur tentative de souder leur destin avec le sionisme dit laïc est ratée

On ne peut que se souvenir de la sentence du talmud :

Le machiah viendra dans une génération totalement réussie ou totalement échouée ! Nous ne sommes pas loin de remplir la deuxième condition si cela peut nous consoler.

QUE FAIRE ?

COMMENCER PAR UNE PETITION !

Un seul objectif : faire tomber les masques ! Il faut crier que l’état d’israel n’appartient plus a israel ! Qu’il a été usurpe et qu’il met en danger tout le peuple d’israel !

Que si le peuple d’israel ne réagit pas immédiatement, la judee et la Samarie et jerusalem lui seront retires tout de suite après les élections.

Que l’état d’israel non seulement ne s’opposera pas mais encouragera la guerre démographique a l’intérieur de ses frontières.

Pire de tout, qu’il n’hésitera pas a provoquer une guerre civile pour forger la nouvelle identité israélienne a laquelle il aspire !

Cette menace est suffisamment forte pour unir tous les éléments disperses du peuple d’israel dans le monde. Cette action doit déborder tous les mouvements politiques quels qu’ils soient et les amener a prendre en considération l’intérêt du peuple avant l’intérêt de leurs propres politiciens !

Abraham Bliah



David Levy
webmaster




blog comments powered by Disqus



Articles incontournables