Marque de solidarité de Sammy GOZLAN avec ACTU J

publié le vendredi 8 juillet 2005
Partagez cet article :



ISRAEL PORT D’ATTACHE DE LA COMMUNAUTE JUIVE

ACTUALITE JUIVE SES AMMARES


publicité

Votre hebdomadaire est pratiquemment le seul média qui depuis des dizaines d’années a constitué le lien entre cette diaspora juive de France et Israel.

Alors que depuis plus de 5 ans,la presse parlée ,écrite ou télévisée abonde en articles critiquant Israel et ses gouvernants ,quelqu’ils soient,les accusant de tous les maux quoiqu’ils fassent,c’est Actualité Juive qui dans ses articles, ses editoriaux,ses enquêtes a rétabli la vérité et maintenu envers Israel, la confiance des français en général et des juifs en particulier.

Ce journal est reçu et lu réglièrement par les élus locaux et nationaux français ,et notamment par les maires, députés ,sénateurs,députés européens,hauts personnages de l’Etat ou leurs représentants que nos présidents de communautés rencontrent assidument voire quotidiennement.

Actualité Juive fréquemment cité au cours de journaux télévisés est pour notre part un journal sérieux et fiable.Il constitue un repère pour tous les lecteurs , et demeure le miroir de la communauté juive.

Les lecteurs d’Actualité Juive sont véritablement amoureux d’Israel,et admirateurs passionnés de ce pays et de tout ce qu’il représente .

Aussi lorsque votre journal décide d’alerter les dirigeants israeliens concernés des tarifs abusifs pratiqués par les compagnies d’aviation ou les hôtels israeliens,il ne fait qu’exprmer tout haut ce que la majorité des juifs de France pensent tout bas depuis longtemps.

Il convient de rappeler que la communauté juive de France est essentiellement composée des juifs rescapés de la Shoah,et des juifs chassés des pays arabes.Israel représente pour la plupart d’entre eux leur pays natal où ils ne peuvent, ni ne veulent retourner malgré les offres touristiques proposées. C’est aussi leur idéal ,leur projecion pour l’avenir.C’est leur port d’attache Nombreux sont ceux qui , depuis le malaise qu’ils perçoivent ici en France ont acquis un pied à terre en Eretz,et ce grâce aux dossiers d’Actualité Juive sur l’immobilier.

Nous ne comprenons pas les mesures et menaces que des dirigeants israeliens veulent faire peser sur votre revue,parce que tout simplement vous avez voulu faire oeuvre de salubrité publique, et les prévenir du danger qu’ils faisaient courir aux amis d’Israel et à Israel même ,en considérant cette partie de la communauté française encore fidèle à Israel ,non pas comme une amie sincère,mais comme un objet d’intèrêt marchand.

Ces israeliens qui se sont offusqués, savent -ils que ces français qui ont le courage de venir 3 ou 4 fois par an en Israel , le font pour braver les menaces, les médisants,et en signe de fraternité avec eux.

La majorité de ceux qui effectuent ces voyages ne sont pas si fortunés. ils font des efforts colossaux,beaucoup appartiennent à la classe moyenne française. Nombreux ont des enfants qui y vivent ou y étudient.

ce qui représente déjà une dépense élevée qui grève de façon importante leur budget.Mais parcequ’ils s’identifient complètement à leurs frères israeliens,ils ne considèrent pas leur geste comme un sacrifice, mais plutôt comme un devoir.Ils ne demandent pas de remerciements, mais un peu de reconnaissance serait bienvenue.

Les israeliens nous comprennent -ils, nous considèrent -ils vraiment , nous entendent-ils. ? De quelle façon ces démocrates avisés conçoivent le respect du droit et du devoir d’informer.

Cela fait des années que des dirigeants d’associations de la communauté juive de France interviennent auprès des rsponsables successifs du tourisme en Israel,pour leur faire part des problèmes qu’ Actualité Juive a évoqués, mais en vain.

Alors la décision de ces autorités israeliennes de vous sanctionner au risque de vous faire disparaître ,aura des conséquences prévisibles, selon le principe de la réaction en chaîne,avec les tour opérateurs,les agences de voyage, proposer dautres destinations, sous peine de disparaître eux mêmes , les vedettes israeliennes de spectacle privées d’un support pour informer le public , les produits israeliens méconnus ,l’Agence Juive dépourvue de relais,les élus français sans lien avec cette seule communauté toujours au côtés d’Israel.etc etc ...

Aux noms :du Conseil des Communautés Juives de Seine Saint Denis et du Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme que je préside,ainsi qu’au nom de l’Union des Conseils des Communautés Juives de l’Ile de France dont je suis le porte parole ainsi qu’en ma qualité de Vice Président du Consistoire de Paris, je tiens à vous assurer de notre solidarité et de notre gratitude pour tout ce que vous représentez, entreprenez ,et réalisez.



Sammy GHOZLAN
Président du Bureau National de Vigilance contre l’antisémitisme
Président CCJ 93




blog comments powered by Disqus



Articles incontournables