Leavi : pour une Alyah réussie !

publié le dimanche 15 mai 2005
Partagez cet article :


A visiter : Fondation Leavi
publicité

Face aux différentes préoccupations matérielle, professionnelle et sociale des nouveaux immigrants, des prérogatives s’imposent d’office aux organisations qui voudraient encourager et soutenir la Alyah des francophones : faire passer un message en faveur de la Alyah exige avant tout de se responsabiliser par rapport à leur devenir. On n’encourage pas des milliers de juifs à partir, si on ne s’engage pas auprès d’eux, une fois en Israel. L’enjeu est de taille : les observateurs montrent qu’un immigrant qui retourne vers son pays d’origine est exposé à une grande détresse morale. Les communautés juives s’en inquiètent. Dans de nombreux cas, c’est Israel, dans sa vocation à intégrer le nouvel immigrant qui sera remis en cause.
A partir de ces différents constats, la Fondation Leavi intensifie les moyens et les résultats de ses actions sur la base des valeurs juives d’accueil et de don. Cela se concrétise par ses services de conseil et d’accompagnement de l’immigrant au départ de la France, à son arrivée en Israel et ainsi de suite, tout au long de son parcours d’intégration professionnelle et sociale.

La fondation Leavi s’organise à partir de 3 pôles différents :
Le soutien social : écouter, répondre aux questions, conseiller et orienter.

Le coaching emploi : accompagner l’immigrant dans sa recherche d’emploi (dès la France, si possible), en le formant aux techniques adaptées au marché local, en lui fournissant l’offre à la mesure de ses compétences, en le dirigeant vers le réseau professionnel spécifique à son métier, en le suivant par la suite.

Le conseil aux entreprises : encourager et orienter les entrepreneurs étrangers dans leur projet d’investissement ou d’implantation en Israel.

Les procédés mis en œuvre par les conseillers Leavi sont les suivants :

L’écoute des besoins de chacun
La réalisation d’un plan de travail
Le conseil et le suivi permanent
La mise en relation avec les bons interlocuteurs
La proposition d’actions (formations, stages d’immersion dans l’entreprise, offres d’emploi, etc.)

En l’espace de 2 ans, 3000 personnes ont fait appel aux services Alyah et Intégration de Leavi : 80% ont fait leur Alyah.
En 2004, Leavi a proposé 320 emplois en Israel, en langue française ; 170 en hébreu. Actuellement, Leavi suit 150 candidats à la Alyah à partir de la France.
Grâce aux conseils et encouragements de Leavi aux hommes d’affaires, 32 entreprises françaises sont en processus de transfert d’activité ou de service en Israel.

La Fondation Leavi entend étendre son soutien au plus grand nombre de juifs possible : en France et dans les autres pays francophones, auprès de toutes les communautés, grandes et petites, auprès de tous et de chacun. Afin que la Alyah ne soit plus synonyme d’incertitude, mais véritable projet de réussite en Israel

Fondation LEAVI
info@leavi.com
972 (0) 2 566 04 87







blog comments powered by Disqus



Articles incontournables