L’histoire d’une famille de Paris à Haïfa en Israel

publié le mardi 1er mars 2005
Partagez cet article :


publicité

Nous habitions à Paris depuis 20ans , dans un quartier huppé de la capitale, mon mari et moi avons des professions libérales nous avions chacun notre cabinet . Beaucoup de travail, un grand appartement, des enfants inscrits dans un grand lycée parisien : une vie de « rêve » ......et pourtant le sentiment de ne pas vivre vraiment.

Après le baccalauréat, nous avons décidé de faire notre alya, projet auquel nous pensions depuis un an environ sans savoir s’il se concrétiserait un jour. Et nous vivons depuis maintenant six mois en Israel, à Haïfa.

Qu’avons-nous trouver ici ?

-  Une communauté très accueillante et soucieuse de nous aider dans les moindres détails.

-  Nous pouvons vivre notre judaisme comme nous le voulons , sans avoir l’impression d’être différents, il y a des juifs plus ou mois pratiquants mais tous font partie de la même famille.

-  Nos enfants étudient au Technion de Haïfa, ils peuvent poursuivre des études de haut niveau et côtoyer des étudiants du monde entier

-  Nous faisons actuellement un oulpan et un stage professionnel dans le but de retravailler rapidement. J’apprentissage de la langue est capital, il faut apprendre la langue le plus tôt possible et même avant son alya, si possible.

-  Enfin, ce que nous avons trouvé de plus important à Haïfa, en dehors d’un cadre de vie de vacances, au quotidien, c’est la liberté de vivre selon nos choix : le sentiment de vivre libre en dehors des pressions sociales, médiatiques, publicitaires...c’est à presque 50ans que nous nous sentons enfin vrais !






blog comments powered by Disqus



Articles incontournables