Convention à Jérusalem

publié le dimanche 6 février 2005
Partagez cet article :


publicité

Monsieur le Rabbin,

Monsieur le Président,

Chers Amis,

La convention nationale annuelle du judaïsme français en Israël est devenue un événement incontournable.

Le Consistoire de France a fixé la date de la prochaine convention du 27 mars au 3 avril 2005 à Jérusalem.

Encore plus que les années précédentes, cet important voyage alliera des moments forts d’émotion, des rencontres avec les plus hautes personnalités israéliennes, des visites inédites et nous permettra tout simplement d’exprimer notre amour et notre solidarité sans faille à nos frères israéliens.

De plus, cette semaine en Israël est une occasion essentielle et unique de rencontres, d’échanges, de concertation, et d’une meilleure connaissance entre les responsables de toutes les communautés juives de France, Rabbins, Présidents, Administrateurs et autres accompagnateurs.

Une occasion unique de réfléchir sur notre avenir et de définir ensemble nos priorités actuelles et futures et les nouvelles formes d’aides et de partenariats avec Israël.

Cette année, nous associerons dans la même semaine le Forum franco-Israélien, qui avait déjà été une réussite en Juillet dernier, en proposant à tous nos maires, députés, sénateurs et élus locaux de nous accompagner, de partager avec nous ce riche programme et éventuellement d’identifier des projets de coopération.

Un programme adapté avec nos élus sera ainsi mis en place sur les trois premiers jours, du 27 au 30 mars comportant les principales rencontres avec les élus Israéliens

Après avoir contribué par nos précédentes conventions à agir sur la solidarité et le tourisme, voici aujourd’hui certainement le plus beau moyen de nous impliquer dans la lutte contre l’antisionisme.

Nous vous rappelons que le lundi 28 mars est férié (paques), permettant certainement aux élus de se libérer plus facilement sur 2 ou 3 jours.

Nous serons la première délégation officielle française à découvrir le nouveau complexe de Yad Vachem lors d’une cérémonie officielle.

Enfin le Match de Foot Israël-France aura lieu le 30 Mars à Ramat Gan.

Nous vous invitons d’ores et déjà à réserver ces dates et à la faire connaître dans vos communautés et associations et à vos élus.

Nous restons à votre disposition pour accompagner vos démarches notamment auprès des élus.

Etant donné le succès des précédents voyages, nous vous remercions de nous faire savoir au plus vite votre participation personnelle et le nombre approximatif de personnes de votre communauté et éventuellement de votre municipalité qui vous accompagneront.

Nous restons à l’écoute de toute suggestion quant au programme ou à des organisations particulières que vous souhaiteriez adapter à votre communauté.

Espérant que nous nous retrouverons cette année tous, sans exception, autour du Grand Rabbin de France Joseph Sitruk et du Président Jean Kahn pour un programme encore plus fort.

Plus que jamais, face aux enjeux actuels et futurs, le Consistoire Central, Union des Communautés Juives de France, se doit d’être l’organe essentiel d’union et de représentation de toutes nos Communautés.

C’est à chacun de nous, dans nos responsabilités diverses, d’œuvrer dans cette direction pour un Consistoire encore plus fort et encore plus performant.

Grâce à chacun d’entre vous, cette convention 2005 sera une grande réussite.

Alors, comme l’an passé, TOUS A JERUSALEM du 27 mars au 3 avril 2005 avec le Consistoire Central de France

Dans l’attente de vous lire, de vous entendre ou de vous rencontrer, je vous prie d’agréer, Monsieur le Rabbin, Monsieur le Président, l’expression de mon plus cordial Chalom.

Joël Mergui

Vice Président

PS : le tarif est de 1070 euros pour 7 nuits en demi pension, en chambre double, en hôtel 5 étoiles luxe, comportant tout le programme de visites, les cars, les guides, soirées de galas tous les soirs.... .... Et surtout le plus beau soutien à Israël en renforçant la représentation du Judaïsme Français

Pour les élus le programme sera établi sur 3 nuits du 27 au 30 mars.

Les communautés ne pouvant prendre en charge totalement leurs élus sont priées de nous le faire savoir.



Joël Mergui
Vice Président du Consistoire de France
Président du Forum Franco-Israélien




blog comments powered by Disqus



Articles incontournables