Tu marcheras sur l’eau

publié le lundi 3 janvier 2005
Partagez cet article :



un film israélien d’Eytan Fox

publicité

Résumé

(JPEG)

Eyal est un agent du Mossad. Sa nouvelle mission est de retrouver la trace d’un ancien officier nazi, Alfred Himmelman. Pour mener son enquête, Eyal va servir de guide touristique au petit-fils d’Himmelman, Axel, venu rendre visite à sa soeur en Israel. Celle-ci vi dans un kibboutz depuis qu’elle s’est brouillée avec sa famille. Axel veut essayer de la convaincre de revenir avec lui en Allemagne pour l’anniversaire de leur père.

Malgré leurs personnalités contrastées, Eyal et Axel sympathisent. Même si parfois le machisme et le conservatisme d’Eyal se heurtent aux vues libérales d’Axel. Rendu lui-même très vulnérable après le suicide de sa femme, Eyal devra avant tout découvrir certaines vérités sur lui-même.

"Tu marcheras sur l’eau traite des relations entre les 2e et 3e générations allemandes et israéliennes après la Shoah et des dilemmes auxquels font face les hommes et les femmes concernées."(Jacques Révah)

"J’ai fait un film qui traite des jeunes, qui veulent vivre et s’amuser, qui pensent qu’ils sont libres et différents de leurs parents tout en étant en réalité hantés par le passé. Pour être enfin vraiment libres, ils doivent faire la paix avec ce passé. " Eytan Fox.

Liste artistique

EYAL (Lior ASHKENAZI), AXEL HIMMELMAN (Knut BERGER), Pia HIMMELMAN (Carolina PETERS)Menachem (Gidon SHERMER) La mere d’Axel (Carola REGNIER) Le père d’Axel (Hanns ZISCHLER

Alfred HIMMELMAN (Ernest LENART)

Interview

Visionner l’interview filmée de Lior Ashkenazi et d’Eytan Fox en hébreu et en français, par Yoram et Claudine Douillet : http://www.alliancefr.com/culture/lior

D’autres infos sur le fim sur allocine.com



David Levy
webmaster




blog comments powered by Disqus



Articles incontournables