KKL pour Tsahal - La troupe de l’Armée de l’Air en tournée dans toute la France pour le KKL

publié le mercredi 27 octobre 2004
Partagez cet article :


publicité

Lundi 29 Novembre 2004,

au Théâtre du Gymnase 38 Bld. de Bonne Nouvelle - 75010 PARIS

Grande soirée exceptionnelle avec

"La Troupe de l’Armée de l’Air d’Israël"

en faveur de la création d’aires de détente et de rencontres "Parents - Soldats", à l’entrée des bases de Tsahal dans le Néguev.

> Informations et réservations :

K.K.L. : 01 42 86 88 88 ou info@kkl-france.org

Cette année le Keren Kayemeth LeIsraël se mobilise pour TSAHAL, l’Armée de Défense d’Israël, dans le cadre de sa campagne de développement du Néguev.

C’est un joli titre " KKL pour TSAHAL ", mais avant toute chose, une noble cause. En effet, vous le savez certainement, en Israël, filles et garçons, vers l’âge de 18 ans, sont enrôlés dans l’armée pour une période de 2 ou 3 ans. La majorité de ces jeunes servent dans des bases militaires éloignées de leur domicile et ne rentrent pas chaque semaine dans leurs familles.

La plupart des bases militaires accepte la visite des familles, mais n’ont pas de structures d’accueil pour les recevoir. Le KKL a créé d’agréables et verdoyants lieux de rencontres abrités par des arbres, des pergolas et installé des bancs, des tables, des jeux pour les enfants, afin que les familles et les soldat(e)s puissent se retrouver, ENSEMBLE, REUNIS, dans le confort de la nature aménagée par le KKL. En période de service militaire, le quotidien est rarement facile pour ces enfants, qui n’ont que 18 ans. Etre séparé de sa famille, de ses frères et sœurs, de ses parents, c’est éprouvant. Et vous pouvez imaginer qu’il est assez difficile de porter un " barda " de 42 kilos, un casque et un fusil toute une journée ; difficile aussi de ne pas avoir son père ou sa mère près de soi le soir... difficile de ne pouvoir se confier à un être cher, quand on sort à peine de l’adolescence.

En soutenant et en participant à notre action, vous allez contribuer à la création de ces espaces verdoyants, vous allez contribuer au rapprochement des familles et des soldat(e)s et vous allez encourager et promouvoir ce lien unique entre le KKL et TSAHAL en développant des projets au profit des soldats.

Vous ferez partie de cette chaîne humaine qui unit le peuple à l’armée. L’armée israélienne est une véritable armée populaire, car ce sont nos jeunes qui donnent 3 années de leur vie pour notre sécurité, et TSAHAL, c’est la sécurité directe et indirecte des juifs du monde entier. Ce sont eux notre fierté, ils sont notre TIKVA, notre espoir, ils sont le futur de notre Etat, ils sont les garants de notre indépendance. Ce sont eux qui font flotter le drapeau de la liberté pour les juifs du monde entier.

Pour encore mieux vous faire connaître TSAHAL, le KKL va organiser en novembre une grande tournée de la Troupe de l’Armée de l’Air Israélienne. ( Lahakat Hel Avir). Un tour de chant, des projections vidéos, des surprises, pour vous, dans toute la France.

Quelques dates à retenir :

Le 15 novembre à Toulouse, le 17 novembre à Montpellier, le 18 novembre à Lyon, le 20 novembre à Marseille, le 24 à Metz, le 25 à Strasbourg,le 29 novembre à Paris, puis Genève, Rome et Milan.....

Vous allez pouvoir écouter ces enfants, car ce ne sont que des enfants, ils ont des voix sublimes, vous allez les apprécier, car leurs voix sont belles, envoûtantes. Ils vont vous émouvoir et vous pourrez soutenir cette nouvelle action essentielle du Keren Kayemeth LeIsraël.

Ils vous attendent, ils vous espèrent, ils ont besoin de votre présence, de votre soutien, de vos applaudissements, ils ont besoin de sentir votre attachement à notre terre, votre attachement à notre Armée, ils ont besoin de sentir votre Amour et vous les apprécierez, vous les aimerez, car ils sont NOS enfants.

Le K.K.L. de France se mobilise pour les familles des soldats de Tsahal

***
Dates de la tournée de la Troupe de l’Armée de l’Air d’Israël :

Toulouse :

Lundi 15 Novembre à 20 H.30

Espace du Judaïsme 2 Place Riquet, 31000 - TOULOUSE

Réservations : K.K.L. : Tél. 05 62 73 45 59

Montpellier

Mercredi 17 Novembre 2004 à 20 H.30

Maison de Tibériade Rue Edouard Villalonga

> Réservations : 04 99 58 35 80 > Demander Gisèle.

Lyon :

Jeudi 18 Novembre 2004 à 20 H.

Salle Rameau 29, rue de la Martinière - 69001 Lyon

> Réservations : KKL Lyon : 3, rue Grenette - 69002 Lyon Tél. : 04 78 38 04 64

MARSEILLE

Samedi 20 Novembre - 20 H.30

Espace Damyel Place de l’Amiral Muselier 13008 - MARSEILLE

Réservations : K.K.L. : 2 Bis Rue Fargès - 13008 MARSEILLE Tél. 04 91 53 39 74 - email : kkl.psarfati@wanadoo.fr

METZ :

Mercredi 24 Novembre à 20 H.

Centre Communautaire Salle Galil 39, rue du Rabbin Elie Bloch 57000 Metz

Réservations : Communauté Israélite de Metz / KKL : Tél. 03 87 75 04 44

> STRASBOURG :

Jeudi 25 Novembre 2004 à 20 H.

Centre Communautaire de la paix 1A rue René Hirschler - 67000 Strasbourg

Réservations : KKL : 1A, rue René Hirschler - 67000 Strasbourg Tél. : 03 88 35 54 26.



Philippe Sarfati
Directeur JNF-KKL Sud de la France




blog comments powered by Disqus



Articles incontournables