La Haute Kabbale de l’Éternité

La 23 ième lettre de l’Alphabet hébreu
publié le mercredi 28 juillet 2004
Partagez cet article :



par Dominique Aubier

édité par M.L.L. / La Bouche du Pel


publicité

Comment débusquer l’agent secret, le pourvoyeur de sens et des informations ayant présidé à la formation du monde ? Faut-il remonter au big-bang par les mathématiques ou la physique quantique ? Dominique Aubier mène l’enquête par une tout autre méthode : l’Alphabet hébraïque. Elle convoque les lettres et ne les libère qu’à la condition qu’elles livrent tous leurs secrets. Et voici qu’au cours de son enquête, l’auteur reçoit l’extraordinaire révélation de l’existence d’une 23ième lettre, restée à ce jour... inconnue au bataillon. Aucun expert de la Kabbale n’en a parlé, si ce n’est, effleurant le thème, un anonyme catalan du 13ième siècle et Cervantès qui la désigne expressément, mais à couvert d’un "z" énigmatique. Cette lettre, l’auteur la reconnaît, l’identifie clé de structure, la soumet à interrogatoire, lui fait dire ce qu’elle sait. Elle en dégage la forme, le sens, le rôle, la fonction civilisatrice. Lettre donnée à l’origine, elle resurgit à la fin d’un cycle. L’enjeu est colossal, s’agissant d’un glyphe hébraïque, consigné dans la Bible, méconnu, ignoré jusqu’ici. Cette 23ième lettre de l’alphabet hébraïque enfin libérée est émettrice de vérité, de raison, et de normes.

Dominique Aubier localise les fonctions corticales dédiées au Verbe et rend hommage à la démarche scientifique, dont les efforts ont abouti à la thèse selon laquelle il doit exister un langage de l’Universel. Un locuteur général qui justifierait l’existence de nos facultés communicatives. Quel est ce Locuteur ? Stupéfiante découverte : c’est l’Hébreu. Nous avons tous en nous l’Alphabet hébraïque, inséré dans notre aire du langage, donnant qu’on le veuille ou non, puissance, volonté, direction à l’être. Le voilà donc, l’agent magistral !

En rétablissant l’intégrité de l’Alphabet hébraïque sur ses 23 lettres d’origine, ce livre ouvre des temps nouveaux. La donnée d’origine est restituée. Cet ouvrage est le premier de trois tomes constituant la série La Haute Kabbale de l’Éternité. Le deuxième est en préparation : L’Alphabet hébraïque ou l’Essence du Sens.


Souscription ouverte

La Haute Kabbale de l’Éternité
tome 1. La 23 ième lettre de l’Alphabet hébreu
édité par M.L.L. / La Bouche du Pel
18 x 24 cm, dos cousu carré, 300 pages
38 € , expédition prise en charge.
Date de parution : octobre 2004

http://www.dominique-aubier.com/la23lettre/index.html



David Levy
webmaster




blog comments powered by Disqus



Articles incontournables