Quel avenir nous propose la France ?

publié le lundi 19 juillet 2004
Partagez cet article :


publicité

Evry-Palestine.
J’ai découvert cette association comme vous tous trés certainement suite à la prise d’otage ce vendredi 16 juillet dans la bande de Gaza.
Existe-t-il une association Evry-Israel ? Si cette association existait, cela serait-il judicieux pour Israel ainsi que pour la communauté juive de France ? Je ne crois pas.

Euro-Palestine. Que dire là-dessus ?

Nous arrivons, j’en ai bien peur, à un point de non retour et je ne comprends plus ce qui se passe au sein de notre pays ... mais en suis-je étonnée ? Certainement pas !!!!
Cela fait prés de 5 ans, depuis la seconde Intifada, que les juifs de France sont menacés quotidiennement et que nous en parlons sans que personne ne réagisse ... jusque trés récemment !
Il a fallu attendre un nouveau gouvernement avec Raffarin et Sarkozy qui sont les premiers à prendre la mesure de ce qui se passe au sein d’un pays gangréné par l’antisémitisme ! Car au stade où nous en sommes aujourd’hui, c’est bien de cela qu’il s’agit. Et pourquoi en ont-ils pris conscience récemment ? Simplement parce-que les français commencent eux aussi à souffrir du manque de civisme de leurs citoyens : la question du foulard à l’école et de l’éducation, l’inséucrité, la délinquence ...

Lorsque l’on voit la force et la rapidité avec laquelle nos reponsables politiques ont dénoncé l’agression de la jeune femme du RER D, que peut-on en déduire ?
1/ doit-on remercier nos politiques et la police d’avoir fait leur travail ?
2/ doit-on être navrés que les politiques aient pu condamné un acte dont ils n’ont même pas pris la peine de vérifier l’authenticité ? et surtout, quel mal les médias ont-ils pu commettre en relégant une information fausse ?
La conclusion est que nous ne savons pas aujourd’hui quelles vont être les conséquences de toute cette sale affaire !!! Et que si cela s’est passé ainsi, c’est que cette terrible histoire inventée était plus que plausible !!!!
Ce qui est certain malheureusement, c’est que cela rique de nuire encore à la communauté juive !!!

Je me rappelle de la grande manifestation contre l’antisémitisme qui a eu lieue à Paris en 2002 ; nous y avions scandé le manque d’objectivité des médias, la désinformation, les problèmes liés à l’éducation et à l’école et nous avions prévenus nos politiques de ce que cela engendrerait à coups sûrs un danger pour la République !
Mais avions-nous juste été écoutés !!!
2/3 des personnes de la communauté juive étaient descendues dans la rue ce jour là mais cela n’a pas pu empécher ce que nous vivons depuis : toujours plus de violence pour nous et nos enfants, de peur, d’insécurité, de mal être !

Mais maintenant, que pouvons-nous faire ?

Les paraboles ont envahies les banlieues et les chaînes françaises sont reléguées loin derrière les Al Jazira et autres chaines pro-arabes destinées à créer la haine et enflammer les esprits !
Les gens se cloisonnent et l’ignorance s’installe !

Les politiques se sont réveillés dernièrement mais il n’y a jamais eu plus d’actes antisémites que durant ce premier semestre !!!!

Non, ce ne sont pas les politiques ou les médias qui pourront tout faire pour nous !
Il faut que chacun d’entre nous ouvre ses yeux, ses oreilles, ait envie de discuter, d’informer, de comprendre ... regardez le bel exemple qu’Eli Chouraqui nous a donné en allant interroger de manière trés neutre les jeunes de Montreuil pour comprendre et leur faire entendre raison ... mais cela n’est-il pas un leurre ?
Comment parler à des gens qui ne souhaitent pas écouter ni s’interroger ... comment parler à des gens qui préférent instrumentaliser une cause parce-qu’ils s’y identifient ... comment parler à des gens qui ont le cerveau complètement inondé de préjugés et de certitudes aussi fausses que dangeureuses ?

Devons-nous dans ce cas laisser tomber ?
Alors, que ferons-nous ?
J’ai peur pour les générations à venir.
Quel avenir nous propose la France ?
Voilà la question à se poser !!!!!!!!
Et dire que je croyais que ce pays était le mien ... et que personne ne pourrait me faire douter de la chance que j’ai à vivre dans la plus belle ville du monde.
Mais cela vaut-il la peine de vivre dans un si beau cadre puisque toute cette beauté environnante est maintenant salie par les pires maux ?

Le rapport des RG concernant le communautarisme en France confirme tout ce que j’ai dénoncé plus haut.
Partir ???? C’est la question que je me pose depuis plus de 4 ans ........

Nina H.






blog comments powered by Disqus



Articles incontournables