54 façons d’aider Israël

publié le lundi 4 août 2003
Partagez cet article :


publicité

CONNEC'SION S'AUTORISE A TRADUIRE ET DIFFUSER LE MESSAGE D'ESPOIR « 54 WAYS YOU CAN HELP ISRAEL » DIFFUSE PAR LE SITE www.aish.com.

NOUS VOUS INVITONS A UTILISER CES CONSEILS ET A EN ADAPTER CERTAINS A LA FRANCE OU A VOTRE PAYS

Pour beaucoup dans le monde entier, un des aspects les plus irritants de la violence en Israël est l'apparente incapacité d'aider - même de quelque petite façon.

Et même si nous ne sommes pas capables d'arrêter les kamikazes, nous pouvons toujours prendre des mesures pour élever le moral d'Israël et l'aider à lutter avec une situation de plus en plus incertaine.

Même si nos actions ne semblent pas influencer le déroulement global des événements, du moins nous réussissons notre propre changement. Et cela, en soi, est une victoire importante.

Pour  la célébration du 54ème anniversaire d'Israël, nous présentons à nos lecteurs "54 Voies selon lesquelles vous pouvez aider Israël" - sans ordre particulier. Et merci aux centaines des gens qui ont soumis des idées.

  1. Achetez des produits et des services israéliens.
    Avec la crise de l'économie israélienne, changez de façon de soutenir le commerce à l'exportation d'Israël. Www.shopinisrael.com , www.usaisrael.org et www.israeliwishes.com vous permettent d'acheter directement des produits israéliens. Www.shorashim.net est le magasin de cadeaux des touristes en ligne. Quand vous êtes dans votre épicerie, cherchez des marques comme Élite, Telma, Osem et des produits de beauté Ahava. Même si vous devez payer un peu plus de dollars (Euros) pour des olives israéliennes ou du jus, faites-le! Demandez au manager du supermarché de commander spécifiquement ces articles. Achetez des oranges Jaffa, même si vous détestez les agrumes. (Vous vous considérerez comme quelqu'un qui donne un cadeau). Achetez du vin israélien pour apporter comme un cadeau quand vous êtes invités chez des amis. Le rangement domestique et d'autres magasins ont beaucoup utilisé des produits d'Israël - particulièrement des plastiques. Www.israelexport.org inscrit les noms de produits vendus aux ETATS-UNIS.
  2. Prononcez-vous!
    La prochaine fois que vous entendez quelque chose qui touche à Israël, ne vous demandez pas, "qui peut faire quelque chose." Aucune organisation Juive, ni l'Ambassade d'Israël ne peuvent combattre la guerre de propagande sur tous les fronts, ne supposez pas donc qu'ils le feront. Vous être "le quelqu'un" et prenez votre stylo ou votre clavier et commencez à écrire. Écrivez un article pour la presse locale, organisez des groupes d'information dans votre lycée, collège ou université, ou parlez simplement aux gens. Soyez un ambassadeur itinérant pour Israël en expliquant les vrais faits à chacun vous vous rencontrez. Même le caissier du supermarché a besoin d'une bonne information. Vous ne savez jamais comment votre contribution peut affecter les vues de quelqu'un d'autre. Les possibilités sont infinies. La plus mauvaise chose que l'on puisse  faire est de rester calme dans des temps comme cela. Faites donc quelque chose!
  3. Obtenez les faits.
    Internet est une grande ressource pour arriver à une image précise de ce qui arrive vraiment dans le conflit. Pour des informations quotidiennes, connectez-vous au Jerusalem Post (http: // www.jpost.com) et à IMRA (http: // www.imra.org.il). Pour l'information cruciale de fond, lisez "'Israël : une Histoire" (par Martin Gilbert), "de Toute éternité" (par Jeanne Peters) et "Mythes et Faits" (par Mitchell G. Barde) - en ligne à http://www.us-israel.org/jsource/myths/mftoc.html.
  4. Priez.
    Priez Dieu d'apporter la Paix à la terre d'Israël. Priez pour les leaders d'Israël qui ont besoin de la sagesse. Priez pour qu'ils continuent à faire ce qui est le meilleur pour Israël malgré la pression internationale. Priez pour la sécurité des civils israéliens qui sont visés par des terroristes suicidaires. Priez pour la protection des soldats de Tsahal comme ils dénichent chaque dernier terroriste. Demandez à Dieu de guérir les soldats blessés d'Israël et les civils et de contrecarrer des attaques terroristes futures. Et priez pour que les Arabes  comprennent la vraie nature de leur direction et les doctrines qui apprennent la haine et le meurtre. Indépendamment de votre niveau d'observance du Judaïsme, vous pouvez ajouter une prière pour Israël à votre prière habituelle (ou même irrégulière). Aucune prière ne va à la perte. Vous pouvez envoyer des prières via le Mur Occidental à www.thewall.org. Ayez de la compassion pour Dieu - parce que les portes des larmes ne sont jamais fermées. Et souvenez-vous : Dieu est le contrôle suprême. Il a fait des miracles auparavant et les fera de nouveau.
  5. Téléphonez en Israël.
    Prenez le téléphone et faites un appel de solidarité à vos amis et parents israéliens. Si vous ne connaissez pas quelqu'un personnellement, demandez à quelqu'un qui le fait. Appelez cette personne en Israël et assurez-les que vous partagez leur douleur et comprenez ce qu'ils passent. Félicitez cette personne pour avoir le courage pour vivre en Israël maintenant. Faites-leur savoir qu'ils ne sont pas seuls!
  6. Protestatez auprès des médias.
    Les médias ont une influence puissante sur l'opinion publique et la politique du gouvernement. Quand vous découvrez de la désinformation, entrez immédiatement en contact avec l'agence de presse et plaignez-vous. Gardez vos remarques respectueuses et persévérez dans les faits. Construisez une liste des adresses électroniques d'amis et des collègues, et quand vous découvrez une désinformation, vous pouvez alerter d'autres personnes pour lancer aussi une plainte. Il y a la puissance du nombre de réponses, même si votre lettre spécifique n'est pas éditée. Vous pouvez rejoindre une liste d'emails de surveillance des médias à www.HonestReporting.com qui donne des directives pour être efficace dans le contact avec les médias et ont plus de 25,000 abonnés protestant à propos des nouvelles orientées contre Israël.
  7. Donnez de la Tzedakah.
    Donnez de la Tsedakah  chaque jour pour Israël. Encouragez d'autres à donner aussi en charité pour Israël. Une liste de dignes causes est en ligne à : www.jewishcharitiesonline.com. Une personne a écrit; "parce que notre église a été forcée d'annuler leur voyage annuel en Israël, nous envoyons notre argent de toute façon aux guides touristiques et au conducteur d'autobus."
  8. Sympathisez avec des victimes de la terreur.
    Lorque vous êtes couchés dans votre lit la nuit, imaginez à quoi il ressemble pour être la sœur, l'enfant ou le parent de quelqu'un qui était hier plein de vie et qui n'est plus aujourd'hui que des os dispersés et de la chair. C'est une mitzvah de crier et de sentir la douleur de l'autre. Envoyez un courrier électronique à Prayers-InjuredVAT@yahoogroups.com et ils vous enverront des mises à jour régulières avec les noms et l'état des gens qui ont été blessés dans des attaques. Une liste de victimes de la terreur - et des suggestions pour les aider - est en ligne à : www.walk4israel.com et www.projectonesoul.com.
  9. Visitez Israël.
    Allez en Israël en vacances, étudier, ou visiter la famille. Encouragez vos organisations locales à patronner des voyages - des tours d'étude, des tours religieux, des voyages de Bar / Bat Mitzvah. Il peut être de 3 jours ou 10 jours. Dépensez autant d'argent que vous pouvez vous permettre pour aider l'économie. Les hôtels, les magasins, les restaurants manquent de touristes - précisément ce que les terroristes recherchent! Parlez à d'autres des beaux paysages d'Israël, du sentiment unique des milliers d'années d'existence Juive en Israël. La visite d'Israël montrera aux Israéliens que vous vous souciez vraiment d'eux, et vous ferez une différence énorme pour votre propre relation avec Israël. Faites-en votre devise : "Tourisme contre Terrorisme!"
  10. Arborez le drapeau israélien.
    Mettez un drapeau israélien dans votre maison, synagogue, etc. Faites savoir à chacun que vous êtes fiers d'Israël. Mettez un autocollant "je Soutiens Israël" sur votre voiture. Portez un pin's du drapeau Américaine/Israélien ensemble au revers de votre veste. Si vous ne pouvez pas trouver un drapeau israélien, faites-le vous-même, ou demandez à vos enfants d'en dessiner un et montrez-le à votre fenêtre de voiture ou du bureau.
  11. Préservez l'énergie.
    La dépendance au pétrole arabe conduit beaucoup au sentiment pro-arabe dans le monde entier. La politique étrangère américaine est aussi lourdement sous l'influence du besoin du pétrole importé. Pour conserver l'énergie, prenez des mesures simples comme s'assurer que vos pneus sont correctement gonflés, en employant des ampoules fluorescentes compactes dans votre maison et en achetant des voitures et des appareils économes en énergie. En ce qui vous concerne,  raccrochez ces clefs de voiture et marchez ou allez en bicyclette pour un court déplacement. Si des millions diminuaient sur la consommation de carburant, l'influence arabe changerait. Aussi, n'utilisez pas de pompes à 'essence qui importent du pétrole de pays arabes. Au niveau de la politique énergétique, pressez vos représentants politiques de permettre de forage pour le pétrole en prenant des mesures appropriées pour protéger l'environnement et pour prendre des mesures d'économies d'énergie.
  12. Reconnaissez le facteur Divin.
    Avec tous les efforts pratiques pour aider Israël - la surveillance des médias, l'éducation, l'aide économique, les pressions politiques, etc - n'oubliez pas la composante spirituelle ! L'existence même des Juifs après 3,500 ans - et le retour à la terre après un long exil - est miraculeuse. Comprenez la signification de l'accord d'Abraham avec Dieu. Chacun d'entre nous, à n'importe quel niveau d'observance, doit s'efforcer de s'unir.
  13. Envoyez des fleurs.
    Vous pouvez montrer à la famille et aux amis en Israël que vous pensez à eux en leur envoyant des fleurs. C'est une double mitzvah - elle peut aussi aider une boutique de fleuriste à se sortir d'affaire à cause d'une économie israélienne affaiblie. Vous pouvez payer par carte de crédit par téléphone ou email. On peut entrer en contact un fleuriste de Jérusalem, un Oleh du ROYAUME-UNI, à simikov@zahav.net.il.
    Gordon Flowers : l'un des meilleurs moyens pour envoyer des fleurs en Israël ! www.gordonflowers.co.il
  14. Rassemblez-vous pour Israël.
    Tenez un rassemblement dans votre ville. Quand des milliers des gens sortent pour une manifestation publique d'appui, cela affecte tous les composants de votre communauté - les politiciens, les médias, l'avis de grand public. Et en plus d'un acte important, cela engendre l'unité et la fierté du peuple Juif et de la communauté pro-Israël.
  15. Connaissez votre ennemi.
    Le monde arabe a tendance à dire une chose en anglais, mais un message très différent en arabe. Les accusations de meurtre et de massacres par des Israéliens sont communs. Memri (www.memri.org) fournit des traductions importantes des médias arabes. Et le Centre pour le Contrôle de Conformité des aux accords de Paix (www.edume.org) est à visiter.
  16. Unissez-vous, Unissons-nous !
    Quand nous arrêtons de nous disputer entre nous et travaillons ensemble, alors nous pouvons être debout unis contre l'ennemi et le Tout-puissant est avec nous. Jérusalem a été détruit à cause des gens parlant négativement l'un de l'autre, pour que soit la voie pour que nous puissions reconstruire Jérusalem. Abstenez-vous de dire (ou d'écouter) du mal sur n'importe quel Juif, n'importe quel groupe de Juifs, ou même le gouvernement israélien à moins que ce ne soit de la critique constructive. La seule façon de résister à nos ennemis est de devenir proches l'un de l'autre - pour fixer nos différences et travailler ensemble.
  17. Enseignez la Shoah.
    Avec la hausse des incidents antisémites dans le monde entier et l'antisémitisme d'état dans les pays arabes, il est important de voir des signes d'alarme avant qu'une crise n'arrive. L'étude de la Shoah nous aide à apprécier la profondeur de l'antisémitisme et ses causes premières. Une 'information excellente est en ligne à www.anti-semitism.com. Foulez aux pieds toute les discours antisémites partout vous êtes. Elevez-vous contre cette haine épouvantable - peu importe les conséquences.
  18. Contactez votre Député.
    Formez un groupe de citoyens concernés et faites ensuite un rendez-vous avec votre Député pendant une heure dans son bureau. Louez alors un autobus et allez-y ! Il verra comment ses électeurs sont sérieusement concernés par les questions du Moyen-Orient.
  19. Instruisez le public palestinien.
    Avec toute la haine dans les médias palestiniens, des manuels, etc, une génération entière est élevée pour la guerre, pas la paix. Trouvez des façons de présenter des valeurs démocratiques dans la société palestinienne. Les juifs ne peuvent pas comprendre leur rêve pour la paix avant que les Arabes ne désirent le même.
  20. Efforcez-vous d'être une meilleure personne.
    Soyez agréable aux autres Juifs et non-juifs. Avant que vous n'alliez dormir chaque nuit, repassez en détails votre journée, passez en revue votre comportement et prenez des résolutions pour obtenir du succès dans ce domaine. En mettant en avant des exemples de standards moraux et des moraux Juifs plus hauts, nous pouvons renforcer la nation d'Israël et par extension, l'Etat Israël.
  21. Teshuva!
    En fin de compte, le réveil de notre dévotion pour le Tout-puissant va provoquer le réveil de la terre et de notre peuple dans l'ensemble. Si nous pouvons nous élever même un peu, cela peut réveiller la compassion de Dieu et des vies Juives peuvent être épargnées. Chaque individu qui fait teshuva apporte à Israël un pas plus près du rachat.
  22. Ecrivez sur les forums Internet.
    Il y a des centaines de sites Web palestiniens consacrés à la propagande - avec des images de faim des enfants palestiniens et des sites avec le sang dégoulinant en bas votre écran et décrivant "l'horreur de massacres orchestrés par les Israéliens fascistes." Les activistes pro-palestiniens ont inondé des tonnes de forums de discussion en ligne. Intervenez contre ces individus qui étendent le mensonge, contre les extrémistes qui attaquent des synagogues en Europe et contre ceux qui prêchent l'intolérance dans nos écoles et universités. Soyez fort et prenez à cœur la certitude que tous les gens convenables sont aux côtés d'Israël.
  23. Pardonnez.
    Si vous avez eu un litige avec quelqu'un, pardonnez-lui simplement et demandez ensuite à Dieu de pardonner à ces gens.
  24. Faites don de votre sang.
    Quand vous êtes en Israël, faites le don du sang. Avec toutes les attaques récentes, il y a un grand manque. Donner du sang doit donner la vie et montrer une solidarité profonde Avec Israël et les Juifs.
  25. Dénoncez les mauvais traitements aux enfants Palestiniens.
    Des enfants palestiniens subissent un lavage de cerveau pour exalter le sacrifice de leurs vies pour une promesse "de martyr". Un groupe appelé MALADE - Arrête d'Inciter des Enfants pour Tuer (www.opsick.com) essaye d'arrêter ces mauvais traitements à enfant.
  26. Soutenez les citoyens israéliens.
    Montrez aux Israéliens votre appui, amour et 'amitié en écrivant des lettres, des cartes postales et des courriers électroniques à chacune de vos connaissances. Devenez le correspondant par courrier électronique de quelqu'un en Israël.
  27. Remerciez Dieu pour beaucoup de Ses miracles.
    Lisez le Jerusalem Post  (www.jpost.com) pour voir comment presque beaucoup d'attaques suicidaires de kamikazes de jour et attaques sont déjouées. Et Dieu merci!
  28. Organisez une foire de produits israéliens.
    À Denver, les Chrétiens et des Juifs sont venus ensemble sous  le nom "ActionIsrael" pour patronner ce qui est appelé " la Rue Ben Yehudah de Denver." Les propriétaires de magasins à Jérusalem envoient quelque chose de leur inventaire et c'est vendu. Cela aide des marchands de Jérusalem à tenir leurs magasins ouverts et leur fournit une vie pour leurs familles pendant ces temps épouvantables. Des milliers de produits pour les premières activités et une autre sont prévus pour le 21 avril au JCC à Denver.
  29. Le mérite d'une mitzvah.
    Avant que vous ne fassiez aucune des 613 mitzvot, entendez ce Dieu qui doit employer ce mérite pour aider protéger Israël.
  30. Appuyez le Magen David Adom.
    Le service médical de secours d'Israël est sévèrement et financièrement dans le besoin d'ambulances. Les mois de terreur ont porté le MDA à sa capacité maximale, en exposant ses représentants d'un organisme humanitaire au danger extrême et au plus grand sacrifice. Faites commencer à votre synagogue ou école une campagne pour payer le coût d'une ambulance. Ou contribuez en ligne à : www.magendavidadom.org. Des vies juives en dépendent.
  31. Aliyah! Faites d'Israël votre maison.
    Vous pouvez avoir un grand effet sur ce qui arrive en Israël en vivant là. Un grand afflux de Juifs instruits, d'entrepreneurs des pays Occidentaux donneront une évolution importante à Israël. Israël est l'endroit où un Juif est vraiment à la maison et peut maximiser son potentiel Juif. Commencez à faire des projets de vous y installer quand les choses se calmeront (ou même maintenant si vous êtes courageux).
  32. Apprenez l'Hébreu
    Appelez votre synagogue locale ou votre centre communautaire et cherchez des cours d'Hébreu. Cela renforcera votre devoir envers les Juifs et la Terre d'Israël.
  33. Obtenez le côté israélien de l'information.
    Il y a beaucoup de désinformation là-bas. Quand un incident arrive en Israël, visitez les sites Web du Ministère des Affaires Etrangères israélien (www.mfa.gov.il) et la de la Défense israélienne (www.idf.il/english/news/main.stm) pour obtenir le côté israélien de l'histoire.
  34. Apprenez la Torah.
    Par l'étude de Torah, le monde est rapporté à ses sens originaux et les Juifs sont protégés. Faites-vous une obligation d'une augmentation spécifique du temps d'étude quotidien. Suivez une classe de Judaïsme, ou choisissez quelque chose de la bibliographie recommandée par http:// www.aish.com/literacy/reference/recommended_books.asp. L'impact de même quelques minutes supplémentaires d'étude de la Torah est énorme. Et apprenez la Torah à vos enfants!
  35. Entrez en contact avec le Président.
    Appelez ou envoyez par courrier électronique le Président Bush quotidiennement ou chaque semaine, recommandez son appui à Israël dans le combat commun contre le terrorisme et pressez-le avec respect de permettre à Israël de prendre l'action vigoureuse pour se défendre. Écrivez un email court, personnel avec un objet comme : "merci pour votre position pour Israël." Chaque appel, lettre et fax sont comptés. Ecrivez à l'email : president@whitehouse.gov, ou appelez la ligne de commentaire de la Maison Blanche au  : 202-456-1111, ou 202-456-1414.
  36. Soutenez des soldats israéliens.
    Écrivez une lettre et exprimez votre appréciation de leur sacrifice personnel dans la vaillante défense de nos gens et notre terre. Vous pouvez même envoyer un paquet de soins à un soldat avec un cadeau de jour férié(congé), etc.
  37. Combattez la Terreur
    Pour que le monde civilisé survive, le terrorisme doit être arrêté. Certains apaiseraient les pays arabes qui fournissent du pétrole. Invitez vos leaders politiques à faire des décisions basées sur ce qui est moralement correct, et non économiquement opportun. Montrez le documentaire vidéo PBS aux gens : "Jihad en Amérique" par Steven Emerson. C'est une réelle révélation.
  38. Distribuez de la littérature politique sur les campus d'université.
    Il y a un besoin urgent de résister à la vague virulente d'antisémitisme et d'activisme pro-palestinien sur les campus d'université. Imprimez et distribuez de la littérature politique sur les campus en mettant en évidence les actes humanitaires d'Israël, la démocratie et la diversité ethnique. Un groupe travaillant sur ce front est http://www.israelactivism.com/
  39. Récitez des Psaumes (Téhilim).
    Il y a une tradition consacrée par l'usage pour les Juifs de se réunir et de réciter des Psaumes dans les périodes  de détresse. Le Roi David a écrit les mots exaltants qui semblent être écrits pour notre situation exacte aujourd'hui! Vous pouvez fonder un programme pour dire quelques Psaumes chaque jour (recommandés sont des Psaumes 20, 83, 121,130 et 142), ou organiser un groupe d'amis pour partager la lecture du livre entier ensemble. Le rabbin Elyashiv en Israël a demandé que tous les Juifs prennent dans le monde entier 15 minutes de leurs programmes quotidiens agités pour dire des Psaumes. Vous pouvez les dire en Hébreu ou en Anglais et une traduction téléchargeable libre(gratuite) est disponible à www.artscroll.com.
  40. Ouvrez-vous.
    En ces temps si difficiles, les Juifs doivent s'en rappeler. Invitez un Juif non pratiquant au dîner du Shabbat. Les gens sont ouverts à leur héritage et sentent le besoin de se réunir.
  41. Inscrivez-vous sur les listes électorales et votez.
    Les élus analysent les votes et le taux de participation soigneusement et prennent des décisions en conséquence. Si vous n'êtes pas déjà inscrits pour voter, entrez en contact avec votre bureau local des élections et inscrivez-vous sur les listes électorales et assurez-vous de voter aux prochaines élections.
  42. Investissez, achetez des actions sur la Bourse de Tel-Aviv.
    Aidez des sociétés israéliennes à obtenir des fonds de capital-risque. Vous pouvez même acheter une Obligation d'Israël (Bonds) pour à peu près 136 $.
  43. Arrêtez le carnage sur les routes.
    Travaillez  à stopper les accidents de la route épouvantables sur la terre d'Israël qui voit 600 morts chaque année. Il est absurde que tandis que nous nous battons contre la terreur, il y a des tragédies qui sont complètement entre nos propres mains et que nous refusions de prendre les mesures nécessaires pour les arrêter.
  44. Patronnez des forums éducatifs.
    Offrez un cours intensif au conflit du Moyen-Orient à votre centre communautaire local, à la synagogue, ou au centre universitaire.
  45. Montrez tous les deux côtés de la question des réfugiés.
    Dans les conversations et les médias, soulignez comment les états arabes ont maltraité les Palestiniens - en refusant de leur accorder la citoyenneté pour tenir ouvertes les blessures "due réfugié". Posez la question comment 600,000 Juifs ont été chassés des pays arabes pendant l'indépendance d'Israël et forcés d'abandonner leur propriété, sans jamais obtenir le retour ou la compensation due à ces réfugiés Juifs.
  46. Rendez les gouvernements responsables.
    Écrivez (et appelez au boycott si nécessaire) les gouvernements qui sont complices d'antisémitisme et d'activités anti-Israéliennes. Instruisez le public de l'inconséquence de la position de l'Union européenne. Pourquoi des démocraties - qui soutiennent les droits de l'homme - ne se prononcent-elles pas contre le discours de haine arabe si virulent ? Protestez auprès des ambassades et consulats de ces pays qui ont minimisé les activités antisémites ayant eu lieu dans leurs pays.
  47. Aidez Israël à avoir de meilleurs porte-parole.
    Un porte-parole palestinien est persuasif et organisé, mais les israéliens le sont parfois moins. Compilez une liste de porte-parole israéliens et organisez un sondage en ligne, demandant aux gens de voter pour leur favori. Informez alors le gouvernement israélien des résultats, donc ils sauront qui faire interviewer dans les médias dans l'avenir. Les Israéliens doivent savoir comment ils sont perçus par un téléspectateur  américain!
  48. Obtenez une définition claire du terrorisme.
    Le 11 septembre a uni le monde civilisé contre le terrorisme. Les citoyens concernés doivent convenir d'une définition forte de la terreur, une qui englobe les terroristes du 11 septembre et aussi les kamikazes. Une fois cette définition adoptée, il doit y avoir une campagne massive pour faire adopter cette définition officielle par le Congrès et la Maison Blanche - jusqu'à l'adopter pour dicter la politique du pays. Une fois que chacun est convenu de ce qui est "le terrorisme", l'appui pour Israël deviendra beaucoup plus fort. Et faites savoir aux leaders du Congrès que vous n'êtes pas d'accord avec la double définition qui a été instaurée pour combattre la terreur  - une pour l'Amérique, une autre pour Israël.
  49. Organisez des rassemblements de prières
    La prière commune est plus puissante que celle que n'importe quel individu isolé peut faire. La communauté de New York tient un rassemblement massif de prières le dimanche 21 avril à 14h30 à Manhattan, dans Water Street entre Wall Street et Broad Street. Pour de renseignements www. TefillaGathering.org
  50. Soutenez les artistes israéliens.
    Avec le tourisme pratiquement inexistant, beaucoup d'Israéliens qui en dépendent pour leur gagne-pain souffrent. Si vous allez acheter un cadeau, essayez d'acheter un ouvrage (un objet d'art, des vêtements, un bijou,  etc.) réalisé par un artiste israélien. À Los Angeles, Victorian Est dans les Jardins Brentwood a des bijoux uniques et d'autres travaux réalisés par des artistes israéliens. Elle peut être atteinte à 310-826-9102.
  51. Signez des pétitions de solidarité.
    Www.our-support.com est un site Web pour permettre aux gens du le monde entier d'exprimer leur appui à  l'Etat Israël. Un million de personnes ont déjà signé. Le texte sera présenté aux ambassadeurs d'Israël dans chaque pays et publié dans les médias.
  52. Dites le Shema.
    Le Shema inscrit le Juif dans "le gage d'allégeance," à une déclaration de foi à Un Dieu et une affirmation d'obligation envers Israël et les Juifs. C'est la première prière que l'on apprend à dire aux enfants Juifs. C'est les derniers mots qu'un Juif dit avant la mort. C'est l'expression suprême de conviction Juive, la proclamation historique du credo central de Judaïsme. Il est traditionnellement dit deux fois chaque jour : une fois le matin et une fois la nuit.
  53. Espérez en la rédemption.
    La Torah nous dit que pour les Juifs en Egypte, ce n'est que lorsque "Nous nous sommes adressés à Dieu, qu'Il a entendu notre voix et a vu notre malheur." Nous avons dû frapper au plus bas niveau, voir qu'il n'y avait aucune autre option que se tourner vers Dieu. Si besoin est, Dieu vaincra chaque force  contre nous et nous éloignera de chaque évasion possible, pour nous apporter la compréhension qu'Il est la seule réponse que nous aurons jamais. Espérez activement en la rédemption et pour l'arrivée de Mashiach. Ce conflit ne finira probablement pas avant qu'il ne vienne, donc nous devons travailler dur pour le faire arriver maintenant!
  54. Idée géniale.
    Réunissez un groupe d'amis et faites un brainstorming (réflexion en commun) d'une heure pour trouver plus d'idées pour aider Israël.


David Levy
webmaster




blog comments powered by Disqus

  • 54 façons d’aider Israël
    12 janvier 2009
    Ce qui arrive à gazza actuellement est horrible et atroce. La nation d’"israeil" est construite sur la terre d’autrui... Aidons donc les palestiniens à retrouver leur patrie et ce avec 54000 façons et non pas seulement 54 !!!!
    • 54 façons d’aider Israël
      2 mai 2009
      Je ne vois pas pourquoi on devrait chasser les israeliens de chez eux. Depuis la création de l’Etat d’Israël le pays et sa population sont l’objet d’attaques terroristes de la part de soi-disant "pauvres" palestiniens qui ne demandent pas mieux que d’exterminer tout un peuple. Et se sont les israéliens qui sont l’objet de la haine de tous les bien-pensants vivants en Europe. Et après on dira que l’antisémitisme n’existe pas ....
  • 54 façons d’aider Israël
    3 janvier 2009, par S

    Shalom

    Je suis chrétienne mais je suis d’appui de tout cœur avec Israël, béni soit cette terre de nos ancêtres et bénite par Dieu, Nous prions pour vous, que le Seigneur Dieu vous protège, ayez foi en lui, il ne vous abandonnera pas, tout comme il n’a pas abandonné David, Gédéon, et tous les autres, priez, Dieu relèvera Israël ! Nous prions pour vous, que Dieu vous bénisse !

  • 54 façons d’aider Israël
    3 septembre 2006, par HERVE

    shalom

    peut-on discuter sur ce site sans etre religieux ?... bien que sioniste

    à bientot

    hervé

  • 54 façons d’aider Israël
    5 avril 2006, par stef
    bravo a votre message , j ai retenu plusieurs choses que je n’ai pas encore faites comme donner du sang lorsque je suis en eretz vous m’avez donner de bonnes idees D.ieu garde Israel et le peuple juif Pessah sameah


Articles incontournables