Manifestation contre l’antisémitisme - dimanche 16 mai 2004

publié le vendredi 14 mai 2004
Partagez cet article :


publicité

Le Consistoire Central de France et le Consistoire de Paris se félicitent de l’initiative lancée par SOS Racisme d’une « marche contre l’antisémitisme » et appellent à la manifestation qui doit avoir lieu Dimanche 16 mai 2004 à 15 heures, au départ de la place de la République à Paris.

Ils espèrent que les Français prennent enfin conscience des graves agressions antisémites dont la communauté juive de France est victime depuis le début de la deuxième intifada en septembre 2000. Nos mots d’ordre seront les suivants : « Non à la banalisation des actes antisémites », « Application stricte de la loi contre le racisme » et « Plus grande sévérité des sanctions contre leurs auteurs, d’où qu’ils viennent : d’extrême-droite, d’extrême-gauche ou des milieux islamistes ».

A l’heure précise où l’on manifestera à Paris, on se recueillera également devant le Mémorial de Douaumont (près de Verdun). En effet, une cérémonie y sera organisée par la communauté juive de Verdun, et y prendront part toutes les communautés juives de l’Est de la France. Ce Mémorial, érigé à la mémoire des juifs engagés volontaires morts pour la France durant la Première Guerre Mondiale, a été profané vendredi dernier par de sinistres individus qui ne respectent même pas ce que les nazis eux-mêmes avaient « épargné ». M. Jean KAHN, Président du Consistoire Central, assistera à cette manifestation pour marquer l’importance qu’il faut apporter à une telle abonimation.





MOBILISATION GENERALE !!!!!!!

MARCHE CITOYENNE CONTRE L’ANTISEMITISME

« EN MARCHE, CITOYENS !!!! »

N’OUBLIEZ PAS D’APPORTER DES DRAPEAUX FRANCAIS !!!

A l’initiative du CRIF, de SOS-RACISME, de l’UEJF, de la LICRA et du B’nai B’rith France, avec le soutien du Consistoire de Paris, de la WIZO et de l’Union des Médecins, Dentistes et Pharmaciens Juifs de France, et de la plupart des associations juives de France

« Tombes profanées, synagogues taguées, écoles incendiées, individus agressés, bombes déposées, ...., la France vient de connaître ces derniers jours une nouvelle vague d’actes antisémites qui nous afflige particulièrement.

CA SUFFIT !!!! JUSQUE A QUAND ?????

MANIFESTATION MONSTRE DE TOUTE LA SOCIETE FRANCAISE ; hommes politiques, artistes célèbres, syndicalistes, et même une surprise.....

DIMANCHE 16 MAI 2004 A partir de 15 heures

De la place de la REPUBLIQUE à la place de la BASTILLE

« Contre l’antisémitisme : je marche ! » : dimanche 16 mai 2004



blog comments powered by Disqus



Articles incontournables