Am Israël Haï !!!

Editorial du président de Connec’Sion
publié le dimanche 9 mai 2004
Partagez cet article :


publicité

Chers amis,

En premier lieu, je rectifie une erreur. La semaine dernière, je disais que 34 % des sociétés cotées au NASDAQ étaient israéliennes. Hélas, cela aurait été trop beau, il s’agit de 34 % des sociétés non américaines. Sait-on jamais, si la Paix arrive, les israéliens investiront de plus en plus à l’étranger ...

Cette semaine, il est impossible de ne pas parler de la nouvelle vague d’antisémitisme, de plus en plus violente.

Ces lâches s’attaquent désormais aux cimetières, rien n’est sacré.

Ces misérables, dont on ne sait à quelle extrême, droite, gauche ou islamiste, ils appartiennent, montrent qu’ils ont bien rejoint dans les profondeurs de la Terre leur modèles kamikazes du Hamas, Djihad et Fatah.

Une juive enceinte, mère de 4 fillettes, ou un défunt juif, même mort pour la France à Verdun, ne représente rien d’autre qu’un ennemi à abattre comme un chien.

Dernière ignominie, la tentative d’attentat à Villiers Le Bel, avec une bombe artisanale déposée dans le jardin de la synagogue ce shabbat.

Alors, doit-on encore se taire ? doit-on nous dire que nous en faisons trop ?

Doit-on interdire au CRIF et aux autres associations de mettre les élus devant leurs responsabilités ?

Doit-on aussi museler François Zimeray sous prétexte qu’il cherche à équilibrer le dialogue Union Européenne trop orienté vers les pays arabes et vers les Palestiniens ?

Le Judaïsme respecte la Vie avant tout. C’est pour cela que la décence nous interdit de montrer les cadavres lors des attentats.

C’est pour cela que nous sommes particulièrement choqués et écoeurés lorsque l’on s’attaque à des personnes sans défense : femmes, enfants, vieillard et cadavres.

C’est donc pour cela, une fois de plus, que nous devons nous montrer forts et déterminés à renvoyer cet antisémitisme au fond des oubliettes qu’il n’aurait jamais du quitter.

Nous ne nous tairons donc pas, et nous rappellerons haut et fort que nous sommes juifs de France, citoyens d’un pays de droit, qui doit faire tout pour retrouver et châtier durement ces extrémistes.

Et surtout, que personne n’oublie que notre peuple a survécu à l’Inquisition, aux pogroms, à la Shoah, et que, malgré tout cela, nous sommes encore là.

Am Israël Haï !!!

Cordial Shalom, Informatiquement Votre.







blog comments powered by Disqus



Articles incontournables