Premier Congrès Mondial : 100 Imams et Rabbins unis contre la violence

publié le dimanche 2 mai 2004
Partagez cet article :


publicité

Congrès annulé

A l’heure où le monde est de plus en plus préoccupé par le développement des intégrismes et par la multiplication des attentats meurtriers s’en prévalant, la réaction des religieux constituera plus que jamais un facteur déterminant vers la paix. En Israël-Palestine comme partout sur la planète, cette prise de conscience peut permettre de voir émerger des actions efficaces et profondes, initiées par les hommes de religion.
Faisant suite à la rencontre internationale de Caux en juin dernier qui avait posé les bases d’une " Alliance pour une Culture de Paix " , la Fondation " Hommes de Parole " a décidé d’organiser un congrès des religieux représentants toutes les tendances de l’Islam et du Judaïsme, pour leur permettre d’affirmer devant les caméras du monde entier leur engagement pour la paix et pour l’unité, ainsi que leur vision commune de la dignité de l’homme et du respect de l’autre.

Ces religieux seront entourés de personnalités reconnues pour leur combat pour la paix qui proposeront leur contribution à cette construction commune.
Le " Congrès Mondial des Imams et Rabbins pour la Paix " se déroulera du 31 mai au 3 juin 2004, au Maroc, à l’Université Al Akhawayn d’Ifrane, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui accueille le congrès avec enthousiasme.

Jean-Michel Jacquemin
Relations avec la presse
Fondation Hommes de Parole
Latitude de Paix
60. Bd. Du Montparnasse
75015 PARIS
jmjacquemin@hommesdeparole.org
www.hommesdeparole.org




Imams et Rabbins pour la Paix
Programme officiel du congrès




David Levy
webmaster




blog comments powered by Disqus



Articles les plus lus
 

Articles incontournables