Boue de la Mer Morte

un miracle pour la peau !
publié le lundi 14 janvier 2002
Partagez cet article :


publicité

Ce n’est pas une nouveauté, les bienfaits de la Mer Morte sont connus - et re-connus - depuis des millénaires ! Même Cléopâtre avait l’habitude de se plonger dans des bains de boue de la célèbre Mer pour soigner sa peau délicate ! Alors, pourquoi n’aurions-nous pas le droit, nous aussi, de nous offrir un soin de Reine ?

La région de la Mer Morte, le point le plus bas du monde (410 mètres en-dessous du niveau de la mer) est connue pour son importante densité en minéraux. On y respire donc un air pur, vivifiant, à forte concentration en oxygène.

La Mer Morte n’est, quant à elle, pas moins exceptionnelle ! Sachez qu’elle est 8 fois plus salée que les autres mers, la raison pour laquelle les baigneurs flottent sans aucun effort ! Elle contient également 22 minéraux de plus que ces grandes sœurs ! De quoi renfermer des qualités rares...

Le chlore, le magnésium, le sodium, le calcium, le potassium et le brome y sont présents à forte concentration. Ces minéraux ont tous une action indispensable dans la santé de notre organisme.

Des milliers de curistes viennent chaque année sur les bords de la Mer Morte pour y recevoir des soins par enveloppement de boue et se plonger dans cette eau providentielle. La précieuse boue convient à tous les types de peau mais est conseillée dans le traitement du psoriasis, du vitiligo et de l’eczéma. Elle est également un excellent remède aux douleurs rhumatismales et musculaire.

De nombreuses marques commercialisent en France des produits issus de la Mer Morte. Tous ne sont pas des soins de qualité : il faut être vigilant quant au mode de fabrication de ces crèmes et sels puisqu’il conditionne leur efficacité ! Quel est l’ intérêt de s’ensevelir sous une montagne de boue, reconstituée dans sa salle-de- bain-champ-de-bataille, quand le soin s’avère inefficace ? Pour que toutes les vertus thérapeutiques renfermées dans la précieuse boue et le miraculeux sel soient conservées, il faut une surveillance spéciale et un conditionnement approprié...

Nous avons sélectionné deux marques sérieuses qui proposent des soins performants. Les ingrédients sont naturels et ont été mis en pot de telle manière à en préserver les actifs et les bienfaits. Les précieux - et fragiles - minéraux ont donc gardé tout leur pouvoir pour offrir à la peau un soin riche et proche de celui dispensé sur les bords de la Mer Morte. Mais la liste n’est évidemment pas exhaustive !

-  Spacosmétics propose des soins de grande qualité aux vertus thérapeutiques préservées. En prime, les produits ne sont pas testés sur les animaux et la moitié des recettes de leur vente est reversée à la Recherche médicale contre la sclérose en plaque... si c’est pas une belle Mitsva, ça ! Abandonnée par son distributeur, cette marque recherche actuellement un moyen d’écouler ses (bons) produits sur le territoire français.

-  La marque israélienne Ahava commercialise également des produits sains, dont l’efficacité a été prouvée. Boycottés il y a quelques années par les associations pro-palestiniennes et certains distributeurs en France, les soins Ahava sont difficilement trouvables dans les espaces-beauté. Excellente raison pour prouver le contraire... et refuser ce boycott injuste ! Nous avons -difficilement- trouvé sur Internet, un distributeur de cette marque : www.pleineforme.com , courez-y !... Pour une fois qu’on peut lutter pacifiquement pour une cause !

Si tous ces "problèmes techniques" vous ont découragé, il vous reste encore deux solutions :

-  la première est de vous rendre dans un centre esthétique proposant des soins issus de la Mer Morte... et de laisser votre corps entre les mains d’une professionnelle de la beauté ! Il faut choisir minutieusement son Spa et ne pas hésiter à questionner les esthéticiennes sur la provenance et la qualité des produits utilisés. Pour ne pas vous tromper - et goûter à la Rolls des soins issus de la Mer Morte - allez rendre visite à l’institut Carlota. Ce soin est la grande nouveauté de l’institut. Une heure de détente, pendant laquelle vous serez exfoliée (avec le sel de la Mer Morte), enveloppée (dans des serviettes chaudes pour que les bienfaits soient décuplés), massée (avec la précieuse huile d’Argan)... Il vous faudra bourse -amplement- délier, mais la qualité des produits et du service sera sincèrement à la hauteur de vos attentes... de Reine !

-  la deuxième solution, est de reconnaître que décidément, rien ne vaut le déplacement en Israël ! Et puis, un voyage à la fois spirituel, culturel, affectif et thérapeutique... vous en connaissez beaucoup, vous ?

EFFET CALCIUM agit sur la coagulation du sang agit sur l’excitation neuromusculaire et le rythme cardiaque agit sur l’édification de la masse osseuse et des dents contribue à la prévention de la fragilisation du squelette contribue à réduire la tension artérielle aiderait à normaliser la prolifération de cellules précancéreuses réduit le taux de mauvais cholestérol

Note : les effets bénéfiques du Calcium ne sont profitables que si le corps n’a aucune carence en vitamine D (naturellement dans le foie, le poisson gras) et en Magnésium

EFFET MAGNESIUM éloigne les radicaux libres réduit les spasmes vasculaires régularise le rythme cardiaque stimule la production de bons cholestérols contribue à diminuer le diabète agit sur la formation du squelette. facilite la transmission de l’influx nerveux

EFFET POTASSIUM · garantit l’équilibre les liquides corporels au niveau des cellules · indispensable aux mécanismes de contraction des muscles, en particulier le cœur

EFFET BROME intervient dans le fonctionnement de l’hypophyse sédatif du système nerveux ; facilite le sommeil

EFFET SODIUM détermine l’équilibre hydrique de l’organisme et l’hydratation des cellules (avec lepotassium) L’excès accroît les risques d’hypertension artérielle.

EFFET CHLORE maintient de l’équilibre osmotique, constituant du liquide cérébraux-spinal et du suc-gastrique

SPA centre de balneotherapie et hydrotherapie au coeur des villes





La vitalité de la mer Morte
http://www.mfa.gov.il/mfa/go.asp ?MFAH0fv90

Vente de produits de la mer morte :
http://www.atm-trading.com/F_seacrets.htm
http://www.spacosmetics.com/

Ahava.com : Ahava Hand Cream and Dead Sea Cosmetics
http://www.ahava.com/



blog comments powered by Disqus



Articles incontournables