Communiqué Office religieux à la mémoire des victimes du terrorisme

publié le mercredi 17 mars 2004
Partagez cet article :


publicité

COMMUNIQUE DE PRESSE

LA SOLIDARITE DE LA COMMUNAUTE JUIVE AVEC LES VICTIMES DU TERRORISME

Un office religieux a été célébré hier soir dans la grande Synagogue de la rue de la Victoire à Paris « A la mémoire de toutes les victimes du terrorisme ».

En présence des ambassadeurs d’Espagne et d’Israël, M. Javier ELORZA et M. Nissim ZVILI, de la secrétaire aux affaires politiques représentant l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, Mme Elizabeth DETTER, et de l’Ambassadeur d’Israël auprès de l’Unesco, M. Jacques REVAH.

Le président de la République, le premier Ministre, les chambres et la Mairie de Paris étaient représentés respectivement par M. Salat-BarouX, M. Charon, M. Eric Raoult et Mme Hidalgo. Etaient également présents Mme Nicole GUEDJ et M. Pierre LELLOUCHE.

Les grands rabbins de France et de Paris ainsi que les Présidents des Consistoires ont réaffirmé le « caractère sacré de la personne humaine » et la « profonde solidarité du peuple juif, si souvent éprouvé lui-même par la violence aveugle, avec les victimes et leurs familles ».

Dans une longue allocution en Espagnol, le président du Consistoire de Paris a souligné les liens étroits qui ont toujours uni les Juifs et L’Espagne. Il a également insisté sur la longue chaîne d’actes terroristes qui de Paris à Madrid, en passant par Istanboul et Ashdod, jalonne une actualité pavée de sang.

Le Président du Consistoire central , Jean Kahn, a quant à lui dénoncé : « A chaque attentat, nous souffrons de la même manière que ces victimes ont souffert. Ceux qui se réclament de D.ieu pour tuer sont des falsificateurs de texte ».

En conclusion, le Grand Rabbin de France a appelé l’assistance à se conduire en résistants face au développement d’un terrorisme mondial qui est devenu le fléau des temps modernes.







blog comments powered by Disqus



Articles incontournables