Le Hammam Pacha

Ambiance orientale à partager entre copines
publié le samedi 12 janvier 2002
Partagez cet article :


publicité

Le moment où jamais de se prendre pour une star... l’entrée dans l’univers du hammam Pacha, le célèbre bain de vapeur de La vérité si je mens ! Ici, pas question de venir accompagnée de son mari, même si vous attendez comme Karine, un heureux évènement : c’est le temple des femmes qui se retrouvent pour un moment-beauté privilégiée... mais surtout pour discuter !

Vous serez enchantée de l’accueil adorable du patron, pied-noir tunisien, accro des hammams depuis son enfance. L’ambiance est vivante et chaleureuse, dorures et mosaïques se disputent la vedette. [LIEN HAMMAM PACHA : http://www.newsfam.com/services/aroma/]

Une fois entré dans l’univers chaud et humide du hammam, plus question de regarder sa (nouvelle) montre (Gucci) : le temps n’existe plus ! Vous devez ne plus penser qu’à vous-même, habituer progressivement votre corps à l’atmosphère langoureuse des lieux. La vapeur, aux senteurs d’eucalyptus pour ses propriétés anti-bactériennes, permet à votre peau d’éliminer les toxines et de se préparer au gommage doux et caressant des hôtesses. L’esprit fonctionne au ralenti, le stress est évacué. C’est même un vrai plaisir de plonger dans la belle piscine d’eau fraîche, pour dissiper les vapeurs étouffantes... et pour effectuer un combat anti-cellulite et raffermir l’épiderme ! L’eau froide, meilleure ennemie des capitons, alors, couraaage !

Pour parfaire le nettoyage et le soin complet de la peau, laissez-vous envelopper d’argile à la rose des sables et aux huiles essentielles de géranium aux vertus antispasmodique et relaxante. Les bienfaits de cette application sont incontestables pour la peau, les douleurs musculaires, le soin des cheveux...même si vous ressemblez pendant un petit moment, à un énorme tas de boue... Ne pas avoir d’ego surdimensionné - ou de copine vipère - pour ce soin ! Mais une fois douchée, votre peau est d’une douceur satinée !

Votre peau est maintenant exfoliée et soignée. Prenez donc le temps de goûter au long massage aux 4 huiles essentielles, véritable moment de détente et de soin du corps, puisque les huiles essentielles ont des vertus exceptionnelles et reconnues : elles peuvent être antiseptiques, cicatrisantes, antispasmodiques, digestives, sédatives, stimulantes selon les plantes dont elles proviennent... [ LIEN HUILESESSENTIELLES : http://www.newsfam.com/services/aroma/]

Vous voilà donc toute douce, détendue : comme neuve ! Il est temps de retrouver la (dure) vie du dehors... mais avant de se jeter dans l’effervescence parisienne, ne partez pas sans goûter quelques spécialités orientales ! Le petit restaurant du hammam propose des plats délicieux. Mais, attention, pas la peine de passer trois heures à se mettre en beauté, si c’est pour enfourner 182 boules au miel en 3 minutes ! On reste rai-so-nna-ble ! Et on se contente d’un thé à la menthe, accompagné d’un (seul !) petit gâteau.

En résumé, le Hammam Pacha n’a pas volé son succès : soins performants mais surtout, personnel souriant et aux petits soins ! Un moment d’évasion, de profonde détente, à s’offrir dèsque le stress devient insupportable.

Hammam Pacha
147 rue Gabriel Péri
93200 Saint-Denis
Renseignements au 01.48.29.19.66

Plusieurs forfaits vous sont proposés,de 395F à 655F.
Epilation à l’orientale : 330F

Le forfait testé : le « Grande Beauté »,comprenant 1 entrée au hammam, 1 gommage, 1 savon noir, 1 gant de gommage, 1enveloppement à l’argile, 1 massage, 1 masque de beauté et 1 massage du visage,1 repas ou 1 UV, 550F

Les plus


-  Personnel chaleureux et attentionné
-  Grande piscine d’eau fraîche, avec cascade
-  Dalles chaudes, telles qu’on les retrouvedans les hammams traditionnels
-  Décor à l’oriental, mosaïques traditionnelles

Le moins

Ce hammam se prête moins à la solitude que l’autre. On y va « entre copines »pour papoter. Mais cela peut être tout à fait considéré comme un plus !

<script type="text/javascript"> <script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">







blog comments powered by Disqus



Articles incontournables