Une mémoire pour le futur

L’Oeuvre de Secours aux Enfants, 90 ans d’histoire
publié le samedi 28 février 2004
Partagez cet article :



A L’OCCASION DE SES 90 ANS L’OSE EDITE UN OUVRAGE ICONOGRAPHIQUE

UNE MEMOIRE POUR LE FUTUR L’ŒUVRE DE SECOURS AUX ENFANTS, 90 ANS D’HISTOIRE


publicité
(JPEG)
PHOTO © THIERRY SAMUEL

OUVRAGE ICONOGRAPHIQUE PUBLIE CHEZ SOMOGY EDITIONS D’ART (BROCHE AVEC RABATS, 25 X 28 CM, 176 PAGES, 150 ILLUSTRATIONS, 39 €)

Créée en 1912 en Russie pour répondre aux problèmes sanitaires et sociaux des populations de l’empire tsariste, l’Œuvre de Secours aux Enfants (OSE) a rapidement étendu ses activités à une grande partie de l’Europe, se chargeant d’apporter protection et soutien aux communautés juives en difficulté. Pendant la seconde guerre mondiale, l’OSE entre en résistance et organise le sauvetage de près de 6000 enfants juifs.

Après la guerre elle poursuit son entreprise de protection des communautés juives, tout en ouvrant son champ d’action aux populations défavorisées de tous horizons cultuels, sociaux et culturels. Fidèle à l’esprit de ses débuts, l’OSE est aujourd’hui active dans trois domaines : l’enfance, le médico-social et la mémoire.

A l’occasion de la célébration de ses 90 ans, l’Œuvre de Secours aux Enfants désire rendre hommage à tous ceux qui contribuèrent à écrire son histoire, acteurs d’hier et d’aujourd’hui.

Ce livre est un instantané iconographique de l’histoire de l’OSE, qui fixe les grandes lignes d’action de l’association depuis sa création jusqu’à nos jours. En 150 photographies, introduites par une présentation historique, le lecteur, transporté au cœur même de l’histoire de l’OSE, est invité à faire le lien entre passé et présent, mémoire et avenir.

Ouvrage collectif du Service « Archives & Histoire » de l’OSE

RELATIONS PRESSE :
Nathalie Moock
Tel : 01.53.38.20.20 - Fax : 01.53.38.20.25
e-mail : n.moock@ose-france.org



David Levy
webmaster


Oeuvre de Secours aux Enfants
http://www.ose-france.org/


blog comments powered by Disqus



Articles incontournables