Visite en France du Président de l’Etat d’Israël

publié le dimanche 15 février 2004
Partagez cet article :



A l’invitation du Président de la République Française, Monsieur Jacques CHIRAC, le Président de l’Etat d’Israël, Monsieur Moshé KATSAV et son épouse effectueront une visite d’Etat en France du 16 au 20 février 2004.

Cette visite marquera une étape importante et symbolique dans le développement et le renforcement des relations franco-israéliennes tant sur le plan politique qu’économique et culturel.

Le Président KATSAV et son épouse seront accompagnés d’une délégation d’hommes d’affaires et de dirigeants de l’ Economie israélienne.


publicité

Programme de la visite d’Etat :

Lundi 16 février 2004

-  Dans la matinée, le Président Moshé KATSAV arrivera à Orly. Il y sera accueilli au Pavillon d’Honneur pour une cérémonie officielle.

-  Dans l’après-midi, le Président Moshé KATSAV déposera une gerbe sur le tombeau du soldat inconnu sous l’Arc de Triomphe.

-  Ensuite, le Président CHIRAC accueillera le Président KATSAV à l’Elysée pour un entretien qui sera suivi d’un point Presse.

-  En début de soirée, le Président recevra Monsieur Dominique de VILLEPIN, Ministre des Affaires Etrangères, à la Résidence Marigny.

-  Le Président de la République et Mme Bernadette CHIRAC offriront un dîner d’Etat en l’honneur du Président de l’Etat d’Israël et de Mme Gila KATSAV au Palais de l’Elysée. Des discours y seront prononcés par les deux Chefs d’Etat.

Mardi 17 février 2004

-  Dans la matinée, le Président et sa délégation assisteront à l’ouverture du séminaire économique et commercial organisé conjointement par le MEDEF et la Chambre de Commerce France-Israël.

-  Le Président KATSAV sera honoré à l’Institut de France par l’Académie des Sciences qui rendra hommage à la coopération scientifique franco-israéliennes.

-  Le Maire de Paris, Monsieur Bertrand DELANOE, accueillera le Président KATSAV à l’Hôtel de Ville pour la cérémonie traditionnelle prévue en son honneur.

-  Le Premier Ministre, Monsieur Jean-Pierre RAFFARIN, offrira un déjeuner en l’honneur de Monsieur KATSAV à l’Hôtel MATIGNON.

-  Dans l’après-midi, le Président arrivera à l’Hôtel de Lassay où il sera attendu par le Président de l’Assemblée Nationale, Jean-Louis DEBRE. Il y rencontrera aussi les membres du groupe d’Amitié Parlementaire France-Israël.

-  En fin d’après-midi, l’Université de la Sorbonne (Paris IV) honorera le Président KATSAV en lui octroyant le diplôme de Docteur Honoris Causa de l’Université

-  A l’invitation de la communauté juive française, le Président KATSAV assistera à une grande soirée de solidarité et en hommage à l’Etat d’Israël au Palais des Congrès.

Mercredi 18 février 2004

-  Le Président KATSAV consacrera la journée du 18 février à la ville de TOULOUSE où il sera accueilli par le Préfet, Monsieur Jean DHUBIGNY

-  Le Président visitera les industries aéronautiques de la compagnie AIRBUS où il sera reçu par son Président, Monsieur Noël FORGEARD

-  Le Député-Maire de la ville de Toulouse, Monsieur Philippe DOUSTE BLAZY, offrira un déjeuner en l’honneur du Président KATSAV. A l’issue de ce déjeuner, le Président KATSAV signera le Livre d’Or de la ville.

-  Dans l’après-midi, le Président KATSAV effectuera une visite au CNES (Centre National d’Etudes Spatiales)

-  En fin d’après-midi, le Président se rendra à l’ « l’Espace du Judaïsme » où il sera l’hôte de la Communauté Juive de Toulouse, avant de regagner Paris pour une soirée en compagnie des dirigeants de la communauté juive française.

Jeudi 19 février 2004

-  Dans la matinée, le Président KATSAV recevra successivement le Ministre de l’Economie, des finances et de l’industrie, Monsieur Francis MER et le Ministre de l’Intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales, Monsieur Nicolas SARKOZY.

-  Pour le déjeuner le Président KATSAV sera l’hôte du Président du Sénat, Christian PONCELET, au Palais du Luxembourg.

-  Après une visite du Louvre, le Président KATSAV assistera à un office religieux au cours duquel il prendra la parole, à la Grande Synagogue de la Victoire.







blog comments powered by Disqus



Articles incontournables