Manifeste Contre TOUS les Racismes

publié le dimanche 8 février 2004
Partagez cet article :


publicité

Le MRAP a longtemps joué un rôle de premier plan dans la lutte contre les discriminations. Mais son histoire récente révèle des dérives étranges du MRAP.

Ce mouvement qui se veut pour l’amitié entre les peuples s’aligne systématiquement sur des positions anti-israéliennes, et encourage ainsi ceux qui tentent de communautariser les Musulmans et les Maghrébins de France en important le conflit proche-oriental en France Ce mouvement qui se dit antiraciste minimise les actes antisémites lorsqu’ils sont commis par des « arabo-musulmans », et pratique un anti-racisme sélectif. Ce mouvement souvent considéré comme une référence morale se compromet dans des actions avec des membres de la nébuleuse islamiste, avec des ennemis de la laïcité, des révisionnistes, des négationnistes, voire des personnes ou des organisations liées au terrorisme international. Comme le montre le rapport « les liaisons dangereuses du MRAP », le MRAP est devenu l’instrument d’une cause qui n’est plus celle du combat contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples.

Nous signons ce manifeste car nous pensons que le Mrap n’agit plus contre TOUTES les formes de racisme ni pour l’amitié entre TOUS les peuples. Nous signons ce manifeste, car nous voulons que les valeurs des droits de l’homme retrouvent tout leur sens.

Nous signons ce manifeste pour demander :
-  que le Mrap ne s’associe plus à des campagnes anti-israéliennes et qu’il mette un terme à des liens internet vers des sites inconditionnellement pro-palestiniens appelant notamment au boycott d’Israël ou soutenant le terrorisme
-  que le Mrap interrompe toute relation avec des personnes négationnistes ou révisionnistes
-  que le Mrap mette un terme à ses campagnes communes avec la mouvance islamiste contre la laïcité en France
-  que le Mrap mette un terme à une propagande centrée autour du concept d’ « islamophobie », créé par des islamistes pour faire réprimer toute opposition à leur cause.

Nous signons ce manifeste afin que les pouvoir publics se saisissent de cette situation, et examinent dans les plus brefs délais
-  si le Mrap est toujours qualifié, au vu de ses actes et de ses déclarations, pour siéger dans des instances et structures relatives à l’éducation et à l’intégration
-  si son financement par de l’argent public reste justifié

Nous signons ce manifeste pour que soit créée une commission de vigilance, un observatoire des atteintes à la laïcité et de l’antiracisme sélectif.



David Levy
webmaster




blog comments powered by Disqus



Articles incontournables