Dieudonné est-il antisémite ?

publié le mercredi 21 janvier 2004
Partagez cet article :


publicité

Les faits : lors d’une émission télévisée présentée par M. Fogiel au mois de décembre dernier, Dieudonné est apparu déguisé dans un hybride de terroriste et de rabbin orthodoxe, et il a terminé son sketch par le salut nazi au cri de "Isra-heil"

Analysons sa réplique finale chez Fogiel : "Isra-heil"

-  Une telle formulation serait déjà condamnable s’il ne s’agissait que d’une banalisation du nazisme (souvenons-nous des étudiants de mai 68 qui criaient "CRS-SS"). Si l’on traite de nazi tout ce qui nous déplait, pour les futures générations, le nazisme ne sera qu’un épisode condamnable au milieu de tant d’autres et donc dans le fond pas si grave.

-  Quelles sont les vraies implications de cette juxtaposition contre-nature ?

- Tout d’abord, en aucune façon on ne peut comparer Israel à l’Allemagne nazie, même si l’on réprouve la politique de son gouvernement : il s’agit d’un pays démocratique, membre de l’ONU. Son armée assure sa défense comme n’importe quelle armée. Elle est régie par un code moral très strict que n’a aucune autre armée au monde, et contrairement à la plupart des autres armées dans les conflits récents (France en Algérie, Etats-unis au Viet-nam, Russie en Tchétchénie...), on n’a jamais dénoncé de viols, de tortures, de pillages, de massacre de masse de civils, d’épuration ethnique, etc... La couverture médiatique et émotionnelle de ce conflit est telle, que s’ils avaient existé nous le saurions à coup sûr.

- Alors pourquoi l’Etat d’Israel et lui seul est comparé à l’Allemagne nazie par toute la propagande arabe, relayée en France par certains intellectuels, voire un humoriste comme Dieudonné ?

- Symboliquement ce qui est nazi doit être combattu par tous et disparaître, ce message simplificateur est très clair.

- Les Juifs, victimes emblématiques du nazisme sont en Israel eux-mêmes des nazis donc ils n’ont pas le droit de se revendiquer comme victimes.

Dans le fond sont-ils vraiment des victimes car c’est à la suite de la Shoa qu’ils ont créé leur pays ?
Dans le fond n’ont-ils pas exagéré délibérément leurs souffrances pour en tirer bénéfice ?
Tout cela a-t-il vraiment existé ? les sionistes n’ont-ils pas collaboré avec les nazis dans leur projet machiavélique ? Le révisionisme est là.

-En France des esprits simples, sans repères et endoctrinés assimilent les Juifs aux Israéliens (voir l’ahurissante explosion d’actes antisémites commis par des individus d’origine maghrébine en France qui jouent à être des Palestiniens) Si les Israéliens sont des nazis, tous les Juifs le sont et doivent être attaqués.

Et voilà comment on justifie et on décupabilise l’antisémitisme le plus abject. les nostalgiques de Pétain se régalent sans doute, ils ne vont pas tarder à redresser la tête. Sous l’étiquette d’antisonisme, l’antisémitisme revient, il est là. Nous n’avons pas oublié les leçons si douloureuses de l’Histoire et nous le combattrons.

Dieudonné ne s’est pas moqué des Juifs, il ne s’est pas moqué d’Israel, il a confirmé l’équation perverse Israel=nazi, il est responsable et doit être combattu.

DIEUDONNE EST BIEN ANTISEMITE !

Norbert LEVINGER (ROANNE) 13/01/04



David Levy
webmaster


Télécharger la vidéo du sketch sur le plateau de Marc-Olivier Fogiel : cliquer ici


blog comments powered by Disqus

  • Dieudonné est-il antisémite ?
    17 mai 2009, par mokemo

    Je vous cite : "Son armée assure sa défense comme n’importe quelle armée. Elle est régie par un code moral très strict que n’a aucune autre armée au monde, et contrairement à la plupart des autres armées dans les conflits récents (France en Algérie, Etats-unis au Viet-nam, Russie en Tchétchénie...), on n’a jamais dénoncé de viols, de tortures, de pillages, de massacre de masse de civils, d’épuration ethnique, etc... La couverture médiatique et émotionnelle de ce conflit est telle, que s’ils avaient existé nous le saurions à coup sûr"

    On a pourtant vu l’armée israélienne tirer délibérément sur des cibles civiles à Gaza. Israël est tellement particulier que même quand son armée commet les mêmes exactions que les autres armées "dans les conflits récents", on ne le voit pas. c’est aussi ça le révisionnisme.

  • Dieudonné est-il antisémite ?
    10 septembre 2006, par Arfang ngom
    Ce n est qu un sketch vous n etes pas ouvert d esprit vous ne souffrez pas la critique et sans cela on ne peut avancer
  • Dieudonné est-il antisémite ?
    7 mars 2006

    "des esprits simples, sans repères et endoctrinés assimilent les Juifs aux Israéliens"

    En dehors de toute polemique, et le plus sereinement possible, ne croyez-vous pas que cet amalgame n’est pas aussi entretenu par l’attitude de certains membres de la communauté qui revendiquent a longeur de temps leur soutien sans reserve a Israel, quand ce n’est pas le betar (je l’ai vu de mes yeux à l’époque du début de la guerre en Irak) qui hisse le drapeau israelien au sommet du génie de la Bastille (devant une assemblée de jeunes beurs et de leurs ainés, médusés).

    Très cordialement.

    • Dieudonné est-il antisémite ?
      19 août 2006, par SALEM
      Je ne pense pas que Dieudonné soit antisémite. La base du problème n’est plus la "question juive" en France. Cette question n’est plus d’actualité, les juifs sont intégrés et représenté à tous les niveaux de la société ( Simple citoyen,politicien, artistes, philosophes etc...) La base du problème est bien la non volonté des gouvernements israëliens à se plier à la résolution 242 des nations unies. Et quand un personnage politique de ce pays et réelement prët à faire la paix avec ses voisins il se fait tuer. Un proverbe afghan dis ceci : " Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin... pour fuir." SHALOM


Articles incontournables