Editorial de Guysen.com

La barrière antiterroristes...
publié le dimanche 18 janvier 2004
Partagez cet article :


publicité

Cette semaine fut celle de ’’la réouverture des attentats’’ de l’année 2004. Deux attaques mortelles, sans discernement. Cinq personnes ont perdu la vie à cause de la haine et de la bêtise d’une nouvelle sorte de monstres que nous appelons désormais des islamikazes.

Deux attentats dont le premier a tué un père de famille qui avait eu le malheur de faire du ’’stop’’ pour rentrer chez lui. Il avait vingt huit ans. Il laisse cinq orphelins.
Sa femme, sa famille, ses voisins, sa ville , son pays et une bonne partie du monde civilisé trouvent cette mort incompréhensible. Même ceux qui se foutent totalement de ce qui se passe dans notre partie du monde trouvent monstrueux que des enfants en trés bas age soient privés de leur père, civil innocent tué parce qu’il...rentrait chez lui.

Ce sentiment d’incompréhension, par simple réflexe ’’normal’’ d’humanité , déstabilise donc n’importe quel être humain ’’normal’’ lorsqu’il se trouve face à une telle atrocité. Même les morts du lendemain, les trois soldats et le vigile qui faisaient leur travail ingrat de contrôle au barrage d’Erez, ne peuvent laisser indifférent. La mort même celle de l’ennemi ne laisse pas un être humain ’’normal’’ indifférent.

Mais voilà, ce mode de pensée semble devenir obsolète...

Pourquoi ?

Mais tout simplement parce qu’une jeune femme est devenue l’héroïne de toute une partie du monde musulman parce qu’ avant de se faire exploser, dans son message d’adieu filmé, elle crie à qui veut l’entendre que son plus cher désir est ’’de se voir éclater en une multitude de morceaux de chair’’. Sous-entendu en tuant des Juifs.
Mais pour une fois, on peut en être sûr, pas seulement ...

Cette jolie jeune femme laisse derrière elle deux enfants, dont un tout petit bébé. Et pour un être humain ’’normal’’, cela fait mal de la même manière que dans les cas précédents. Pour un humain ’’normal’’ l’acte de cette jeune femme est incompréhensible...

Et bien, le père de ses enfants, sa famille, ses voisins, sa ville, son pays (bientôt, bientôt) , et une autre bonne partie du monde, tous ensemble se pâment d’aise devant une telle action. Bravo à vous les Ben Laden, Yassine, Nasrallah, Rantissi, ah oui, j’allais oublier le ’’Nobel’’ Arafat. Vos élèves font du chemin...

Pour tous ces gens-là et des milliers d’autres, ces morts et ce malheur ont une explication. Pour eux, l’avenir du monde, pas seulement celui des Juifs (ça ferait presque plaisir d’être pour une fois dans le même panier que le reste de l’humanité), doit passer par un bain de sang.
Pour eux, la notion d’être humain n’est qu’une ’’vue animale ’’ de la vie.
Pour eux, allez disons le mot, le reste du monde n’est qu’un ramassis d’infidèles.
Pour eux, c’est un honneur de mourir, de tuer (même les leurs), de détruire au nom d’Allah ou au nom d’on ne sait même plus quoi. Même eux s’y perdent.
Pour eux, la finalité c’est toute la terre islamisée.
Pour eux, la ’’normalité’’ c’est tout ça à la fois !!!

Alors quand Ariel Sharon annonce que la barrière de sécurité devra désormais s’appeler barrière antiterroristes, car dans un ultime effort, il essaie de faire comprendre à ce qui reste du monde civilisé que cette barrière (seulement 7km en dur sur 242 km en grille metallique) ce n’est pas que les Juifs qu’elle essaie de protéger, c’est le monde libre tout entier.
Et celui-ci ne trouve en réponse qu’a traîner Israël devant la cour internationale de justice !

Sale juif (des nations) va...

Je profite de cet éditorial pour vous annoncer qu’ à l’occasion de Pourim nous allons reconduire l’opération :

’’UN SOURIRE POUR UN SOLDAT’’

toujours en partenariat avec l’ABSI et Hatzolah-Yoch. Je sais que vous êtes très nombreux à vouloir participer cette année à cette immense ’’mitzva’’.
Nous vous donnerons donc plus de précisions dans les jours à venir, mais soyez certains que nous ferons ensemble encore plus fort que l’année passée. Nos ’’webmasters’’ ont déjà remis à votre disposition l’email de l’opération :
sourire@guysen.com
Vos suggestions seront les bienvenues.

Je terminerai en ayant une pensée pour toutes ces familles qui viennent d’être plongées dans la douleur à cause de ces monstrueux terroristes, qu’elles sachent que nous partageons leur peine, car pour nous, avoir mal quand les autres ont mal, c’est cela la ’’normalité’’.

***

N’oubliez pas de vous inscrire afin de recevoir le bulletin quotidien d’informations ’’ Mailinfo’’ de Guysen Israël News

Vous êtes toujours plus nombreux à exiger une information complète, courte et étant le reflet réel de la situation.
Grâce à vous Guysen Israël News est devenu, l’agence de presse francophone incontournable, du paysage médiatique, au Moyen Orient.



Guy Senbel
Rédacteur en chef de Guysen.com




blog comments powered by Disqus

  • Editorial de Guysen.com
    28 mars 2006, par P. DERLEYN
    Je ne suis pas juif, mais je trouve que vous avez totalement raison de vous protger des attaques de vos ennemis. dresser un mur est moins agressif, moins violent, plus respectueux de l’autre que de se faire sauter avec une ceinture de dynamite au milieu d’innocents. Pendant des décennies, vous avez espéré une vie pacifique avec vos voisins qui ne l’ont jamais acceptée ; il ne faut pas se faire d’illusion ; ce n’est pas l’Egypte ni la jordanie qui ont reconnu Israel, mais bien Anouar El Sadate ou Hussein ; qu’un parti islamiste prenne le pouvoir dans un de ces deux pays, et il s’emporessera de dénoncer s accords de paix. Shalom Israel P. DERLEYN


Articles incontournables