Agression contre le rabbin Gabriel Farhi (MJLF) à Paris

publié le mercredi 15 janvier 2003
Partagez cet article :



Le rabbin Gabriel Farhi du Mouvement Juif Libéral de France a été victime d’une agression au couteau ce vendredi 3 janvier 2003. Cette agression a eu lieu dans sa synagogue de la rue Pétion (11e) à Paris, avant l’office de shabbath.

publicité

(JPEG) Le rabbin Gabriel Farhi tient à remercier personnellement l’ensemble des internautes de col.fr et de la Grande Communauté juive dans son ensemble pour leur soutien indéfectible dans les épreuves qui furent les miennes. Il ne peut répondre individuellement à tous les mails mais est ému au plus haut point par l’unité communautaire manifestée autour de son agression qui témoigne de la grandeur de la Communauté juive.

Quelques réactions et communiqués sur notre forum

http://www.col.fr/forum/topic.asp ?TOPIC_ID=2544
http://www.col.fr/forum/topic.asp ?TOPIC_ID=2548
http://www.col.fr/forum/topic.asp ?TOPIC_ID=2549

Articles de presse

(JPEG)

-  AFP
-  Haaretz
-  Jerusalem Post
-  Arouts 7
-  TF1

Réactions et messages de soutien

CRIF

-  La Paix Maintenant
Hier soir, vendredi 3 janvier, Mr le rabbin Gabriel Farhi a ete victime d’une agression non loin de sa synagogue, rue Petion, dans le 11eme arrondissement de Paris. Les blessures, provoquees par un couteau, sont heureusement superficielles, et le rabbin Farhi a pu regagner son domicile dans la soiree. Les Amis de Shalom Arshav sont indignes par cette agression, lache et insensee, qui frappe de plus une personnalite qui, comme son pere le rabbin Daniel Farhi, s’est toujours engagee dans le rapprochement entre communautes juive et arabo-musulmane, et a montre son souci d’oeuvrer pour la paix au Moyen-Orient et au rapprochement entre Israeliens et Palestiniens. Cela n’est pas innocent. Nous assurons Mr le rabbin Gabriel Fahri et sa famille de notre soutien dans ces heures difficiles, et condamnons tous ceux qui attisent la haine, de quelque bord qu’ils soient.

-  Beit Haverim
Le Beit Haverim, groupe juif gay et lesbien, exprime sa plus vive indigation et sa forte émotion à la suite de l’agression dont a été victime le Rabbin Gabriel Farhi, rabbin du Mouvement Juif Libéral de France. Nous expimons notre indigation de voir un homme épris de paix et ayant témoigné aux juifs homosexuels de sa disponibilité et de son hospitalité être victime de la haîne et de l’aveuglement idéologique. Nous lui adressons nos plus sincères voeux de rétablissement.

-  Bertrand Delanoë

Le maire de Paris Bertrand Delanoë a fait part dans un communiqué "de son émotion et de son indignation".

"Le maire de Paris suivra l’évolution de cette affaire avec une attention toute particulière. En ces douloureuses circonstances, Bertrand Delanoë exprime sa profonde solidarité au rabbin Farhy ainsi qu’à sa famille. Il assure également la communauté juive de toute sa sympathie", conclut le texte.

-  Nitsa

Nitsa et la CJL dénoncent cet acte odieux, témoignent de toute leur sympathie au Rabbin Gabriel Farhi et lui souhaitent leurs meilleurs v¦ux de plein rétablissement.

-  Le MRAP, solidaire de Gabriel Fahri



David Levy
webmaster


Le site du MJLF
http://www.mjlf.col.fr/

Présentation du rabbin Gabriel Farhi
http://www.mjlf.col.fr/rabbi.asp ?link=true#gfarhi



blog comments powered by Disqus



Articles incontournables