Association Beth Sarah

publié le vendredi 7 novembre 2003
Partagez cet article :



Association Beth Sarah B.P. 4368 4, Rehov Yad Haroutsim, Talpiot, Jerusalem Tél : 053 81 08 79

publicité

L’association Beth Sarah (Thora et Hessed) est née il y a 4 ans à l’initiative de Yoël Benharrouche, artiste peintre de renom. Cette association a deux vocations : diffuser la Thora et faire du Hessed. Diffuser la Thora dans tous le pays, dans différentes villes comme à Jérusalem où le Centre d’études Beth Sarah propose des cours et des conférences de grande qualité et permet de réunir la communauté francophone et israélienne à Jerusalem, à Tel Aviv, Ashdod, Raanana, Bat Yam, Natanya.

Les cours de Yoël Benharrouche sont enregistrés et dupliqués sous forme de cassettes et de livres ensuite vendus en Israël mais aussi en France pour permettre à tous l’accès à l’étude. Ainsi une collection exceptionnelle de cours a pu être constituée. L’argent généré par la vente des cassettes et des livres mais venant aussi de donateurs fidèles est ensuite distribué auprès de familles en difficulté qui, de plus en plus nombreuses, s’adressent à nous.

La relation avec ces familles est directe, chaleureuse et efficace. L’aide est essentiellement alimentaire sous forme de bons d’achats pour les supermarchés. Aujourd’hui, plus de 50 familles sont aidées régulièrement à Jérusalem, et dans les environs. Des opérations ponctuelles ont été réalisées grâce à la générosité de donateurs de France ou d’Israël : opération « gilets pare-balles » mis à disposition des habitants des Yichouvim comme Karmeï Tsour, Noquedim, etc., pour les protéger des tirs de terroristes palestiniens, et pour une unité de parachutistes de Tsahal durant l’opération Homat Maguen de Pessah 2002. Notre équipe, formée d’amis bénévoles, est sur le terrain chaque jour et fait preuve d’un dévouement remarquable. Le peuple israélien doit faire face aujourd’hui à l’horreur du terrorisme mais aussi à la pauvreté qui touche plus de 20% de s a population. Cette situation est pour nous insupportable. Nous sentons tous, aujourd’hui l’importance d’offrir à la fois une aide spirituelle et une aide matérielle autour de nous afin de souder entre elles toutes les différentes parties du peuple d’Israël et de construire notre avenir et celui de nos enfants.



David Levy
webmaster




blog comments powered by Disqus



Articles incontournables