Le Gala Scopus Awards 2003 a récompensé Roman Polanski pour sa contribution à l’œuvre de mémoire de l’humanité

publié le mercredi 22 octobre 2003
Partagez cet article :


publicité

Paris - Jérusalem le 22 Octobre 2003  : La seconde édition de la soirée de Gala organisée par les Amis de l’Université Hébraïque de Jérusalem en France, le Gala Scopus Awards, s’est tenue lundi 20 octobre au Lido de Paris. Cette soirée a rassemblé plus de 800 personnes, toutes présentes pour soutenir la recherche en Neurosciences et le Centre de Recherche sur le Cerveau de l’Université Hébraique de Jérusalem.

Animée par Frédéric Mitterrand, cette soirée exceptionnelle, en hommage à Roman Polanski pour sa contribution à l’œuvre de mémoire de l’humanité, a mobilisé de nombreuses personnalités des arts et du spectacle telles que Jeane Manson, Claudia Cardinale, Fanny Ardant... Shirel, le pianiste Pascal Amoyel, la violoncelliste Emmanuelle Bertrand et Daniel Lévi ont, quant à eux, assuré l’animation musicale de la soirée.

Roman Polanski a reçu sa récompense des mains de Mme Lili Safra, qui avait, elle même, été récompensée l’an passé pour le soutien quotidien qu’elle apporte à l’Université Hébraïque de Jérusalem.

A cette occasion, Roman Polanski a annoncé la création d’un « Fonds Polanski pour la recherche sur le cerveau » au sein de l’UHJ.

Des marques prestigieuses ont également participé à ce gala de bienfaisance en faisant don de nombreux cadeaux destinés à la vente aux enchères.

L’intégralité des ventes et des revenus de la soirée sont destinés au financement de la recherche et de bourses au sein du Centre Interdisciplinaire de Recherche sur le Cerveau de l’Université Hébraïque de Jérusalem dirigé le Professeur Idan Segev.







blog comments powered by Disqus



Articles incontournables