Réponse du Ministère israélien des Affaires étrangères suite au discours antisémite du Premier ministre malaisien

publié le vendredi 17 octobre 2003
Partagez cet article :



Réponse du Ministère israélien des Affaires étrangères suite au discours violemment antisémite prononcé par le Premier ministre malaisien, Mahathir Mohammed, lors de l’ouverture de l’Organisation de la Conférence islamique

publicité

Il est malheureux que durant sont discours consacré aux possibilités de résoudre les problèmes du monde musulman au 21ème Siècle, le Premier ministre malaisien n’ait pas pu s’empêcher de relancer de terribles invectives et de véritables mensonges tirés directement de la propagande antisémite classique.

Il a notamment affirmé : « Les Européens ont tué 6 millions de Juifs sur 12, mais aujourd’hui les Juifs gouvernent le monde par nation interposée » (...) Ils ont pris le contrôle des pays les plus puissants du monde et cette communauté minuscule est ainsi devenue une puissance mondiale. (...) 1,3 milliards de Musulmans ne peuvent être défaits par quelques millions de Juifs. Il y a un moyen de les défaire. »

Le monde civilisé a vu le résultat d’une telle rhétorique violente dans le passé. Ainsi, la référence à la Shoah du Dr Mohammed a désacralisé la mémoire de 6 millions de victimes innocentes de l’antisémitisme.

Le discours du Dr Mohammed est loin de l’honorer ou d’honorer ceux qui l’ont écouté.

Nous demandons aux peuples et pays bien pensants du monde entier, y compris au monde musulman, de condamner fermement l’évocation des même idées antisémites qui ont mené à la pire des exterminations collectives de l’histoire de l’humanité.







blog comments powered by Disqus



Articles incontournables